Aurevoir ...

Voila 18 mois que je collabore avec vous pour construire le plus grand site francophone sur les jeux de société. J’y ai investi beaucoup de mon énergie bénévolement. J’ai encore beaucoup de choses à découvrir sur les jeux de société, mais je prenais plaisir à partager mes modestes connaissances avec vous. Dès que j’essayais un jeu et que j’avais un avis, je l’affichais sur le site, si je connaissais un jeu qui n’avait pas de descriptif, je me dépêchais d’en écrire un, j’ai même fait des recherches internets pour pouvoir comprendre des jeux et écrire leur descriptif, si suite à mes commentaires un joueur me contactait pour avoir des précisions sur une règle ou se procurer un jeu, je lui répondais le plus rapidement possible. Bref, j’ai pris à cœur le développement de TricTrac et j’en ai fait la promotion dans mon milieu ludique.

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de tristesse que je mets fin à ma collaboration. Une personne m’a fait remarquer (je le remercie en passant) que l’administrateur de ce site a utilisé depuis des mois la même technique avec moi qu’il utilise avec les spameurs pour les faire enrager.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=24410
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=25488

Comme vous pouvez le voir la technique est simple, il s’agit de poser des questions jusqu’à ce que le répondeur s’épuise et se rende compte qu’on se moque de lui. Dans ma grande naïveté, je n’ai pas compris que l’administrateur se moquait de moi et j’ai fait l’erreur de croire qu’il voulait vraiment discuter.

Lorsque je constate que tout le temps que j’argumentais pour améliorer le classement du site, mon interlocuteur principal se moquait de moi et que je ne m’en suis pas rendu compte, j’en éprouve une grande honte.

Ma rupture avec TricTrac n’a rien à voir avec la plupart d’entre vous pour qui j’ai le plus grand respect. Vous êtes des passionnés qui donnent généreusement de votre temps pour faire connaître les jeux de société. Cependant, vous comprendrez que je ne veux plus être associé avec l’administrateur de ce site. Je veux que mon nom y soit effacé. Voilà pourquoi j’ai enlevé mes avis et que j’ai pris des dispositions pour que mes fiches et descriptifs soient transférer à une autre personne avant que je quitte.

Merci pour les bons moments que vous m’avez fait vivre et les jeux que vous m’avez fait découvrir.
Romain

Romain, la seule chose mechante qu’il y ait en Phal, c’est son titre de supervilain.
Je suis intimement convaincu que tu te trompes quand tu penses qu’il s’est moque de toi.
Vous ne vous comprenez pas. Un point c’est tout.
La preuve est dans ton post quand tu parles “d’ameliorer le classement”.
C’est la meme question depuis le debut : est-ce reellement une amelioration ?
Des mois de dialogue de sourds… c’est dommage !

fff :cry:
ce n’est plus sur les doigts de la main qu’on les compte les gens qui partent là, il va bientôt nous falloir un boulier :(

tu es vraiment sûr de toi ?
fais une petite pause. ne te connecte plus pendant… le temps qu’il faudra. au moins une semaine ou deux. oublie ce qui s’est passé. pense à autre chose.
après… après, on verra.
d’accord ? :D

Allez Romain, tout ceci n’est pas si grave.
Pour ce qui est de la technique, il y a du vrai. Mais moi, perso, ca me fait marrer. Et j’essaye de ne me jamais me démonter.
Et puis, on en devient pas forcément ridicule. Cela peut même parfois être le contraire.
Mais en tout cas, cette histoire a réellement tourné au délire. Il suffisait d’implémenter un bête lien vers la page de scan1disk pour que tout soit réglé en 5 minutes. Car c’est à peu près le temps qu’il faut pour le faire.

Romain, un forum est un lieu de débat.
Et comme nous sommes des latins, le ton monte ce qui est normal, et encore plus quand on est des têtes de mules (ce qui est votre cas à tous les 2).
Tu ne peux pas espérer t’entendre avec tout le monde, et M. Phal a beau être administrateur c’est un homme avant tout et il dit ce qu’il pense.
Rien ne vous oblige à bien vous entendre sur tous les points pour pouvoir collaborer.

