Aujourd'hui...j'hésite sur plusieurs jeux

Bohnanza n’etait pas disponible mais si je le croise, je le prends :wink: au pire, lors de ma prochaine venue en Europe :sweat_smile:

2h30 ! ^^ Mais sans forcément chercher à refroidir, je tenais surtout à prévenir. D’ailleurs, je n’ai jamais dit que le jeu n’était pas bon, c’est comme aux LOUPS-GAROUS, ce sont les joueurs qui font le jeu. Mes amis sont tellement dedans que justement la partie dure des plombes. Les négociations, enchères & autres discussions sont tellement vives que personne ne veut lâcher son bout de steack & se faire bananer, alors cela traîne, négocie, surenchère, etc … & quand tu n’es pas concerné, c’est parfois long. A l’inverse, une partie où une joueuse n’y pigeait rien, elle était généreuse avec le premier venu & “faussait” régulièrement la partie. Après, j’ai tout de même le souvenir d’une partie qui n’était pas si pire ^^, faut juste les bons joueurs.

Je faisais exprès d’en rajouter, tu fais comme tu veux, bien évidemment. :wink:
Comme tu l’as compris, Bohnanza est conditionné par les joueurs et leur volonté de faire vivre le jeu. Si c’est le cas, c’est vraiment du tout bon.
En tout les cas, tu as de quoi faire avec ce que tu ramènes. :ok_hand:
Je me permets de te demander : tu viens d’où ? Te faire livrer les jeux est trop cher ou pas possible ?

2h30… :sweat_smile:
Remarque, nous sur Intrigue, je pense qu’on a fait pire.
Moins c’est mécanique et plus les joueurs sont dedans, plus le temps de jeu enfle… Et quand on est pris dans une partie de ce genre, le temps file sans qu’on s’en aperçoive.

De ton côté, c’est le manque de joueurs qui ont le profil pour ce genre de jeu, ou plutôt le manque de goût ?
Perso, j’adore ces jeux qui demandent aux joueurs de lui insuffler ce supplément d’âme.
Je me rappelle de partie de plus de 20 heures sur du Axis and Allies où les 4 joueurs étaient tellement pris dans la partie qu’on s’isolait pour mener les réunions d’états-majors… :sweat_smile:
Rarement vécu aussi intense et immerssif.
Ça pourrait être intéressant de répertorier rapidement les meilleurs jeux qui ont cette particularité de révéler leurs pleins potentiels selon le profil des joueurs à la table.

Ni l'un, ni l'autre, je dirai. Plus le manque de motivation, car les joueurs sont là, le goût du jeu aussi, mais on sait d'avance qu'on va jouer des plombes, alors on joue à autre chose ^^

J’habite actuellement en Mauritanie où il n’y a ni magasins de jeux, ni poste ni adresse postale donc les achats par internet sont impossibles.

Diplomacy est le jeu pour cela. Mais c’est trop long pour moi et mon groupe.

Deja 2 parties de room 25 double rush testé ainsi qu’une dizaine dule roy des Ribauds. Ce second à de superbes cartes, la mecanique est sympa. Preference néanmoins pour le premier qui donne plus le sentiment d’un jeu de plateau, c’est pas mal non plus. Après, dans cette gamme, je trouves ces deux jeux bien moins bon et riche que liberation, le seul qui donne ce sentiment de ‘gros jeu’ mais mon avis changera peut être avec les parties à venir de Room 25.

Ce soir, on teste Odin à 3, lui je sais qu’il va bcps me plaire,j’adore les jeux de defausse :sweat_smile: