[Augustus]
Bonjour à tous,
Je viens de lire la news de Mr Phal sur Hurrican à Cannes et quelle ne fut pas ma surprise de lire qu’Augustus laisserait en bouche un petit goût des Aventuriers du Rail, le jeu absolu pour faire entrer famille et amis dans le monde du jeu !
Après quelques recherches sur le net, on ne trouve pas trop d’infos sur cette nouveauté de Paolo Mori, le papa de Libertalia, le jeu de chafouin entre potes.
L’explication dans la trictrac TV donne bien envie !
Alors, quelqu’un a testé ? C’est bon de 2 à 6 ? L’éditeur aurait-il des infos à nous donner (date de sortie officielle, règles, prix…) ? Et Mr Phal, pouvez-vous approfondir sur ce goût en bouche ?
Salut, le prix annonce est de 30€, un peu moins dans une boutique en ligne qui l’annonce pour le mois de mars, de mémoire. Pour les regles ça se passe la : http://hurricangames.com/datapdf/device/augustus_rules_fr.pdf
Après je n’y ai pas joué mais c’est vrai qu’il me tente bien.
Pas mieux qu’au dessus, il est sur ma wishlist depuis que j’ai lu l’article du Dr Mops et en plus après avoir vu que Bruno Cathala a bossé dessus, je ne vais même pas essayer de resister
Je viens de regarder la TTTV de l’explication, et je dois dire que ça fait envie…
L’idée d’utiliser les mécanismes du loto et d’en faire un jeu malin, je dis oui !
Rajoutez à cela des noms comme Paolo Mori et Bruno Cathala… !
Vivement la vidéo de la partie pour un peu mieux se rendre compte de ce que ça donne !
Oui le jeu a l’air sympa.(d’ailleurs je trouve que le principe du “loto” n’a pas encore été assez utilisé dans les jeux de sociétés moderne).
En regardant la video je me suis aussi dit : “Ca a l’air bien sympa la Suisse,dommage que c’est loin”
Le jeu n’est-il pas un peu trop léger ?
643 grammes.
Kerquist dit:Le jeu n'est-il pas un peu trop léger ?
Tout dépend de ce que tu cherches et de ce qui constitue pour toi un jeu léger. Et léger n'est pas forcément un défaut !
Enfin, ça c'est mon avis.
Thierry Lefranc dit:643 grammes.
“un p’tit goût d’Aventuriers du Rail” ?
Houlala, ça va créer de l’attente, ça !
Je suis dubitatif…
Hadoken_ dit:En regardant la video je me suis aussi dit : "Ca a l'air bien sympa la Suisse,dommage que c'est loin"
Tiens moi aussi, c'est la deuxième vidéo qui me fait ça. Ce doit être notre amour du voyage...
Je vais changer de crémerie je crois .
Et sinon ayant bien participé au test du proto, je peux vous dire que j’adore (le jeu). Très léger de prime abord mais avec deux trois petits trucs en plus.
Après avoir vu la partie,je trouve que cela a l’air excellent.
Avec un petit gout de “bon on en refait une?”.
Et encore une fois,le mecanisme du loto/bingo avec des trucs a poser d’après tirage au sort est une mecanique qui meriterait d’être utilisé plus souvent (parce que bon la pose d’ouvrier et le deckbuilding,on commence a en avoir un peu beaucoup).
Meriterait bien d’être nominé pour un Spiel ce jeu tient !
En plus il est joliment illustré,le trait est précis et coloré.
Et présenté en charmante compagnie
Bref très agréablement surpris.
le jeu m’a l’air super alléchant. Je crois avoir compris qu’il serait en vente à Canne. Quelqu’un sait il si l’on peut pré-commander
Comme Hadoken_, je suis agréablement surpris.
De loin, induit en erreur par le thème et les meeples, je croyais que c’était un nième jeu kubenbois. Et puis comme il y avait Bruno Cathala dans les TTTV, je me suis dit qu’il devait y avoir un truc.
Et ça a l’air très chouette, très adapté aux grandes tablées avec son mécanisme de loto qui autorise le jeu en simultané, et la gestion des priorités si d’aventure plusieurs joueurs complètent un objectif en même temps.
Je me demande si 6 joueurs est vraiment un maximum indépassable, ou si avec une poignée de meeples supplémentaires (voire 2 boites) on ne peut pas monter à une petite dizaine de joueurs?
Hadoken_ dit:Et encore une fois,le mecanisme du loto/bingo avec des trucs a poser d'après tirage au sort est une mecanique qui meriterait d'être utilisé plus souvent (parce que bon la pose d'ouvrier et le deckbuilding,on commence a en avoir un peu beaucoup).
C'est marrant, mercredi j'ai commencé à penser à un jeu qui fonctionnerait sur une base de bingo et aujourd'hui je découvre la vidéo sur Augustus et ben voilà quoi ... ça calme
Le jeu a l'air vraiment très bon
astur dit:Hadoken_ dit:Et encore une fois,le mecanisme du loto/bingo avec des trucs a poser d'après tirage au sort est une mecanique qui meriterait d'être utilisé plus souvent (parce que bon la pose d'ouvrier et le deckbuilding,on commence a en avoir un peu beaucoup).
C'est marrant, mercredi j'ai commencé à penser à un jeu qui fonctionnerait sur une base de bingo et aujourd'hui je découvre la vidéo sur Augustus et ben voilà quoi ... ça calme
Le jeu a l'air vraiment très bon
héhé c'est moche ça ! franchement moi qui suis allergique au loto, je sais que je vais me jeter dessus dès qu'il sort.
ma seule interrogation: est que ce côté loto n'en fait pas un jeu avec peu d'interractivité?
En tout cas, je lorgne dessus également (je parle du jeu, bien évidemment… ).
Mes enfants ayant bien accroché au principe du loto (et moi un peu moins, mais je n’aimais déjà pas ça étant petit), cela me semble un excellent jeu malin malin pour m’amuser avec eux!
Me risquerai-je à une pré-commande…?
tibopatato dit:héhé c'est moche ça ! franchement moi qui suis allergique au loto, je sais que je vais me jeter dessus dès qu'il sort.Cool, ça me tente bien de l'essayer et ça risque de plaire à Am.
ma seule interrogation: est que ce côté loto n'en fait pas un jeu avec peu d'interractivité?
Côté interactivité, je pense qu'il y en a un peu au niveau des "objectifs" communs.
En regardant la vidéo, j'ai eu une idée:
Celui qui tire les jetons peut, si le premier jeton de chaque coup ne lui plaît pas, en tirer un autre et remettre le premier dans le sac. Ca lui permet de mieux réussir ses objectifs et incite les autres joueurs à s'adapter en prenant des objectifs qui partagent les symboles dont il a besoin.
A la fin de la vidéo, j'ai compris que cette idée ne convenait pas à ce jeu tel qu'il est, car il y a déjà assez de paramètres à prendre en compte pour le choix d'un nouvel objectif, mais pourrait resservir.
un peu d’accord avec toi Beri, moi aussi j’ai pensé à une variante de tirage direct
moi j’ai pensé à un multi tirage façon Seasons, pour choisir ce qu’on et aussi ce que l’on laisse à ses adversaires mais oui ça alourdirait le jeu je pense.
On a effectivement déjà de l’interractivité sur le rush des meilleurs cartes et des objectifs.