Augustus. Pourquoi tant d'amour?

Yomgi44 dit:
Axel_ dit:
Yomgi44 dit:Sérieusement, vous allez pas ouvrir un topic de la sorte pour chaque jeu qui a fait le buzz, si ?

Ça me rappelle les topics à la sortie de 7 Wonders.

Exactement, et tous les topics en général des mecs qui se demandent pourquoi une majorité de joueurs aiment un jeu et pas eux, comme si certains jeux pouvaient rencontrer l'unanimité...
Plein de gens aiment le café mais je n'aime pas, je suis passé à côté de quelque chose???

Oui l'Irish Coffee :mrgreen:

“Boire du café empêche de dormir.
Par contre, dormir empêche de boire du café.”
Philippe Geluck
:^:

Axel_ dit:
Yomgi44 dit:Sérieusement, vous allez pas ouvrir un topic de la sorte pour chaque jeu qui a fait le buzz, si ?

Ah ben tiens, parlons-en, de 7 Wonders ! :evil:
Comment ça, "non" ?
Ah, bon.
timbur dit:
Axel_ dit:

Ah ben tiens, parlons-en, de 7 Wonders ! :evil:
Comment ça, "non" ?
Ah, bon.

Perso, les 2 sont également dans le même sac (poubelle).
Mais c'est bien pour les auteurs et les éditeurs que ces "jeux" se vendent bien: ça leur donne de l'argent pour produire d'autres jeux plus à notre goûts :mrgreen:

Faudrait que Phal renomme cette section en “Chions sur les jeux” plutôt que Discutons jeux :kwak:

Oui d’ailleurs, pour s’essuyer après, un conseil : mieux vaut enlever les protège-cartes…

Harrycover dit:Faudrait que Phal renomme cette section en "Chions sur les jeux" plutôt que Discutons jeux :kwak:

:lol:
Yomgi44 dit:
Axel_ dit:

Exactement, et tous les topics en général des mecs qui se demandent pourquoi une majorité de joueurs aiment un jeu et pas eux, comme si certains jeux pouvaient rencontrer l'unanimité...
Plein de gens aiment le café mais je n'aime pas, je suis passé à côté de quelque chose???

:lol: :lol: :lol:
Ce site deviens de plus en plus un site de tutoriel pour Nolife en faite (et aussi un gros mur de lamentation malheureusement), je vois de plus en plus de titre de topic comme pour apprendre à vivre avec l'aide des gens:
- apprendre à mettre l'ambiance pendant un jeu
- des kubes ou du dés pour ma soirée?
- plutôt plume dans le cul ou totem? (Lidja appouved)
- Vous respirez entre deux jets de dés?
:mrgreen:
Sérieusement... c'est comme dire pour un vampire : on ne dit pas qu'il va au dentiste mais chez le dentiste. Un peu de savoir vivre quoi !
Edit : Sinon moi j'aime bien Augustus car je peux le sortir en famille, avec des non joueurs et des joueurs plus poilus, il est rapide à expliquer, beau et efficace. Pis bon le bingo ça change un peu de mes jeux de kubenbois et d'améritrash (et les party games aussi hein).
Yomgi44 dit:Plein de gens aiment le café mais je n'aime pas

Dans mes bras !!!
Harrycover dit:Faudrait que Phal renomme cette section en "Chions sur les jeux" plutôt que Discutons jeux :kwak:

Ou alors "Discuchions jeux".
Enpassant dit:

Dans mes bras !!!

Yomgi44 dit:
Enpassant dit:

Dans mes bras !!!

+1 :)
Yomgi44 dit:
Axel_ dit:

Ca n'empêche pas de poser la question. Y'a que les c... qui ne changent pas d'avis.
Quand tu n'aimes pas quelque chose que tout le reste du monde semble aimer, tu as deux façons de voir les choses: J'aime pas, je me pose pas de question, j'en ai rien à foutre, de toute façon, les autres n'ont aucun goût ( façon "je suis fermé d'esprit et obtus"), ou alors tu te demandes si tu n'as pas raté quelque chose, genre "j'ai mal compris une règle, ou mal appliqué, et ça transforme complètement le jeu". Ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit.
varkarg dit:Ce site deviens de plus en plus un site de tutoriel pour Nolife en faite (et aussi un gros mur de lamentation malheureusement), je vois de plus en plus de titre de topic comme pour apprendre à vivre avec l'aide des gens:
- apprendre à mettre l'ambiance pendant un jeu
- des kubes ou du dés pour ma soirée?
- plutôt plume dans le cul ou totem? (Lidja appouved)
- Vous respirez entre deux jets de dés?

Peux tu étayer ? :)
Jolikiwi dit:Ca n'empêche pas de poser la question. Y'a que les c... qui ne changent pas d'avis.
Quand tu n'aimes pas quelque chose que tout le reste du monde semble aimer

Soit... mais là de toute évidence tu n'es pas seul contre le reste du monde parce qu'il y a aussi d'autres personnes (moi compris) dans ce topic qui n'aiment pas Augustus. Ca s'appelle les goûts et les couleurs, tout ça...
Il n'existe de fait aucun jeu qui ne plait pas qu'à une seule personne, la laissant seule affronter la liesse du reste du monde.
Après pour l'histoire des cons, il en existe de toutes sortes, j'en ai même connu qui changeaient d'avis comme de chemise... Tout fout l'camp hein...
Jolikiwi dit:Quand tu n'aimes pas quelque chose que tout le reste du monde semble aimer

Faut pas exagérer quand même, je doute qu'il existe une chose qu'un seul un individu aime. :mrgreen:

On n’est pas non plus obligé de toujours être en opposition avec la majorité, on peut très bien dire J’aime pas et foutre la paix à ceux qui aiment et inversement.
Il y a quelques jeux que j’aime bien pratiquer et qui ne plaisent pas à la majorité d’ici. Ca ne me pose aucun problème. C’est vrai qu’au début, ça me chagrinait mais on comprend assez vite que ça n’a finalement que très peu d’importance :wink:

Enpassant dit:
Jolikiwi dit:Quand tu n'aimes pas quelque chose que tout le reste du monde semble aimer

Faut pas exagérer quand même, je doute qu'il existe une chose qu'un seul un individu aime. :mrgreen:

Si ! Si ! ça existe :cry: :cry: :cry:

Moi je dis que discuter de ce qu’on aime pas intelligemment, en donnant ce qui nous semble être des défauts et de voir si les autres y sont sensibles, comment, de prendre du recul sur les qualités et de se demander pourquoi est-ce qu’on aime ça ou pas c’est pas chier sur un jeu, c’est justement une discussion.
Ca veut pas forcément dire qu’on va embetter ceux qui aiment mais juste qu’on a envie de discuter.
Bon, moi je n’ai fait qu’une partie d’augustus où j’ai compris les règles de travers (il était tard…). J’ai trouvé ça sympathique sans plus, un peu long pour ce que c’était (mais on était nombreux). J’ai trouvé la pioche dans le sachet un peu fastidieuses, les choix pas inexistant mais qui arrivaient trop rarement. Du coup on attend un peu trop que ça passe, mais on peut pas discuter en même temps non plus.
Ca m’a plus donné l’impression d’un bon passe-temps que d’un jeu intéressant. Mais il n’existe pas tellement de bons passe-temps avec des gens avec qui on a pas forcément grand chose à dire…
Mais bon, j’en ai fait qu’une partie où j’ai super nagé au début et donc fait des choix ultra débiles.

Prof. Biologik dit:
Enpassant dit:

Si ! Si ! ça existe :cry: :cry: :cry:

Quoi ? Même pas un exemplaire vendu ?