Nous sommes nombreux à apprécier (M. Phal y compris) tes stats mensuelles et les descriptifs détaillés que tu as rédigé, je pense que ce serait une preuve d’intelligence de revenir sur ta décision qui me semble bien précipitée… sûrement sur un coup de sang.
De toute façon, la décision t’appartient.

O'Cédar dit:... je pense que ce serait une preuve d'intelligence de revenir sur ta décision qui me semble bien précipitée... sûrement sur un coup de sang.

Alors là, tu as mille fois raison, O'Cédar. Mais cette phrase, si juste, est valable pour tout le monde ....
Donc, Phal nous implémente un petit lien vers le site de scan1disk qui propose les classement à la mode de Bayes, Romain reste avec nous et ON N'EN PARLE PLUS.
Il n'y a pas de honte à revenir sur une décision, bordel de Dieu !!! Non, mais ...
bigsam dit:La preuve est dans ton post quand tu parles "d'ameliorer le classement".

Je pense que par améliorer, il voulait signifier qu'en ajoutant une méthode de classement, le site n'en serait que plus complet.
Romain a toujours été correct dans ses propos. Il est rare de voir un intervenant aussi globalement mesuré. Ce n'est bien sûr qu'un avis qui n'engage que moi.
Shootar dit:
Donc, Phal nous implémente un petit lien vers le site de scan1disk qui propose les classement à la mode de Bayes, Romain reste avec nous et ON N'EN PARLE PLUS.
Il n'y a pas de honte à revenir sur une décision, bordel de Dieu !!! Non, mais ...

A noter que je suis prêt à tout pour que la chose se fasse du mieux possible : page qui affiche directement la dernière version, design dans la charte TricTrac...

Concernant le départ de Romain, je pense franchement que c'est une "solution" qui n'en est pas une et qui est plutôt excessive.

Cher Monsieur,

D’abord, Monsieur Romain est un adulte responsable. Ensuite, il y erreur d’interprétation de mon comportement. Et enfin de je vais être clair parce qu’on dirait que je n’ai pas été assez clair, je n’aime pas que l’on me dise ce que j’ai a faire, surtout avec le ton et les arguments employés depuis le début ! C’est p’tet con, mais je l’assume. J’ai plus 20 ans et c’est pas demain la veille que je vais changer, d’autant que je fais passer ma conscience avant n’importe quoi d’autre, y compris mon rôle de modérateur gestionnaire de site. Je fais les chose comme je les sens et comme j’en ai envie, si ça ne plait pas, tant pis.

Contrairement à ce que peut penser Madame ivy, il y a plus de monde qui ouvre des comptes que de gens qui pratiquent la politique de la terre bruler sur Tric Trac. Depuis les débuts du site, et comme il est courant sur le web, il y a toujours des gens qui passent… Personne ne reste indéfiniment sur un site pour des raisons aussi diverses que variées. Juste, de temps en temps, certain ont besoin de dire qu’ils partent, alors on les remarque…

Pour finir, j’ai dis que je mettrais en place le calcul Bayes un jour et je le ferai, que Monsieur Romain parte ou pas…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Romain dit:Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de tristesse que je mets fin à ma collaboration. Une personne m’a fait remarquer (je le remercie en passant) que l’administrateur de ce site a utilisé depuis des mois la même technique avec moi qu’il utilise avec les spameurs pour les faire enrager.

La personne en question, c'est moi. Et si je t'ai fait remarquer la technique anti-spam de Phal, ce n'est absolument pas pour que tu croies qu'il se moque de toi (parce que je ne pense pas que ce soit le cas), mais juste pour te montrer à quel point il était vain, voire contre-productif de s'engager dans un dialogue de sourd avec lui. :?

Dans un de mes derniers MP, je t'ai écrit ceci :
arthemix dit:Continuer dans cette voie là, encore et encore, ne fera que prendre la tête à tout le monde. Les dialogues de sourd, au début, c'est très amusant, puis ça devient ennuyeux, puis carrément malsain, puis ça dégénère vraiment. Là, je pense qu'on en est au malsain.

