ivy dit:je ne sais pas… je suis sur plein d’autres forums à la fois, et je vois extrêmement rarement les gens partir aussi souvent que sur tt, même les énormes forums avec plus de dix mille personnes… ou alors ils le font sans aucun éclat et personne ne le remarque (quoi que si, les gros posteurs, on le verrait forcément : donc ils ne partent pas, non). c’est bizarre
C’est qu’ailleurs c’est mieux qu’ici. Je ne vois pas d’autre explication…
Alors les joueurs passionnés sont des gens différents, avec un truc en plus… Le joueur est plus pointilleux sur les “règles”, il veut tout controler, il n’aime pas perdre et souvent il couine…
moi j’aime beaucoup ce besoin de dire j’me casse…non ne me retenez pas…vous ne pouvez pas me comprendre…même si vous essayez…même si vous vous mettez à genoux…ma décision est irrévocable…de toute façon je n’ai pas besoin de vous…
de ça je retiens que
1 faut pas retenir les gens contre leur gré
2 le mec qui dit qu’il se barre et le clame haut et fort, c’est comme dans les conférences, vous avez remarqué le nombre de mecs dans la salle qui ont besoin de prendre la parole pour, au lieu de poser une question, refaire une intervention ou un discours dans le genre…moi ce que je dis c’est plus interressant que le monsieur qui est intervenu, c’que je fais c’est super et c’est moi qu’on aurait du inviter à la tribune
voilà c’était le mod cynique…rappeler moi que le jour ou je me casse je le fasse juste en arrêtant de poster
pierolalune dit:. on parle de "site communautaire"... "d'apporter sa contribution" tout ca tout ca... Mais c'est bien beau... Mais bon, on en reste pas moins CHEZ monsieur Phal non ? La c'est pas un problème de régime totalitaire de Monsieur Phal ou d'abus d'autorité... C'est un problème de respect du territoire.
tout a fait d'accord ...ah illusion de la démocratie quand tu nous tient...
donner la parole, sans maître de parole ça s'appelle la cacophonie
Shylikehxc dit:desolé de poser la question mais c est quoi le classement bayes !!!(j ai pas trouver le topic en parlant!!!!) voila, en vous remerciaaaaaaant!!
Faîtes comme chez vous, mais n’oubliez pas que vous êtes chez moi. -comme le rappelle pierolalune Phal est chez lui-
Quitter un site où on y trouve l’information qu’on recherche est une forme de suicide, mais c’est un choix… Pourquoi pas… Annoncer haut et fort son départ c’est de l’ego, du vous arrez l’air malin quand je sera morte.
On ne va tout de même pas se mettre à plaindre ni retenir les gens qui font des choix qu’ils savent totalement absurdes puisqu’ils les exposent comme terribles et contre leurs propres idéaux ! C’est regrettable mais bon… ça ne change rien à la vie du site, rien de rien…
En revanche, si vous songez à quitter un site ou la vie, tournez vous plutôt vers des amis, de chair et de sang, pour discuter avec eux… Ils entendront votre appel à l’aide et pourront y répondre. Ce n’est pas sur un forum qu’on peut régler ses problèmes d’ego voire existentiels.
une fois, j’étais sur un site. un gars n’est plus venu. ouep, au début on a rien dit. et puis après, ça a commencé à jaser. et ça a même viré à la colère : qu’est-ce qui s’était passé, qu’est-ce qu’on lui avait fait, pourquoi il nous reniait comme ça sans rien dire, pour qui il se prenait celui-là ? hein ?
ben voilà, quelques mois après, on a su. il était mort dans un accident de voiture.
alors ok, pour vous ce sont des problèmes d’ego ou existentiels (ortho ?), je veux bien. mais l’histoire de l’autre gars, ça m’a un peu traumatisée, surtout qu’on commençait à dire plein de sal*peries sur lui.
donc à la fois, je préfère quand les gens préviennent, sinon je m’inquiète, même si je ne connais pas la personne
ça va, ça vient…y a des gens on les regrette, et puis d’autre ben on les regrette moins…
y a des gens ils préviennent , d’autres pas
y a des gens qui disent qu’ils s’en vont coome ça , parce que ça leur plaît plus et pi voilà…pi ya les gens qui s’en vont parce qu’ils sont pas compris, parce qu’on les aime pas assez…et ceux-là je suis pas sur que l’on puisse grand chose pour eux…sinon se donner bonne conscience en essayant de les retenir …
Monsieur Phal dit:Chère Madame ivy, Oui, enfin, gueuler contre un mec qui vient plus sur un site, faut être un peu, comment dire... un peu quoi Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je ne pense pas qu’il y ait que les messages d’adieu qui soient le fruit de notre égo ou a but narcissique. Je dirais même une grande majorité des messages comportent une part d’égo et contribue à se construire une identité sur le forum et en dehors.
On peut d’ailleurs voir derrière un “au revoir” tout un tas d’autres fonctions que le souhait d’obtenir des “reste avec nous” ou “c’est bien dommage” (ce qui au passage n’a rien de condamnable) : - information pure et explication pour ceux que ca interesserait - signifier clairement les conséquences de tel ou tel agissement à son encontre - créer une discussion sur les causes du départ afin de changer le forum - augmenter son nombre de posts (je sais celle là est tres con mais j’avais fait un tiret et j’ai rien trouvé d’autre)
xavo dit:- augmenter son nombre de posts (je sais celle là est tres con mais j'avais fait un tiret et j'ai rien trouvé d'autre)
Non, c'est pas si con. imagine que tu es à un post d'un compte rond. C'est quand même plus classe de partir à 10000 posts qu'à 9999.... Dans le deuxième cas, ça laisserait un sentiment d'inachevé, ça véhiculerait l'image d'un gars qui ne va pas au bout des choses....
Bon, OK, c'est un peu con en fait le truc du post en plus....