Augustus. Pourquoi tant d'amour?

[Augustus]

Je pose vraiment la question, hein, je ne veux pas juste faire mon hater.
J’y ai joué à deux reprises, et je ne comprends pas l’intérêt de ce Bingo amélioré passées deux ou trois parties. La mécanique répétitive, la faiblesse de l’aspect stratégique et surtout l’impression d’être complètement passif face au jeu (les américains de Dice Tower ont une bonne expression pour ce genre de situation: “You’re not playing the game, the game is playing you”) me laissent (moi et mon groupe de jeu) complètement froid…
Augustus ayant, au vu du “buzz” qui l’accompagne depuis sa sortie, un bon nombre d’amateurs, je leur pose la question: qu’est-ce que vous lui trouvez, au juste, à ce jeu?

“Je divise toutes les oeuvres en deux espèces : celles que j’aime et celles que je n’aime pas.” écrivait Tchékhov…
Les goûts et les couleurs peuvent se discuter.
Rappel : ce sont les joueurs qui font le jeu.
Du fameux AUGUSTUS :
beau matériel
jouable de 2 à 6 joueurs
une course aux objectifs qui peut réunir plusieurs générations autour de la table
interactif
facile à sortir et à expliquer
superbe boîte de rangement pour caser plusieurs jeux et ça c’est sans prix dans le coffre de la voiture en partance pour le camping
C’est déjà pas mal non ?

Cripure dit:
...
superbe boîte de rangement pour caser plusieurs jeux et ça c'est sans prix dans le coffre de la voiture en partance pour le camping
...

lol ça c'est plus commercial que une grande boite presque vide :P

Augustus est chaotique dans le sens ou les joueurs subissent le tirage des cartes mais sans être un poids lourd de la stratégie elle n’en est pas non plus inexistante. Moi j’adore et mon groupe aussi, c’est un jeu interactif ou il faut constamment s’adapter au tirage et aux stratégies adverses. Un très bon jeu, rapide, fun et rafraîchissant.

Encore un post sur “pourquoi qu’augustus il fait le buzz” :pouicboulet: !

Augustus est un jeu léger qui s’assume. La preuve, il repose sur une mécanique de bingo, rien de bien merveilleux donc.
Mais ça reste agréable et rapide à jouer, très facile à sortir avec des non-joueurs.
C’est le fait qu’il s’assume qui fait qu’il me plaît dans son créneau.

Encore ?
Pourrait-on regrouper ce topic avec les autres du même acabit ?
On a déjà tout dit, une petite recherche, ça ne fait pas de mal.

ilfiniol dit:Encore ?
Pourrait-on regrouper ce topic avec les autres du même acabit ?
On a déjà tout dit, une petite recherche, ça ne fait pas de mal.

Bah oui mais quand tu aime pas un jeu tu fais pas de recherche dessus. :D

Et puis il parait que la fonction “recherche” marche mal. :mrgreen:

AUGUSTUS pourquoi tant de haine ?

Sérieusement, vous allez pas ouvrir un topic de la sorte pour chaque jeu qui a fait le buzz, si ?

On pourrait retourner la question :
Pourquoi " Panique dans la ruche " ne fait pas le bzz alors que c’est un excellent jeu :kingpouic:

Parce qu’il ne ressemble ni au bingo comme Augustus, ni au jeu de l’oie comme Talisman, ni au Monopoly comme Puerto Rico, etc. :mrgreen:

Enpassant dit:Parce qu'il ne ressemble ni au bingo comme Augustus, ni au jeu de l'oie comme Talisman, ni au Monopoly comme Puerto Rico, etc. :mrgreen:

Il ne ressemble à rien alors ?! :clownpouic:
Jolikiwi dit:Je pose vraiment la question, hein, je ne veux pas juste faire mon hater.
J'y ai joué à deux reprises, et je ne comprends pas l'intérêt de ce Bingo amélioré passées deux ou trois parties. La mécanique répétitive, la faiblesse de l'aspect stratégique et surtout l'impression d'être complètement passif face au jeu (les américains de Dice Tower ont une bonne expression pour ce genre de situation: "You're not playing the game, the game is playing you") me laissent (moi et mon groupe de jeu) complètement froid...
Augustus ayant, au vu du "buzz" qui l'accompagne depuis sa sortie, un bon nombre d'amateurs, je leur pose la question: qu'est-ce que vous lui trouvez, au juste, à ce jeu?

Bah moi, j'vois qu'un truc, vous avez des vrais gÔuts d'chiÔttes... :P :twisted:
Prof. Biologik dit:Il ne ressemble à rien alors ?! :clownpouic:

C'est pour ça qu'il ne fait pas le buzz, il est trop original et novateur, ça fait peur aux joueurs qui préfèrent la remise au goût du jour de vieux jeux qui ont fait leur temps.
Et puis Lord Kalbut a donné un autre argument très juste.
La mèche est allumée, plus qu'à attendre que ça pète.

AUGUSTUS : pourquoi tant d’amour ?
SMALLWORLD : pourquoi tant de kobolds ?
YSPAHAN : pourquoi tant de dés ?
CARCASSONNE : pourquoi tant de tuiles ?
NOE : pourquoi tant de larmes ?
INNOVATION : pourquoi tant de cartes ?
CLAUSTROPHOBIA : pourquoi tant de troglodytes ?
MONOPOLY : pourquoi tant de billets ?
SEASONS : pourquoi temps de saisons ?
CRISE FINANCIERE : pourquoi tant d’argent…pourtant ?
GUILLAUME MUSSO : pourquoi tant de lecteurs ?
TELEVISION : pourquoi tant de zombies qui la regardent ?
MR PHAL : pourquoi tant de poils ?
SUR TERRE : pourquoi tant de haine ?

TRIC TRAC : pourquoi tant de bugs ?

Yomgi44 dit:Sérieusement, vous allez pas ouvrir un topic de la sorte pour chaque jeu qui a fait le buzz, si ?

Ça me rappelle les topics à la sortie de 7 Wonders.
Axel_ dit:
Yomgi44 dit:Sérieusement, vous allez pas ouvrir un topic de la sorte pour chaque jeu qui a fait le buzz, si ?

Ça me rappelle les topics à la sortie de 7 Wonders.

Exactement, et tous les topics en général des mecs qui se demandent pourquoi une majorité de joueurs aiment un jeu et pas eux, comme si certains jeux pouvaient rencontrer l'unanimité...
Plein de gens aiment le café mais je n'aime pas, je suis passé à côté de quelque chose???