Voilà, un p’tit sujet pour connaitre un peu quelques chiffres de vente et de royalties de certains acteurs connus ou moins de cette industrie bien opaque sur les chiffres (non?)
Uwe rosenberg ?
Faidutti ?
Philippe des Pailleres ?
…
Pas de “bouhouuuuu” merci, c’est un sujet serieux et non envieux !
)
Parler d’argent, ce n’est pas sale…comme disait l’autre en un autre temps ^^
Je crois qu’un auteur de jeux gagne entre 4 et 8% du prix du jeu (m’arrêter si je me trompe), selon sa notoriété.
Bref, 1 ou 2€ par boite vendue, peu doivent rouler sur l’or, j’imagine.
Je vois bien que ce sujet n’est pas fait pour polémiquer, mais par contre “opaque sur les chiffres”, il faut pas charrier.
Je connais peu de milieux aussi ouverts que le notre sur les chiffres, et les sujets du forum regorgent de ces infos. Parfois même je trouve la curiosité des internautes déplacée, dans le sens où ils ne seraient pas forcément aussi ouverts sur leur vie qu’ils nous demandent de l’être sur la notre…
Et sinon je roule dans une Alfa en leasing…
Mr Phal roule en 4x4 ! (ou pas ou peut être bien, remarque faut bien ça pour se déplacer à Orléans
)
les chiffres de limp sont presque bons…
4 à 8% oui… mais du prix éditeur HT, c’est à dire 2 à 4% du prix boutique
ensuite, n’étant pas reconnus comme auteurs par l’administration fiscale, ces revenus ne peuvent être déclarés dans la case traitement et salaire.
Bref, il faut là dessus régler l’urssaf, la taxe professionnelle (ça va disparaître ??) et autres amusements divers et variés…
Bref, le net avant impôts est plutôt compris entre 1 et 2.5 %
Tourbillon dit:Mr Phal roule en 4x4 ! (ou pas ou peut être bien, remarque faut bien ça pour se déplacer à Orléans)
Phal, il a une collection de voiture pas possible... Et toutes avec un chauffeur différent !
Karis dit:Je vois bien que ce sujet n'est pas fait pour polémiquer, mais par contre "opaque sur les chiffres", il faut pas charrier.
Je connais peu de milieux aussi ouverts que le notre sur les chiffres, et les sujets du forum regorgent de ces infos. Parfois même je trouve la curiosité des internautes déplacée, dans le sens où ils ne seraient pas forcément aussi ouverts sur leur vie qu'ils nous demandent de l'être sur la notre...
Et sinon je roule dans une Alfa en leasing...
Oui, je serais curieux de savoir si tous les TTciens sont prêts à venir étaler leurs fiches de paye sur le forum...
Par ailleurs, pour les prix, M'sieur Karis avait fait un excellent topic sur l'édition et le partage des frais ( http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewt ... 12&start=0 ).
Pour l'alfa, je préfère rien dire...
je roule en Mercedes…Vito (également en leasing) ![]()
En tant que boutiquier, après un an et demi d’ouverture, je ne gagne toujours rien, mais cela fait partie de la phase 1, qui devrait encore durer un ou deux ans maximum j’espère. Je dis ça parce qu’il paraît que la transparence des acteurs économiques c’est déjà le futur : http://etiennechabot.com/tag/transparence/
![]()
Matthieu.CIP dit:je roule en Mercedes..............Vito (également en leasing)
Yep en plus elle est top avec un label spécial accoudoirs démontables
Moi, je roule en B’Twin (mais attention, avec sacoches à l’arrière)… des fois, je prend le bus ou la voiture d’un copain… pas sur que ça fasse avancer le débat, ça ![]()
Comme l’a dit Bruno, l’Auteur touche ses royalties sur le prix auquel l’éditeur vend au distributeur, qui lui même vend aux boutique. Et la question de savoir si l’éditeur pratique la vente ferme ou le dépot vente auprès du distributeur est importante. Ex, pour un jeu vendu 50$ prix public et prévendu au distributeur, je touche 4% (nous sommes deux) sur… 13$. Soit 0,52$ par boite, soit à peu près 1% du prix public.
