RhÔ t’es kÔket Bruno avec ta perruque
Ah mais Bruno est de la Yaute aussi ! je le vois que maintenant
Moi je dis Double Glaive DTC en fixant un des joueurs d’un regard assassin quand je remplis un objectif !
et bien, j’en aurais mis du temps a me decider a regarder les ttv… et bien quel bon jeu que nous avons la !!!
du coup je crois que je vais shunter mon prochain achat pour me prendre celui ci
Salut
J ai pas eu le courage de lire toutes les pages et j ai 2 questions :
Est il bien à 2 ?
Est il déjà sorti ?
Merci
réponse rapide…oui pour les deux questions
A 2 le seul truc qui me chagrine un peu c’est la bataille pour les tuiles points de victoires/nombre d’objectifs réussis.
Déjà personne ne prendra les 3 premières cartes sur les 5 , il n’y a que rarement intérêt à le faire (ou alors si un des 2 joueurs est en train de se faire laminer et qu’il en est à 2 objectifs alors que l’autre en a déjà 6, mais je suis pas sur que ça l’aide beaucoup). Du coup sur les quelques parties jouées à 2 j’ai l’impression que ça résume toujours à “je prend la 5 objectifs parce que je suis un peu plus en retard, et l’autre prend la 6 objectifs” soit au final 2 points d’écarts dans un sens ou dans l’autre, ce qui a très peu d’influence sur le score final et donc peu de tension apporté par ce mécanisme du jeu.
Est ce qu’il ne faudrait pas envisager de pouvoir en prendre 2 chacun à 2 joueurs?
Ou alors j’ai pas assez joué pour me rendre mieux compte de l’intérêt
Merci à vous.
Pour les tuiles il faudrait peut-être n’utiliser que les 3 premières pour mettre de la tension en début de partie.
Bon je file l acheter cet aprem.
Trop bien !
Jeu reçu aujourd’hui et j’ai déjà fait 5 parties. Première fois que cela arrive ! Bon, après, je pense que cela va très vite se tasser, mais je vais essayer quand même de le faire durer plus ou moins ce WE.
Seul (gros ?) problème : mon fiston n’arrête pas de me battre, quelle que soit ma “stratégie” (objectifs courts ou objectifs à points).
Moi, j’adore, notamment pour la durée (très courte) du jeu.
Aaaaahhhhh y en a plus chez mon cremier
Jeudi prochain si tout va bien.
J’ai fait un article sur Augustus sur mon site. Ce sera le premier avis que je donnerai dessus. Snif
Encore trois parties ce matin.
A-to-mi-sé… Et par trois fistons en plus (13 - 11 et 9 ans)…
Pffff… Je ne sais pas si je réfléchis mal ou bien si je n’ai vraiment pas de chance mais voilà quoi…
J’ai essayé le jeu hier soir. J’avoue être très étonné par tout le ramdam autour de ce jeu. Franchement, il n’y a rien à garder. Il a revisité le bingo ? La belle jambe ! Si un auteur revisitait le jeu de l’oie, tout le monde s’enthousiasmerait aussi ? En plus, il est franchement laid - les illustrations sont correctes, mais il aurait fallu embaucher un graphiste - avec des icônes qui ne servent à rien et qui rendent le tout peu lisible. Et en terme de jeu, je ne vois pas l’intérêt. C’est d’un ennui… Heureusement, c’est relativement court. Honnêtement, je suis un peu pantois devant tout l’emballement qui s’exprime ici.
MOz dit:J'ai essayé le jeu hier soir. J'avoue être très étonné par tout le rame-dame autour de ce jeu. Franchement, il n'y a rien à garder. Il a revisité le bingo ? La belle jambe ! Si un auteur revisiter le jeu de l'oie, tout le monde s'enthousiasmerait aussi ? En plus, il est franchement laid - les illustrations sont correctes, mais il aurait fallu embaucher un graphiste - avec des icônes qui ne servent rien et qui rendent le tout peu lisible. Et en terme de jeu, je ne vois pas l'intérêt. C'est d'un ennui... Heureusement, c'est relativement court. Honnêtement, je suis un peu pantois devant tout l'emballement qui s'exprime ici.
J'ai joué au jeu à Cannes, et sans être aussi négatif que toi, je trouve aussi étonnant que ce jeu ait autant buzzé. Certes, il se joue bien, il est assez agréable, il est fun, mais il a aussi pas mal de défaut pour lui, notamment une partie de ceux que tu soulignes...
Mon CR est en ligne ici : http://lgimet.over-blog.com/article-02- ... 39493.html
MOz dit: En plus, il est franchement laid - les illustrations sont correctes, mais il aurait fallu embaucher un graphiste - avec des icônes qui ne servent rien et qui rendent le tout peu lisible.
Les opinions sont ce qu'elles sont sur la mécanique(on peut ne pas aimer),meme si on a des choix a faire et de prise de risque tout de meme,,mais la franchement sur le visuel je suis assez surpris....
T'as du jouer a un autre jeu qu'Augustus,c'est pas possible
les illustrations sont très agréables,le trait est a la fois précis et doux,et les couleurs bien choisies.
Pour les icones,je ne comprend pas le "ne servent a rien" ?
Ce sont des icones,donc cela sert...d'icones.Et d'une grande clarté en plus (peu lisible,vraiment?).
moi je pense qu il ne faudrait pas trop picoler avant de jouer
avec des icônes qui ne servent rien et qui rendent le tout peu lisible.
Je pense que Monsieur MOz fait référence aux divers productions sur les tuiles. Actuellement, seul l'or et le blé ont une vraie utilité. Dans la TTTV, il me semble que Docteur Mops avait souligné le fait que cela correspondait à la réelle production des régions, à l'époque.
Ayant posé la question lors de ma partie d'essai à Cannes, la réponse laissait sous entendre que, probablement, cela servirait pour... une extension. A suivre, donc...
Surtout Moz il aime pas grand chose c’est un peu comme Rugal, du coup ça a un poil moins d’impact
OkkoLOBR dit:avec des icônes qui ne servent rien et qui rendent le tout peu lisible.
Je pense que Monsieur MOz fait référence aux divers productions sur les tuiles. Actuellement, seul l'or et le blé ont une vraie utilité. Dans la TTTV, il me semble que Docteur Mops avait souligné le fait que cela correspondait à la réelle production des régions, à l'époque.
Ayant posé la question lors de ma partie d'essai à Cannes, la réponse laissait sous entendre que, probablement, cela servirait pour... une extension. A suivre, donc...
ce sont pas des icones mais des illustrations,et oui bruno a expliqué le travail de recherche a leur sujets.
C'est plutot bien je trouve.Un peu de culture
Je ne suis pas certains que cela va servir a une extension,avoir deux ressources bonus comme le blé et l'or oblige a faire des choix dans la selection des provinces eventuellement,en rajouter pour chaque truc dessiné,cela va perdre de son interet a mon avis.
shambhala dit:Surtout Moz il aime pas grand chose c'est un peu comme Rugal, du coup ça a un poil moins d'impact
C'est pas faux...
Woodian dit:shambhala dit:Surtout Moz il aime pas grand chose c'est un peu comme Rugal, du coup ça a un poil moins d'impact
C'est pas faux...