Nous connaissons tous le sujet bien connu “hier, j’ai joué à”. Mais, il serait normal de penser également à ceux qui pratique le JDS l’après-midi. C’est souvent mon cas le dimanche avec ma bande de copains donc j’inaugure ce nouveau sujet espérant qu’il aura le même avenir que son grand frère.
Aujourd’hui, j’ai joué à Smallworld avec l’extension Maudit, Même pas peur, les chefs, et contes et légendes : 2 parties.
Vivement Smallworld Realms.
C’est une blague ?!!
sashouille dit:C'est une blague ?!!
+1 ...
Au pire si vraiment il faut prendre au pied de la lettre le topic "grand frère" alors les joueurs de l'après midi attendent le lendemain pour poster

Au pire si vraiment il faut prendre au pied de la lettre le topic "grand frère" alors les joueurs de l'après midi attendent le lendemain pour poster
Pourquoi, il y a un créneau horaire bien précis pour poster sur le forum Trictrac ? Je ne le savais pas et je l'apprends ce soir.
Pour ma part, je pense que tout le monde à le droit à sa place même les joueurs de l'après-midi.
Je suis hors sujet si j’écris ici ce que je compte jouer demain?
Ça scinde le sujet en 2 pour une formulation qui n’a rien d’une règle absolue à respecter. Honnêtement, je ne pense pas que les joueurs du jour attendent exprès le lendemain pour poster dans “hier j’ai joué à”
Mais je plussoie le choix du jeu
Je suis hors sujet si j'écris ici ce que je compte jouer demain?
Les remarques constructives seront les bienvenus.
Ça scinde le sujet en 2 pour une formulation qui n'a rien d'une règle absolue à respecter. Honnêtement, je ne pense pas que les joueurs du jour attendent exprès le lendemain pour poster dans "hier j'ai joué à"
Un sujet qui fait déjà 901 pages. Je crois que si quelques uns cherchent à battre des records, ils peuvent se dire qu'il est battu.
Pour toi, les joueurs n'attendent pas le lendemain pour poster dans "hier j'ai joué" Et bien, moi si. Je suis du genre obéissant. Pour ma part, hier, j'ai joué ne veut pas dire la même chose que aujourd'hui, j'ai joué. C'est pas la même ambiance.
Et puis, où est le mal ici. On dirait que j'ai violé la vierge. Si ce sujet ne fait pas l'unanimité, il disparaitra dans les profondeurs de l'oubli du forum. En attendant, il a le mérite d’exciser puisqu'il fait déjà parler de lui.
En attendant, il a le mérite d’exciser puisqu'il fait déjà parler de lui.
Pas sur qu'il excise grand chose...
Et pourquoi pas un topic sur les sessions de jeu du jour d'avant hier aussi, pour ceux qui auraient oublié de poster le lendemain... ?
Juste par précaution, hein...
Sans parler d'un certain ostracisme vis à vis de ceux d'entre nous qui vivent sous des fuseaux horaires différents... Voyez?

caransilman dit:Un sujet qui fait déjà 901 pages. Je crois que si quelques uns cherchent à battre des records, ils peuvent se dire qu'il est battu.
Je ne vois pas en quoi ce serait un problème

caransilman dit:Pour toi, les joueurs n'attendent pas le lendemain pour poster dans "hier j'ai joué" Et bien, moi si. Je suis du genre obéissant. Pour ma part, hier, j'ai joué ne veut pas dire la même chose que aujourd'hui, j'ai joué. C'est pas la même ambiance.
Sheldon Cooper ?

caransilman dit:Et puis, où est le mal ici. On dirait que j'ai violé la vierge.
Meuh nan, personne n'est agressif, on s'interroge c'est tout

EDIT : Personne n'était agressif, maintenant certains sont un tantinet moqueurs, en espérant que ça reste bon enfant
Allez demain je crée des topics pour satisfaire tout le monde, j’attends vos idées aussi :
-“Hier j’ai acheté”
-“Demain je recois”
-“Aujourd’hui, j’ai eu mon avis de passage”
-“Aujourd’hui on est dimanche la poste étant fermée que dois-je faire”
-“Demain, je vais à la poste, quelqu’un connait-il les horaires”
-“Ca y est aujourd’hui (lundi) la poste est ouverte”
-“De les règles que j’ai lu aujourd’hui” ou “De mon colis qu’on a perdu”
-“De le au fait j’ai un facebook et un twitter pour raconter ma life …”
caransilman dit:
Pour toi, les joueurs n'attendent pas le lendemain pour poster dans "hier j'ai joué" Et bien, moi si. Je suis du genre obéissant. Pour ma part, hier, j'ai joué ne veut pas dire la même chose que aujourd'hui, j'ai joué. C'est pas la même ambiance.
Vivement demain pour savoir à quoi tout le monde a joué aujourd'hui.
Je suis pour ce topic comme cela aujourd’hui je dis que j’ai jouer à tel jeu, demain je redirais que j’ai jouer hier à tel jeu…
Meuh nan, personne n'est agressif, on s'interroge c'est tout Sourire
EDIT : Personne n'était agressif, maintenant certains sont un tantinet moqueurs, en espérant que ça reste bon enfant
Un tantinet moqueur. J'ai plutôt l'impression que certains ont du mal à accepter les nouvelles choses. Il faudrait se dépoussiérer. Cela ferait du bien à certains.

Allez demain je crée des topics pour satisfaire tout le monde, j'attends vos idées aussi :
-"Hier j'ai acheté"
-"Demain je recois"
-"Aujourd'hui, j'ai eu mon avis de passage"
-"Aujourd'hui on est dimanche la poste étant fermée que dois-je faire"
-"Demain, je vais à la poste, quelqu'un connait-il les horaires"
-"Ca y est aujourd'hui (lundi) la poste est ouverte"
-"De les règles que j'ai lu aujourd'hui" ou "De mon colis qu'on a perdu"
-"De le au fait j'ai un facebook et un twitter pour raconter ma life ..."
Quel humour ! Mais excuse-moi de ne pas le partager.
Le problème c’est que parfois, j’oublie de poster dans Hier, j’ai joué à… et du coup, on est déjà le surlendemain. Alors, généralement, je me dis que c’est trop tard et je me retiens d’écrire à quoi j’ai joué l’avant-veille, parce que je suis quelqu’un de plutôt discipliné.
Mais là, du coup, je perçois la nécessité de créer un nouveau topic pour les gens comme moi : Avant-hier, j’ai joué à…
Enfin, je pourrai me la couler douce sans jouer à rien pendant 24 heures avant de me dire qu’il faut que j’en parle sur Tric Trac.
Je suis pour ce topic comme cela aujourd'hui je dis que j'ai jouer à tel jeu, demain je redirais que j'ai jouer hier à tel jeu...
Cela te permettras de faire deux postes au lieu d'un !!!

Je propose l’ouverture du topic “Aujourd’hui j’ai rajouté à ma ludothèque …”
Un topic existe déjà pour faire part des parties jouées, pourquoi en créer un autre pour dire la même chose?
Trêve de blague un sujet qui manque cruellement ici je trouve c’est :
“Hier j’ai failli jouer à [], mais en fait non”
Quel succès. Création à 22h45 - Une heure plus tard déjà deux pages. On va battre des records. Mais malheureusement, pas toujours d’une manière très fine.
Allez laissez couler les conservateurs du forum.
Modeste et Génial dit:Je suis hors sujet si j'écris ici ce que je compte jouer demain?
Oui tu es complètment HS, le post existe déjà là:
Demain je jouerai