[Augustus] un petit goût des Aventuriers du Rail ?

Je pense aussi que le but du jeu est surtout de créer une forte rivalité pour les récompenses et donc une certaine frustration. Si tous les joueurs accèdent à une récompense, ça enlève ce côté “frustrant” et compétitif.

Pour le rapport avec 7Wonders,vu que certains ne comprennent pas la comparaison,il n’est pas sur la mécanique du jeu.
:)

Mayoniaise dit:Je pense aussi que le but du jeu est surtout de créer une forte rivalité pour les récompenses et donc une certaine frustration. Si tous les joueurs accèdent à une récompense, ça enlève ce côté "frustrant" et compétitif.

Hum, il aurait pu y avoir des tuiles bonus qui donnent non pas des PV mais plutôt des capacités spéciales ou autres.
Peut-être que l'auteur n'a pas voulu les intégrer dans le jeu de base ... mais ceci est une autre histoire !
Hadoken_ dit:Pour le rapport avec 7Wonders,vu que certains ne comprennent pas la comparaison,il n'est pas sur la mécanique du jeu.
:)

Ça ça doit être pour moi en partie, suite au com' que j'ai laissé sur le topic "hier j'ai joué à" :wink:
Du coup ça m'intéresse de comprendre le rapport entre ces deux jeux car je pensais vraiment que vous parliez de mécanique et en effet je ne comprenais pas !

Mais ça alourdirait un jeu qui est équilibré, fun, assez frustrant mais pas trop, bref, pourquoi le compliquer ? Si on veut un jeu compliqué, on en choisit un autre, et pis voilà…

Prunelles dit:Mais ça alourdirait un jeu qui est équilibré, fun, assez frustrant mais pas trop, bref, pourquoi le compliquer ? Si on veut un jeu compliqué, on en choisit un autre, et pis voilà...

:china: :china: :china:
shambhala dit:
Hadoken_ dit:
LordSavoy dit:la flemme de parcourir toutes les pages
je ne sais pas si cela a été dit mais je trouve quand meme un peu dommage que pas mal de cartes montrent des ressources bonus raisin etc. et qu on ne possédé que deux tuiles bonus pour le ble et l or.
c est un peu abuse vu que la boite est deja trop grande ils auraient pu y incorporer toutes les tuiles bonus correspondant aux ressources dessinees sur le provinces.
j espere que ce n est pas deja prevu dans une extension : mode vache a lait ON.

deja discuté,et perso je vois pas l'interet de voir plus de tuiles ressources,cela ne donnerait justement plus aucun intérêt...aux 2 tuiles or et blé.

Tout à fait.
Ça n'a vraiment aucun sens de dire ça, dans tous les jeux tu as des illustrations juste là pour l'esthétique pourquoi Augustus devrai faire autrement.
Et le coup du vache à lait faut arrêter un peu aussi ça à force c'est pénible à lire, Bruno Cathala a dit qu'aucune extension n'était prévue et je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute.

Tu deviens vite agressif dès on touche à ton Augustus chéri...

Je n’ai pas été agressif mais si tu veux je peux mettre des smiley, ça ne changera pas mon état d’esprit mais ça évitera les malentendus.

Et je reconnais en Augustus un bon jeu familial ce qui n’en fait pas MON Augustus vu que je ne l’ai ni créé ni édité par contre j’y ai beaucoup joué ce qui me permet de répondre quand je lis un argument qui ne me semble pas du tout pertinent.

Franchement j’ai encore pu le sortir ce samedi lors du festival du jeu des sables d’olonnes et c’est effectivement un bon jeu familial qui réussi l’exploit de regrouper du néophyte et du HCG !! Un de mes amis qui est un bon pousseur de cubes et pas entousiasmé d’y jouer à fini par l’acheter après lui avori fait découvrir … il n’achète que 2 ou 3 jeux par ans grand max (il trouve son bonheur dans la ludo de l’asso ^^).

Bref augustus est un excellent jeu et effectivement un prix à cannes ou essen ne me surprendrais pas outre mesure !!
Je comprend parfaitement shambhala à la lecture de certains posts qui essayent de changer ce jeu pour du HCG :wink:

Desole par avance si la question a ete posee precedement ici ou sur un autre post que je n’ai pas vu, mais le jeu est manifestement en rupture un peu partout.
A-t-on une date pour une reedition ?

godassesdor dit:
shambhala dit:
Hadoken_ dit:
je ne sais pas si cela a été dit mais je trouve quand meme un peu dommage que pas mal de cartes montrent des ressources bonus raisin etc. et qu on ne possédé que deux tuiles bonus pour le ble et l or.
c est un peu abuse vu que la boite est deja trop grande ils auraient pu y incorporer toutes les tuiles bonus correspondant aux ressources dessinees sur le provinces.

deja discuté,et perso je vois pas l'interet de voir plus de tuiles ressources,cela ne donnerait justement plus aucun intérêt...aux 2 tuiles or et blé.

Tout à fait.
Ça n'a vraiment aucun sens de dire ça, dans tous les jeux tu as des illustrations juste là pour l'esthétique pourquoi Augustus devrai faire autrement.
Et le coup du vache à lait faut arrêter un peu aussi ça à force c'est pénible à lire, Bruno Cathala a dit qu'aucune extension n'était prévue et je n'ai aucune raison de mettre sa parole en doute.

Premièrement un bon +1 pour shambhala et Hadoken_. Faut arrêter avec une éventuelle hypothétique extension, donc les plans sur la comète... Le jeu tourne TRES bien comme ça. Je comprend tout à fait l'exaspération monter face à l'insistance de certain sur des points un peu HS.
Et un peu de respect pour les créateurs (au sens large) de ce jeu bord** !

