Aurevoir ...

bigsam dit:Le cas est entendu depuis pas mal de temps. Cela n'a pas empeche le sujet de revenir souvent sur le tapis...

Si j'ai bien suivi, je raccroche maintenant, le débat portait uniquement sur le système actuel (merci de ne pas le réouvrir).

Je n’ai pas du tout suivit le débat mais je me permet juste d’intervenir sur un détail qui me choque VRAIMENT. on parle de “site communautaire”… “d’apporter sa contribution” tout ca tout ca… Mais c’est bien beau… Mais bon, on en reste pas moins CHEZ monsieur Phal non ? La c’est pas un problème de régime totalitaire de Monsieur Phal ou d’abus d’autorité… C’est un problème de respect du territoire.

Monsieur Phal (c’est mon point de vue) a la gentillesse d’ouvrir ses portes et de filer un micro a qui veux bien le prendre pours 'exprimer… Cela dit, ca n’empeche pas qu’on reste chez lui non ? Donc qu’on respecte ses règles, ses envies, ses principes… Ca me parait pas si compliqué que ca… On va pas se cacher sous l’aspect communautaire de trictrac pour revendiquer une légitimité du genre “moi je donne des avis, je fais vivre le truc… c’est a moi maintenant tric trac…”

Après, a mon sens, la porte est ouverte dans un sens… elle me semble ouverte dans l’autre aussi… le côté théatral du “aurevoir” me donne plutôt une impression de "volonté de récupération desespérée de derniere minutes qui me déplait…

Fin moi j’dis ca, j’dis rien hein …

Bon courage Msieur Phal

xavo dit:
Si j'ai bien suivi, je raccroche maintenant, le débat portait uniquement sur le système actuel (merci de ne pas le réouvrir).

Pour résumer : la revendication de base a toujours été l'ajout d'un classement selon la méthode Bayes.
Ajout comme une option de classement ou comme le classement par défaut? ça c'était déjà moins clair.

Le problème c'est que plutôt de présenter cette demande comme une évolution qui ferait plaisir à certains, l'argumentation a très souvent été de critiquer en des termes très durs les méthodes existantes de classement (d'abord la modulation par nombre d'avis puis la méthode Finkel)....ce qui est rarement la façon de convaincre Phal.
bigsam dit:
Ajout comme une option de classement ou comme le classement par défaut? ça c'était déjà moins clair.

c'est moins clair et c'est aussi très différent comme optique :
dans un cas, c'est "en plus"
dans l'autre, c'est "à la place"...

Finkel, houhou. Dis-nous tout, tu t’y étais pris comment, toi ? :wink:

Gramou dit:Finkel, houhou. Dis-nous tout, tu t'y étais pris comment, toi ? :wink:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... classement

Après Monsieur Grodègue, Monsieur Romain…
C’est la triste loi des séries en ce mois de Janvier 2006. :cry:

J’espère néanmoins que cette décision pourra être réversible, parce que j’ai l’impression d’un gâchis inutile sur ce coup là. :(

En plus j’aimais bien les stats mensuelles; leur disparition laisseraient un vide… :)

Monsieur Bilbo dit:Après Monsieur Grodègue...

il est parti pourquoi, Mr Grodègue ?!

Aucune idée. Il n’a pas donné d’explication particulière. Je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec une méthode de classement pour laquelle il aurait manifesté une préférence. :wink:

Le topic de son départ annoncé ici

Kouynemum dit:
Monsieur Bilbo dit:Après Monsieur Grodègue...

je crois, sans pouvoir l'affirmer, qu'il y a eu un "dérapage" (qui n'était pas de son fait a priori) dans la rubrique "du commerce".
je crois encore : il a relevé ce dérapage, et tous les messages ont été supprimés.
(je dis bien "je crois", ça n'engage que moi et c'est peut-être de l'affabulation totale !).
ivy dit: je crois, sans pouvoir l'affirmer, qu'il y a eu un "dérapage" (qui n'était pas de son fait a priori) dans la rubrique "du commerce".
je crois encore : il a relevé ce dérapage, et tous les messages ont été supprimés.
(je dis bien "je crois", ça n'engage que moi et c'est peut-être de l'affabulation totale !).

