Shanouillette dit:(et là je pense qu'on rentre dedans le brave curieux qui débarque en demandant de l'aide pour choisir un jeu ... drôle de forum des fois ! )
Désolé, mais je ne vois pas le rapport. Où le monsieur a-t-il demandé de l'aide pour choisir un jeu ? C'est pas parce que c'est un topic inutile qu'il faut y dire n'importe quoi, quand même ! Un peu de discipline, que diable !
je faisais référence à un autre thread récent où quelqu'un demandait de l'aide pour un jeu et s'est vu un peu foudroyé sur place.je me faisais juste la réflexion qu'entre les topics inutiles, les pétages de plomb de certains ou autres partages en live, c'est pas tjs facile de ... "discuter jeux". mais j'imagine que c'est comme ça sur tout les forums. bon, au moins c'est vivant. désolée c'était pas forcément une intervention hyper indispensable non plus en soi. je retourne vous lire en mangeant du pop corn
Oui, c’est comme ça sur tous les forums, bien sûr, et encore, je t’assure que j’en fréquente où ça clashe bien plus direct et bien plus sévère sur les boulets (attention, je n’ai pas dit que l’op était un boulet, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit).
Et je trouve que sur TT, on discute plutôt bien, lorsque les topics ont de l’intérêt, c’est un forum très vivant et très agréable à fréquenter. Il y a de fortes têtes et c’est souvent un plaisir de lire les uns et les autres (pour moi), comme d’interagir avec la plupart. Et encore, je ne connais pas tous les arcanes, ne faisant pas partie des plus anciens.
C’est comme partout, avant de poster, il est de bon ton de prendre le temps d’observer les us et coutumes et de ne pas se formaliser quand on se fait chambrer. Surtout comme ici où, très objectivement, dès le début on savait que ça partirait en vrille.
Zakouski dit: C'est comme partout, avant de poster, il est de bon ton de prendre le temps d'observer les us et coutumes et de ne pas se formaliser quand on se fait chambrer. Surtout comme ici où, très objectivement, dès le début on savait que ça partirait en vrille.
Ainsi parlait Zarathoustra ... Euh Zakouski pardon !
Zakouski dit:Oui, c'est comme ça sur tous les forums, bien sûr, et encore, je t'assure que j'en fréquente où ça clashe bien plus direct et bien plus sévère sur les boulets [...]
oui c'est sur, perso le forum de TT est le 1er que je fréquente "vraiment" donc je ne me rends pas trop compte.. même si j'ai pris mon temps avant de faire mon 1er post et que ça s'est tjs bien passé en ce qui me concerne, je trouve des fois les réactions disproportionnées ou super agressives et je suis pas très l'aise avec ça.. pour moi c'est un endroit public où des gens qui partagent une passion échangent entre eux, DONC ça devrait être juste cool. (oui moi aussi je viens de bizounours land. voilà j'ai fais mon coming out! je me sens mieux). Mais peut-être que "un peu de passion augmente l’esprit, beaucoup l’éteint. » comme disait mon amit Stendhal n'est ce pâââs. Bref, ceci dit, j'aime beaucoup vous lire. si c'est pas instructif, c'est distrayant et vis et versa inversement proportionné combiné en points de victoire x2.
Parfois c'est dur face à autant de "conneries". On est là pour discuter de jeux ou pour enfoncer l'autre ? Si c'est pour la deuxième, je range mes revolvers.
Spafo. Mais oulala, On est en train de vivre une sacrée révolution, mine de rien. Un topic si fréquenté qui changerait de nom comme ça ? J’en frémis d’avance.
Bon voila, comment dire… je ne suis pas fier de ce que je vais écrire mais… mais je pense que certains me comprendront… Bon, je me lance: un jour j’ai noté sur le topic " hier j’ai joué à" alors que c’était l’avant veille… Oui je sais… mais je ne recommencerai plus! Faute avouée, faute à moitié pardonnée.
Ce qui est une faute pour moi n’en est peut-être pas une pour un autre.
Chacun voit les choses comme il le souhaite.
Mais c’est vrai que je me suis déjà dit : “tiens, j’irais bien poster un truc là” et là je me dis :" Ah ouais mais c’était pas hier". Je sais, ça peut paraitre un peu idiot mais je vois les choses comme ça.
Normalement, on doit respecter les règles. J'approuve "Récemment j'ai joué à" et je suis heureux que mon topic fasse peut-être avancer les choses. C'était le but.
Parfois c'est dur face à autant de "conneries". On est là pour discuter de jeux ou pour enfoncer l'autre ? Si c'est pour la deuxième, je range mes revolvers.
Une bonne idée pour le titre "Récemment j'ai joué à..." Et je le pense vraiment !
Bon qui se lance pour le nouveau topin "Récemment, j'ai joué à..." pour que je puisse raconter ma partie de Smallworld ? Pour ma part, je ne compte pas le faire, j'ai eu ma dose niveau création de topic pour le moment.