Deuxièmement, godassesdor, il sert à quoi ton commentaire de cours de récré de primaire là ? A jeter de l'huile sur le feu ? Pour quoi faire ? Tu n'aimes pas ce jeu ? Tu es jaloux ? et bien passe ton chemin. On évitera de perdre notre temps.
shambhala a été tout à fait cordial (et je pense qu'il s'est retenu)
C'est pénible à la fin... non mais sans déc'

Augustus est un jeu plébiscité, qui cartonne.
C’est logique qu’une minorité modère cet engouement soudain.
Ce fut pareil avec les aventuriers du rail, ou Takenoko.

Désolé, si je trouve pénible les interventions agressives parce qu’on émet une once de critique sur un jeu en pleine période promo.
Je ne pense pas que les arguments du type “ça n’a vraiment aucun sens de dire ça” soient la meilleure façon de mettre en avant un jeu et son auteur.

godassesdor dit:
jahwork dit:
godassesdor dit:
shambhala dit:
Hadoken_ dit:

Tout à fait.

Premièrement un bon +1 pour shambhala et Hadoken_. Faut arrêter avec une éventuelle hypothétique extension, donc les plans sur la comète... Le jeu tourne TRES bien comme ça. Je comprend tout à fait l'exaspération monter face à l'insistance de certain sur des points un peu HS.
Et un peu de respect pour les créateurs (au sens large) de ce jeu bord** !
Deuxièmement, godassesdor, il sert à quoi ton commentaire de cours de récré de primaire là ? A jeter de l'huile sur le feu ? Pour quoi faire ? Tu n'aimes pas ce jeu ? Tu es jaloux ? et bien passe ton chemin. On évitera de perdre notre temps.
shambhala a été tout à fait cordial (et je pense qu'il s'est retenu)
C'est pénible à la fin... non mais sans déc'

Augustus est un jeu plébiscité, qui cartonne.
C'est logique qu'une minorité modère cet engouement soudain.
Ce fut pareil avec les aventuriers du rail, ou Takenoko.
Désolé, si je trouve pénible les interventions agressives parce qu'on émet une once de critique sur un jeu en pleine période promo.
Je ne pense pas que les arguments du type "ça n'a vraiment aucun sens de dire ça" soient la meilleure façon de mettre en avant un jeu et son auteur.

Attends bouge pas je vais éditer mon message et mettre des smileys, comme tu as l'air de pas comprendre les mots les images vont peut-être mieux passer.

Ca y’est c’est fait, mais quand même je tiens à préciser que ça n’est pas parce que tu es dans un état d’esprit agressif que les autres le sont aussi ^^

godassesdor dit:
C’est logique qu’une minorité modère cet engouement soudain.

A quel titre ?

shambhala dit:Ca y'est c'est fait, mais quand même je tiens à préciser que ça n'est pas parce que tu es dans un état d'esprit agressif que les autres le sont aussi ^^
godassesdor dit:

A quel titre ?

si davantage de gens jouent à ce jeu du fait de son succès, c'est normal que quelques-uns soient déçus, non ?
grojaky dit:Desole par avance si la question a ete posee precedement ici ou sur un autre post que je n'ai pas vu, mais le jeu est manifestement en rupture un peu partout.

Il revient dans les magasins à la mi-mai, autour du 17.
godassesdor dit:
shambhala dit:Ca y'est c'est fait, mais quand même je tiens à préciser que ça n'est pas parce que tu es dans un état d'esprit agressif que les autres le sont aussi ^^
godassesdor dit:

A quel titre ?

si davantage de gens jouent à ce jeu du fait de son succès, c'est normal que quelques-uns soient déçus, non ?

Il y a une différence entre dire "je n'aime pas ce jeu pour x et x raison" et dire "ouais les gars ce jeu il ne vaut pas son buzz".
Il y a les gens qui aime, d'autre qui n'aime pas. Chacun est libre.
Mais les interventions qui cherchent a faire changer l'avis de l'un ou de l'autre... je vois pas l'intérêt.
On est ici pour parler du JdS, qu'on aime certain jeu, qu'on en aime pas d'autre, pas pour convaincre que tel jeu ne vaut pas la peine parce qu'il buzze...
C'était la même histoire avec le topic sur Escape et le mot "arnaque".
godassesdor dit:
Désolé, si je trouve pénible les interventions agressives parce qu'on émet une once de critique sur un jeu en pleine période promo.

Relis les X pages du topic et essai de rester calme. Je trouve que shambhala s'est bien maîtrisé
J'ai plutôt trouvé ton intervention "ton Augustus chéri" méprisante.
godassesdor dit:
godassesdor dit:

A quel titre ?

Oki je n'avais pas comprit la phrase comme ça, effectivement c'est normal par contre ça ne colle pas avec ce à quoi je répondais après l'intervention de Lordsavoy.
Mr Poulpe dit:
grojaky dit:Desole par avance si la question a ete posee precedement ici ou sur un autre post que je n'ai pas vu, mais le jeu est manifestement en rupture un peu partout.

Il revient dans les magasins à la mi-mai, autour du 17.

Merci :pouicok:
shambhala dit:
godassesdor dit:
godassesdor dit:

A quel titre ?

Oki je n'avais pas comprit la phrase comme ça, effectivement c'est normal par contre ça ne colle pas avec ce à quoi je répondais après l'intervention de Lordsavoy.

c'est pas plus mal...