On peut dire merci au lobby du tabac qui a tout fait pour noyer la réalité scientifique pendant des décennies. Bande d’enc****. Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire mais on doit le salut de la vérité en grande partie grâce à une personne et un paquet de chips…
Alors les dernières enquêtes semblent montrer que cela ne marche plus depuis (je ne sais plus exactement) 4-5 ans. En effet les chiffres officiels baissent mais les chiffres de gens qui affirment fumer en dehors de la légalité augmente en complémentarité…
Un peu comme avec les radars qui rapportent peanuts par rapport à tout ce que ca coute en termes de secours et soins. (Non pas que les radars soient très utiles… si ils étaient vraiment placés dans les endroits accidentogenes lies à la vitesse).
Sinon encore plus degueu, les gitanes maïs. On avait acheté ça histoire d’essayer (la jeunesse globalement c’est essaye des trucs cons).
J’imagine que ça n’existe plus (comme quoi c’était mieux avant, c’est pas vrai)
Je me souviens mes premières clopes au collège… La première quelqu’un avait osé la demandé à un ‘grand’, on l’avait gardée comme un trésor qu’on allait se partager. Evidemment, c’est fragile et elle s’était cassée dans une trousse, on l’avait scotchée pour la fumer quand même !
Par la suite j’ai eu beaucoup de chance, je ne dois pas être très sensible à la nicotine, je m’en grille une de temps en temps sur un stress, ou quand je suis un peu alcoolisé, mais un paquet peut me faire 3 mois… Mais je sais ce qu’est une vraie addiction, j’en ai diverses autour de moi, l’une s’est révélée fatale il y a quelques mois…
Bref, Force à toi Prosper, je te souhaite beaucoup de réussite
deuxième étape :
j’ai fait le tour de l’appart à la recherche des paquets de tabac qui traînent… J’en ai trouvé 7 : direction la poubelle (pas les feuilles, ça peut toujours servir ).
Bonne initiative, sinon c’est comme le cercle infernal de la raclette (il reste de la charcut’, on reprend du fromage, on a pris trop de fromage, on rachète de la charcut’…).
Je ne peux que te soutenir par la pensée et t’encourager !
Pour les pépèttes, si t’arrivais à faire sans avant, mets-les à gauche (tout ou une partie), pour toi ou tes enfants. Ou pour l’appart.
Ou sinon tu te choisis un cadeau à t’offrir avec le cumul des économies au bout d’un an ! J’avais un ami qui s’était payé un super vélo à cadre carbone avec 1 an de budget clope économisé.
Mon expérience sur le sujet...
Ça fait 3 ans et 11 mois que j’ai plus touché une clope… Parfois je rêve encore que je m’en grille une et je me réveille en me sentant coupable
J’ai trouvé, il y a quelques temps, 3 paquets (d’origine étrangère) dans un pré à côté de mon village, encore scellés. Je les garde dans une armoire et ça me fait bien rire quand je retombe dessus. Je me dit que peut-être à l’occasion… Mais l’occasion ne se présentera pas Je vais pas me ruiner à manger bio pour d’un autre côté me goudronner les autoroutes à oxygène
Félicitations !
Je fumais 2 paquets par jour (je les roulais à la fin)
J’ai arrêté il y a 13 ans d’un coup avec des bonbons à la nicotine (pas top pour les dents mais bon, les soins dentaires c’est toujours moins cher que les clopes ).
Je roulais mes clopes au volant de la voiture et j’ai bien failli une ou deux fois me retrouver dans le fossé
Mes deux confrères de l’époque fumaient bien plus que moi (des gitanes maïs en plus).
J’ai le souvenir du plus vieux des deux (décédé) qui, pour bizuter les stagiaires, soufflait la fumée de sa clope dans l’utérus juste avant les derniers points de suture puis refermait les plans musculaires et la peau.
A la fin de la césarienne il écartait les lèvres de la vulve de la vache (j’espère que vous n’aviez pas cru que c’était un médecin ) et un peu de fumée s’en échappait…
Et je n’y pense pas…trop…
Le seul moment où c’est compliqué, c’est à la fin des repas ou je pense systématiquement à m’en griller une… Le reste du temps ça va, il y a suffisamment de nicotine pour que ma vapote me satisfasse au bout de quelques bouffées… On continue…
Lapsus révélateur Mme Proute !! Vous aimez beaucoup coup le chocolat si vous vous tapez un carreau de chocolat à chaque fois (la tablette ?). M’enfin qui prend qu’un seul carré d’un autre côté…
C’est bon, le premier mois est passé …
La vapote fonctionne toujours… j’ai cru que j’allais craquer pendant ma gastro… le côté gras m’écoeurait et j’avais vraiment envie d’une “sèche”… Mais j’ai pas craqué…
J’ai eu une pensée pour toi l’autre jour : j’ai retouché à une Mar****o, après plus de 4 ans avec zéro tabac.
Bah j’ai pas pu la finir : jambes coupées, nausée, etc… Puis l’odeur de cendrier sur les doigts après, faut pas vouloir manger quoi que ce soit avec cette main
Et t’es toujours avec une aide ? Moi c’est patch 21mg + vapote 16mg, bref comme le rock, c’est tout à fond (bisous à ceux qui ont la ref).
Hum, j’ai pas arrêté depuis assez longtemps alors, j’ai fumé une dromadaire il y a quelques semaines et ça a été une vrai bouffée de nostalgie. Elle avait le goût de mes premières clopes.
Souffle ça va mieux, mais je ne fais pas de dingueries vu mon problème d’artère. Et pour le goût et l’odeur, pas de grande différence les odeurs de cendrier me gênent moins que lors des premières semaines…
Pas d’aide, une semaine a 5 clopes par jour (roulées) au lieu de 15/20 par jour avant séance d’hypnothéraie (à laquelle je ne crois pas des masses). Trois premiers jours sans nicotine delicats, réduction de caféine. Pas d’intolérance aux fumées… j’ai changé quelques uns de mes comportements mais rien de sauvage. Je ne voulais plus fumer, mieux que d’avoir envie d’arrêter, je crois sue c’est ça surtout. Du coup ça n’a pas été une lutte permanente.
Bon par-contre j’ai pris quelques kilos, malgré mes tentatives sportives. Mais maintenant ca va mieux, j’ai arrêté d’avoir faim tout le temps. Reste plus qu’à les perdre…
Ca marche pour certains, moins ou pas du tout pour d’autres…
Il faut y aller l’esprit ouvert , consentant et ne rien en attendre.
Me semble que c 2-3 seances max; si ca marche pas essayer peut-être avec un autre puis sinon laisser tomber.