Pour info, provenant d’une réponse de Monsieur Bruno sur son Facebook, concernant la boite ainsi que de futures extensions.
Bruno Cathala dit:D’une part effectivement, il y aura des extensions… et d’autre part, c’est LE format international standard pour un jeu familial de ce calibre… pas le choix !
Pour ma part, je suis persuadé que le jeu a bien été conçu est prévu tel quel, sans ajouts. Ce travail est sans doute lié au succès du jeu mais bizarrement, je doute que ça ne va pas rester bon enfant…
Argone dit:Pour info, provenant d'une réponse de Monsieur Bruno sur son Facebook, concernant la boite ainsi que de futures extensions.
Bruno Cathala dit:D'une part effectivement, il y aura des extensions.. et d'autre part, c'est LE format international standard pour un jeu familial de ce calibre... pas le choix !
Argone dit:Pour info, provenant d'une réponse de Monsieur Bruno sur son Facebook, concernant la boite ainsi que de futures extensions.
Bruno Cathala dit:D'une part effectivement, il y aura des extensions.. et d'autre part, c'est LE format international standard pour un jeu familial de ce calibre... pas le choix !
...
Et bien voila, tout est dit !
Rançon de la gloire mais au lancement du jeu rien de tout ça n'était prévu
Bruno des Montagnes dit: Je lis aussi que des extensions sont déjà prévues et que le jeu a été morcelé dans ce but. C'est faux. Aujourd'hui, il n'existe aucune extension sur Augustus, même pas au stade d'un prototype, mais il est très clairement possible d'en imaginer. Et très franchement, j'ai personnellement très envie de travailler là dessus. J'ai pas mal d'idées, Paolo Mori aussi, et pas seulement au travers de l'utilisation des ressources produites par les provinces. Mais il ne fait pas mettre la charrue avant les boeufs, et ce sont les joueurs, au travers de la façon dont ils supporteront ce jeu, qui décideront finalement de son avenir.
Non mais je me doute que ce n’est pas que ça… C’est juste que le crieur me laissait à penser qu’il faut un peu d’ambiance. Difficile à deux. merci pour la réponse
La mécanique d’Augustus ne nécessitant pas d’adaptation à 2, en fait un jeu aussi bon à 2 qu’à plus. Testé et approuvé dans toutes les configs chez nous.
L’ambiance “Ave Cesar” à 2 marche bien aussi. Mais comme tout jeu, l’ambiance dépend des joueurs autour de la table. C’est pareille pour Augustus.