[Augustus] un petit goût des Aventuriers du Rail ?

5 parties à 2 hier.
Quand on commence on arrive difficilement à s’arrêter.

Acheté ce midi, yapuka ! :lol:

Davvvv dit:5 parties à 2 hier.
Quand on commence on arrive difficilement à s'arrêter.

Mon conjoint a joué...une fois...n'a pas aimé.... du coup, je joue avec mon fils ! Pffff :roll:

Heureusement il est doué et aime bien jouer :mrgreen:
jahwork dit:Acheté ce midi, yapuka ! :lol:

Tu m en diras des nouvelles :?

Vu que le jeu est en rupture et que je n’ose imaginer qu’il ne soit pas réédité, le sera-t-il avec un boite plus petite ?

:mrgreen:

ilfiniol dit:Vu que le jeu est en rupture et que je n'ose imaginé qu'il ne soit pas réédité, le sera-t-il avec un boite plus petite ?

même question et du coup quand sera-t-il réédité héhé !
powerwis dit:
ilfiniol dit:Vu que le jeu est en rupture et que je n'ose imaginé qu'il ne soit pas réédité, le sera-t-il avec un boite plus petite ?

même question et du coup quand sera-t-il réédité héhé !
même question concernant la taille de la boîte.

Je me souviens d’un vieux post où quelqu’un expliquait sa technique pour réduire la taille des boites (en épaisseur, mais ça serait déja ça). je suis à deux doigt de le faire :mrgreen:

Alors:

- Concernant le premier tirage:
> les 1000 premiers exemplaires en france sont partis en moins d’une semaine
> Normalement mes infos étaient que les 1000 suivants étaient en transit entre le stock en allemagne et le distributeur français. Je ne pense pas qu’ils aient été déjà livrés… mais je vais me renseigner… parce que si ils ont été livrés ET sont déjà épuisés ben… ce serait juste hallucinant.
je vais me renseigner.

- un nouveau tirage a été lancé cette semaine. Généralement, il faut compter 8 semaines (mais c’est à prendre avec prudence parce que là, je n’ai aucune confirmation de date officielle)

- et non, il n’y aura aucun changement de taille de boite. Entre autres parce que c’est définitivement le format standard du jeu familial à l’international

Bruno des Montagnes dit:Alors:
- Concernant le premier tirage:
> les 1000 premiers exemplaires en france sont partis en moins d'une semaine
> Normalement mes infos étaient que les 1000 suivants étaient en transit entre le stock en allemagne et le distributeur français. Je ne pense pas qu'ils aient été déjà livrés... mais je vais me renseigner... parce que si ils ont été livrés ET sont déjà épuisés ben... ce serait juste hallucinant.
je vais me renseigner.
- un nouveau tirage a été lancé cette semaine. Généralement, il faut compter 8 semaines (mais c'est à prendre avec prudence parce que là, je n'ai aucune confirmation de date officielle)
- et non, il n'y aura aucun changement de taille de boite. Entre autres parce que c'est définitivement le format standard du jeu familial à l'international

Merci bcp Bruno pour ces informations. :pouicbravo:

y aura-t-il des changements entre les premières versions et la réédition (carte, livret de règles, etc.) ?

Des boutiques en ligne l’annoncent disponible pour fin mars.
Sinon, pourrais-je connaitre la taille des cartes afin de pouvoir envisager de fabriquer ou recycler une boîte dans un format disons “voyage”. ;)

powerwis dit:
y aura-t-il des changements entre les premières versions et la réédition (carte, livret de règles, etc.) ?

Non juste deux détails:

> correction de la coquille sur le nombre de légions annoncé (il s'agit bien de 48 et pas 50)

> modification de l'exemple "couleur d'objectif" en bas de la page 3 en remplaçant la tuile "8 pour 3 province rose" par la "6 pour une province de chaque couleur + 1 sénateur" parce que c'est sans doute la question la plus fréquemment posée alors autant en profiter.

Mais sinon tout le matériel est reproduit à l'identique
Jacob101O dit:
Sinon, pourrais-je connaitre la taille des cartes afin de pouvoir envisager de fabriquer ou recycler une boîte dans un format disons "voyage". ;)

A mon avis, pour ton format voyage, ben... tout tient dans le sac !!!
Bruno des Montagnes dit:
powerwis dit:

Non juste deux détails:
> correction de la coquille sur le nombre de légions annoncé (il s'agit bien de 48 et pas 50)
> modification de l'exemple "couleur d'objectif" en bas de la page 3 en remplaçant la tuile "8 pour 3 province rose" par la "6 pour une province de chaque couleur + 1 sénateur" parce que c'est sans doute la question la plus fréquemment posée alors autant en profiter.
Mais sinon tout le matériel est reproduit à l'identique

Merci vraiment pour les réponses rapides et franches ! :pouicok:
Bruno des Montagnes dit:- et non, il n'y aura aucun changement de taille de boite. Entre autres parce que c'est définitivement le format standard du jeu familial à l'international
Est-ce le format Zooloretto / Bombay / Dominion ?
toftof dit:
Bruno des Montagnes dit:- et non, il n'y aura aucun changement de taille de boite. Entre autres parce que c'est définitivement le format standard du jeu familial à l'international

Oui pour moi la boîte est identique à celle de zooloretto version filo idem que les aventuriers du rails.
toftof dit:

Yep

Il en reste sur le net

Bruno des Montagnes dit:
A mon avis, pour ton format voyage, ben... tout tient dans le sac !!!

exact, perso j'ai remisé la boite, le seul truc c'est que le sac n'a rien de distinctif :? , du coup l'autre soir mon petit gars est resté planté devant la ludo familiale le temps que je range la vaisselle ( la prochaine fois on échangera...)

Moi pareil, pour aider les enfants, je leur fais laver la voiture, tailler les haies du jardin et repeindre la maison du voisin. Pendant ce temps, je fais la mise en place tout seul comme un grand ! :mrgreen: