vous avez pensé à une extension aussi ?
beri dit:
En regardant la vidéo, j'ai eu une idée:
Celui qui tire les jetons peut, si le premier jeton de chaque coup ne lui plaît pas, en tirer un autre et remettre le premier dans le sac. Ca lui permet de mieux réussir ses objectifs et incite les autres joueurs à s'adapter en prenant des objectifs qui partagent les symboles dont il a besoin.
Moi je serais plutôt d'avis que le tireur de jetons peut une seule et unique fois refuser un jeton et le remettre dans le sac, à lui de choisir quand utiliser ce privilège (Celui-ci étant impossible lorsque le joker tombe)
En fait, ceci permettrait de comprendre le pourquoi du changement de tireur car hormis d’éviter le côté calvaire de faire ça pendant toute une partie par la même personne, ça n'apporte rien de changer avec la règle présentée.
Foussa dit:vous avez pensé à une extension aussi ?
héhé
Alors moi, j’ai pas encore vu la vidéo mais rien qu’en voyant la boîte, j’ai pensé modifier le système de tirage des tuiles pour permettre une meilleure fluidité du système d’enchères afin d’accélérer le rythme de prises d’objectifs…
beri dit:
A la fin de la vidéo, j’ai compris que cette idée ne convenait pas à ce jeu tel qu’il est, car il y a déjà assez de paramètres à prendre en compte pour le choix d’un nouvel objectif, mais pourrait resservir.
Pffffff, vraiment perfectible comme jeu. Ces éditeurs, toujours prêts à nous vendre des jeux pas finis pour gagner un peu d’argent !
Le jeu n’étais à priori pas fait pour me plaire, mais j’avoue que la vidéo m’a beaucoup plu. Du coup, j’espère pouvoir le tester à Cannes voir ce que ça donne et me le procurer le cas échéant. En tout les cas, je trouve ça assez frais et original.
Je pense que je vais craquer pour ce jeu, j’ai vraiment bien aimé la TTTV.
Quelqu’un sait les dimensions des cartes ? Savoir si des protèges cartes existent ou pas pour ce type.
La TTTV de la partie m’a bien emballé.
Fluide, on joue tous en même temps, pas de temps mort, mécanique archi-simple, mais un peu de tactique.
C’est vraiment le genre de jeu qui convient autour de moi (en famille, avec des non-joueurs).
Mais pourquoi la boite est si grosse ?
Aussi à la fin de la partie sur la TTTV, je me suis dis : tiens je trouve le thème pas très présent…
Après peut être qu’en jouant vraiment on ressent plus le thème, surtout en gueulant “Ave César” à tout bout de champ (un petit côté fun qui n’est pas pour me déplaire)
+1 sur la wish list ! (raaah elle a du mal à se vider celle-là )
jahwork dit:Mais pourquoi la boite est si grosse ?
Tiens, je me suis posé la même question !
c’est jouable a 6 c’est bien ça?
ca fait donc un jeu de plus avec Seven Wonders qui se joue vite et bien a beaucoup de joueurs.
Et ca c’est deja un argument de taille
Officiellement de 2 à 6 joueurs, mais comme disait quelqu’un d’autre, on pourrait facilement augmenter ce nombre, juste en ajoutant des légions (les meeples du jeu).
Et sur la TTTV on voit que le tas de cartes objectifs a l’air assez gros.
Quoique ya déjà un petit stock de légions (car on peut en gagner pendant le jeu), donc… à tester
Si j’en crois le descriptif (trouvable entre autre sur le site asmodée) : la boîte de jeu contient 88 cartes objectifs, 50 légions, 23 jetons mobilisations, 12 récompenses, 1 sac en tissu, 1 bloc, 1 règle du jeu.
Oui vivement vendredi pour son arrivée en boutique
LordSavoy dit:Oui vivement vendredi pour son arrivée en boutique
tu es sur de ton coup ? Je n'ai vu ça nulle part.
J’ai vu ça aussi sur un autre site mais le 1er c’est peut-être pour le festival de Canne ! Non ?
A ma connaissance, et ils ne doivent pas être les seuls, deux crémiers parisiens doivent le recevoirr le 1er Mars, un se trouverait à belleville et l’autre à vincennes. Le jeu serait à 24/25euros environ.
Chez le distributeur il est également indiqué pour le 01/03/2013
Rah ben je me tâte à le prendre alors…
Est-ce que j’attend les retours ou je le prends direct !
Cruel dilemme
Cheese38 dit:Rah ben je me tâte à le prendre alors...
Est-ce que j'attend les retours ou je le prends direct !
Cruel dilemme
Bah moi, si je le peux, je me le prends direct !!
note pour vendredi :
si possible partir un poil plus tôt du bureau et s’arrêter en rentrant (j’ai dèjà de la demande à la maison)
AntoineG dit:note pour vendredi :
si possible partir un poil plus tôt du bureau et s’arrêter en rentrant (j'ai dèjà de la demande à la maison)
Et si tu veux le ramener à la Ludo, n'hésite pas
Rémi