[Augustus] un petit goût des Aventuriers du Rail ?

Bruno des Montagnes dit:
- et non, il n'y aura aucun changement de taille de boite. Entre autres parce que c'est définitivement le format standard du jeu familial à l'international

Ah ben enfin une explication sur la taille de la boite. 8)
C'était bien mon intuition => une exigence marketing.
En effet pour les voyages on mettra tout dans le sac et la règle en pdf sur le smartphone :D

Jeu dans ma ludo depuis vendredi, et j’ai déjà eu la joie d’y gouter !
1 partie à 3
2 parties à 2
3 parties à 5

J’ai aimé dans toutes les configs, avec une préférence pour le 5 joueurs. A la fois léger, rapide, et quand même très intéressant. Une importance primordiale dans le choix de ses objectifs et l’ordre de remplissage des ressources. Mais à la fois suffisamment de hasard pour que ça reste fun et que ça ne devienne pas une machine à calcul rébarbative.

En termes de sensation de jeu, je lui trouve un gros air de famille avec 7 wonders au niveau du rapport format (durée) / simplicité des règles / complexité du jeu / intérêt, et à la fois un drôle d’air de poker dans son aspect probabilité et prise / gestion de risques.

Donc une très bonne surprise pour moi alors que je partais sur un a priori très négatif (une jeu de loto ? intéressant :shock: ?) et que je l’avais juste acheté car mon crémier, qui a de très bon goût ludiques, m’a dit qu’il l’avait vraiment beaucoup aimé.

Hâte d’y rejouer !
:D

Epuisé chez le distributeur, mais encore disponible dans des boutiques en dur convaincue du potentiel du jeu et qui ont fait des commandes en conséquence. On me dit que du coté de Bordeaux, il y en a encore…

10 parties en 3 jours, à 3 4 et 5 joueurs. Pour moi, c’est le jeu familial ultime (j’y ai joué en famille, donc je suis sûr de mon coup). Tout le monde a adoré, de mon fils de 5,5 ans aux grands parents de 65, en passant par ma femme à la jeunesse immortelle et pas spécialement joueuse dans l’âme.

Bref bravo, merci, et vivement l’extension qui rajoutera des tuiles sur les autres symboles (oui je sais, pas prévu, mais j’aimerais bien quand même).

LeRefuseur dit:
qui rajoutera des tuiles sur les autres .

je suis pas certain que cela soit une bonne idée,cela ne donnerait du coup plus aucun interet aux tuiles puisque tout le monde pourrait en avoir en selectionnant une province quelconque.
La limitation impose des choix,et ca c'est bien.
Hadoken_ dit:
LeRefuseur dit:
qui rajoutera des tuiles sur les autres .

je suis pas certain que cela soit une bonne idée,cela ne donnerait du coup plus aucun interet aux tuiles puisque tout le monde pourrait en avoir en selectionnant une province quelconque.
La limitation impose des choix,et ca c'est bien.

Pas obligé de mettre tout les bonus dans une partie.
Certain bonus pourraient ne pas être des points, mais des avantages divers.
Les ressources pourraient se combiner entre elles pour rapporter des points ou autres avantages.
On peut imaginer aussi d'autres types de cartes objectifs, du classique bâtiment à l'organisation de jeux du cirque ou de courses de chars.
Plein de choses peuvent être imaginees.

ouai mais apres je pense que ca s’ecarte de la population visée… c’est a dire tout le monde.

bokomeme dit:ouai mais apres je pense que ca s'ecarte de la population visée.... c'est a dire tout le monde.

Oui, ce sont des extensions, optionnelles, permettant de faire évoluer le jeu.
Toute extension ajoute un poil de complexité.
Cela s'adresse aux gens qui connaissent déjà le jeu de base.

Elfenland est plus familial et plus simple sans son extension qu'avec !

Encore deux parties ce soir avec un “nouveau” qui découvrait le jeu.

Demain il va l’acheter. :mrgreen:

Salut,
Ca y est enfin reçu. Pour le moment lecture des règles, et la je me pose une question :
Quand plusieurs joueurs finnissent un objectif en même temps, la règle dit que celui qui a le chiffre plus petit commencé(pour le choix du nouvel objectif), et dans la ttv il me sembleque c est le chiffre plus grand qui ccommence. Ce qui me semble plus logique car loobjectif est plus dur.

Et vous, vous faite quoi ?

Euh… dans la TTV si je me souviens bien, c’est le plus petit qui commence.

bokomeme dit:Salut,
Ca y est enfin reçu. Pour le moment lecture des règles, et la je me pose une question :
Quand plusieurs joueurs finnissent un objectif en même temps, la règle dit que celui qui a le chiffre plus petit commencé(pour le choix du nouvel objectif), et dans la ttv il me sembleque c est le chiffre plus grand qui ccommence. Ce qui me semble plus logique car loobjectif est plus dur.

nous on fait comme dans la tttv et a priori surement a tort! :oops:

Bah comme la règle du plus petit au plus grand.

Ce qui est marqué dans la règle. Je n'ai pas vu la TTTV, mais pour moi la règle imprimée fait foi.

Il y a assez souvent des erreurs de règles dans la TTTV ce qui peut s'expliquer par le stress du tournage et que de nombreuses modifications ont pu avoir lieu en cours de développement.

Sinon, Augustus est apparemment de retour aujourd'hui dans des boutiques en lignes.
:D

De mémoire, dans la TTTv, c'est aussi le plus petit qui commence. Sauf une fois où Mr Phal grille la politesse à la seule dame de la partie bien que son objectif soit plus grand. :mrgreen:

Idem aussi, du plus petit au plus grand.

C’est d’ailleurs assez intéressant de choisir un petit objectif pour ses 3 cartes de départ si un objectif qui nous intéresse est dispo au centre, cela afin de le finir plus vite et d’être mieux placé pour le choisir.

Ok merci de vos retours.
Vivement ce soir :twisted:

bokomeme dit:Et vous, vous faite quoi ?

J'y joue pas parce que je l'ai pas encore reçu, ça te va comme réponse ça :bonnetpouic:
shambhala dit:
bokomeme dit:Et vous, vous faite quoi ?

J'y joue pas parce que je l'ai pas encore reçu, ça te va comme réponse ça :bonnetpouic:

Hihihiiiiii moi j'suis trop content.... Hahaha hihihi :twisted:

Idem pour nous, du plus petit au plus grand.

Encore perdu 2 fois hier soir à 4 joueurs.
PFFF