j'avais vaguement vu ça : des échanges assez raides...
en tout cas, j'avais zappé son départ... :(

Chère Madame ivy,

ivy dit:
Kouynemum dit:
Monsieur Bilbo dit:Après Monsieur Grodègue…

je crois, sans pouvoir l’affirmer, qu’il y a eu un “dérapage” (qui n’était pas de son fait a priori) dans la rubrique “du commerce”.
(je dis bien “je crois”, ça n’engage que moi et c’est peut-être de l’affabulation totale !).

Aucun message de Monsieur Grodègue, à ma connaissance, n’a été supprimer par les modos. Monsieur Grodègue n’a fait, à me connaissance, de reproche à personne… Peut-être que des gens se disent, à juste titre, que de venir sur un forum leur prend trop de temps…

Où alors rafraichissez moi la mémoire…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Bilbo dit:Après Monsieur Grodègue, Monsieur Romain....
C'est la triste loi des séries en ce mois de Janvier 2006. :cry:
Triste, triste, il faut pas exagéré non plus... Les gens viennent, les gens s'en vont, c'est comme ça, c'est la vie, ils font bien ce qu'ils veulent et nous sommes assez ici pour que le forum reste un lieu d'échange riche et intéressant...
Après, c'est sans doute triste de partir pour de mauvaises raisons, mais personnellement, je ne vais pleurer personne : les internautes sont assez grands pour faire ce qui est le mieux pour eux, et ce n'est pas le départ de quelques uns d'entre eux, même avec fracas, qui va changer Tric Trac...
(ceci dit, les stats c'étati rigolo effectivement... :roll:)

moi ce qui me choque c’est surtout qu’ on parte en emportant ses contributions. Mr Romain dit qu’il va enlever ses avis, c’est dommage, tous ces avis perdus. Bon il tranfere ses autres ressources a quelqu’un, ça c’est bien c’est responsable.

p’tite question à la con
est-ce que c’est si important/vital de classer les jeux…,?? perso moi je m’en fous y a les jeux que j’aime et les autres ça c’est le classment méthode lepatounienne

Mon avis en vitesse sur la “loi des séries” (j’ai pas trop le temps) : plus il y a de fréquentation, plus il y a de gens qui arrivent et qui partent, dicrètement ou en claquant la porte. Mais un claquement de porte, ça fait autant de bruit qu’il y ait 10 personnes ou 500 dans la pièce. Juste que quand c’est 500, la porte claque plus souvent…

héhéhéhé…

"On ne peux pas tromper mille fois une personnne… mais on peux tromper une fois mille personnes… heuu… non … on peux tromper une fois une perso… Heuu… "

Désolé Arthémix, ce que tu dis n’est pas bête du tout… Mais ca m’a directement fait penser a la cité de la peur… Désolé… c’était au passage, je degage ;)

Monsieur Bilbo dit:En plus j'aimais bien les stats mensuelles; leur disparition laisseraient un vide... :)

Mattintheweb dit:(ceci dit, les stats c'était rigolo effectivement... :roll:)

drax dit:Bon il tranfere ses autres ressources a quelqu'un, ça c'est bien c'est responsable.

Romain m'a envoyé les éléments, je tâcherais de suivre le rythme.

je ne sais pas…
je suis sur plein d’autres forums à la fois, et je vois extrêmement rarement les gens partir aussi souvent que sur tt, même les énormes forums avec plus de dix mille personnes…
ou alors ils le font sans aucun éclat et personne ne le remarque (quoi que si, les gros posteurs, on le verrait forcément : donc ils ne partent pas, non).
c’est bizarre :?

drax dit:moi ce qui me choque c'est surtout qu' on parte en emportant ses contributions. Mr Romain dit qu'il va enlever ses avis, c'est dommage, tous ces avis perdus.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Je lui ai dit par MP : il n'a rien contre notre communauté en générale, sans doute l'a-t-il fait sous le coup de la colère.