Si tu devais vraiment partir, ça démontrerais qu'on a atteint la dernière étape et que tout ce que je t'ai dit n'aura servi à rien. :(

Encore une fois : prend un peu de recul, et laisse Phal mettre en place ce qu'il veut quand il le jugera nécessaire. Quitter un site que tu apprécies pour une histoire de lien, c'est un peu démesuré, tu ne trouves pas ?

Pareil qu’Arthemix.

Les claquements de portes, on les regrette souvent, je ne voudrais pas que ça se passe comme ça pour toi.

Reflechis, souffle un peu et reviens nous en forme

Romain, tu es a la minute ?

Monsieur Phal dit:Pour finir, j’ai dis que je mettrais en place le calcul Bayes un jour et je le ferai, que Monsieur Romain parte ou pas…
Monsieur Phal

Alors, tu l’auras ton classement Bayes ! T’es pas la minute, non ? Maintenant, je pense que Phalopin, il a son idee sur la chose, la facon de l’implementer, la facon peut etre de refondre sa base avec toutes les editions, il aime peut etre pas avoir des liens exterieurs faits mains, etc. y a des tas de raisons qu’il va pas exposer pour repousser ta requete (qui visiblement te tient trop a coeur). Apres tout TricTrac, c’est son bebe (un de ses) et il prend le temps de faire vivre a son rythme. Apres y a la personne derriere avec son caractere comme tu as le tien. Un peu d’ouverture (le dialogue se fait de 2 cotes d’un ocean) et surtout de realisme ; on parle juste d’un ptit lien sur le cote, un classement, rien de bien mechant. Enfin, on pourrait en discuter longtemps, mais ayant croiser la bete, il y a une seule chose dont je suis sur, c’est qu’il n’y avait pas de moquerie dans ses propos.

Comme les autres je trouve dommage que tu partes, en tout cas pour les mauvaises raisons.

Le classement bayesien sera fait, ça a été dit depuis un moment, tu ne peux plus faire grand chose en ce sens.

Monsieur Phal dit:
Pour finir, j'ai dis que je mettrais en place le calcul Bayes un jour et je le ferai, que Monsieur Romain parte ou pas...

:shock:
Sauf votre respect à tous les deux, vous débattez de quoi alors ?
xavo dit:
Monsieur Phal dit:
Pour finir, j'ai dis que je mettrais en place le calcul Bayes un jour et je le ferai, que Monsieur Romain parte ou pas...

:shock:
Sauf votre respect à tous les deux, vous débattez de quoi alors ?

Ben en fait, c'est ça qui cassait un peu les bonbons.

Cher Monsieur Xavo,

Si c’est à moi que vous parlez, je peux vous répondre… Quelqu’un m’explique que mon système est boiteux, qu’il ne représente rien, perso, je n’ai pas cette vision des choses. Le système actuel est bon et remplis parfaitement la fonction pour laquelle je l’ai installé. Après, ce que pense les gens dans leur tête et leur réaction, je n’y suis pour rien. Pour le reste, il me semble avoir expliqué les choses en long et en large, mais on peut repartir durant des années, ça ne fera que ralentir mon envie d’installer ce truc…

Monsieur Phal

Pour info,
Dans ce topic du 9 juin 2005

Monsieur Phal dit:
Mais je le mettrais un jour votre Bayle dans la boîte Tric Trac, ça vous évitera de faire des milliards de calcul à la main :wink:

Le cas est entendu depuis pas mal de temps. Cela n’a pas empeche le sujet de revenir souvent sur le tapis…

Cher Monsieur,

Oui, et plus on m’explique que mon système est ridicule de boiteux, moins j’ai envie de satisfaire les envies les détracteurs… Ais-je le droit d’avoir ma vision des choses ? Ais-je le droit de trouver la critique non fondée ? Ais-je le droit de faire ce que je veux comme je veux ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Oui, et plus on m'explique que mon système est ridicule de boiteux, moins j'ai envie de satisfaire les envies les détracteurs... Ai-je le droit d'avoir ma vision des choses ? Ai-je le droit de trouver la critique non fondée ? Ai-je le droit de faire ce que je veux comme je veux ?
Monsieur Phal

Monsieur Phal, oui. Mais aviez-vous besoin d'une réponse :wink:

Bien à vous, voyou :twisted: ,

That’s me.