D’ici un an, entre The Adventurers et Rush n’ Crush (deux distributions mondiales) j’estime que je devrais toucher approximativement 4500$ soit à peu près 3200 Euros.
PS : je roule dans une Renault 21 agée de 20 ans.
florica.fluture dit:Karis dit:Je vois bien que ce sujet n'est pas fait pour polémiquer, mais par contre "opaque sur les chiffres", il faut pas charrier.
Je connais peu de milieux aussi ouverts que le notre sur les chiffres, et les sujets du forum regorgent de ces infos. Parfois même je trouve la curiosité des internautes déplacée, dans le sens où ils ne seraient pas forcément aussi ouverts sur leur vie qu'ils nous demandent de l'être sur la notre...
Oui, je serais curieux de savoir si tous les TTciens sont prêts à venir étaler leurs fiches de paye sur le forum...
Par ailleurs, pour les prix, M'sieur Karis avait fait un excellent topic sur l'édition et le partage des frais ( http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewt ... 12&start=0 ).
Pour l'alfa, je préfère rien dire...
j'ai ouvert un sondage la dessus....
qui est ici
Karis dit:
pas mal ...
l'astuce quand on est auteur de jeux de société c'est de faire un hit : TIC TAC BOUM par exemple de Sylvie Barc
ou les colons de catane
ou les aventuriers du rail
ou Carcassonne
là je pense que tu commences à bien gagner de l'argent
les jeux excellents type : Puerto Rico ou Caylus ont des cibles plus réduites et même si les jeux sont notés 10/10 , les ventes restent plus discrètes (beaucoup plus)
donc : faire un jeu original pour enfants racheté par Ravensburger
ou un jeu familial type colons de catane...
à vos crayons cartons et imaginations jeunes padawans
moi je roule en Honda
Lilish dit:Voilà, un p'tit sujet pour connaitre un peu quelques chiffres de vente et de royalties de certains acteurs connus ou moins de cette industrie bien opaque sur les chiffres (non?)
Uwe rosenberg ?
Faidutti ?
Philippe des Pailleres ?
......
Pas de "bouhouuuuu" merci, c'est un sujet serieux et non envieux !)
Parler d'argent, ce n'est pas sale..comme disait l'autre en un autre temps ^^
Une petite question : tu ouvres ce sujet pour t'assurer que les auteurs de jeux gagnent suffisamment leur vie par rapport au plaisir qu'ils nous donnent, ou pour conclure qu'ils se font beaucoup trop d'argent et que c'est pas normal ?
Lilish dit:cette industrie bien opaque sur les chiffres
Si tu es dans le privé, tu connais les salaires de tes collègues ?
Dans le domaine ludique créatif, tu connais le salaire des développeurs de jeux vidéos ?
C'est un sujet peu abordé et souvent opaque, l'industrie du jeu n'est pas plus opaque qu'ailleurs voire l'inverse comme le démontrent quelques sujets sur ce forum.
Sinon, je roule en Mériva… 1 voiture pour toute la famille !!!
En fait la question est biaisé… faudrait connaitre les revenus du conjoint ou de la conjointe qui sont peut-être supérieure ![]()
Lilish tu serais pas copain avec david de jeux zoom par hasard ?
Parce que entre ouvrir un sujet sur les jeux aux thèmes dérangeant et maintenant ouvrir un sujet que tu prétends sérieux avec des lol et des allusions pourris. J’ai plus l’impression que tu viens chercher la merde ici.
Lilian dit:Lilish tu serais pas copain avec david de jeux zoom par hasard ?
Parce que entre ouvrir un sujet sur les jeux aux thèmes dérangeant et maintenant ouvrir un sujet que tu prétends sérieux avec des lol et des allusions pourris. J'ai plus l'impression que tu viens chercher la merde ici.
l'oeil a encore frappé
Lilish dit:
Parler d'argent, ce n'est pas sale..comme disait l'autre en un autre temps ^^
Sisi, c'est sale de parler d'argent... l'argent est sale, les gens se le refile de la main à la main, parfois certains on les mains sales, d'ailleurs moi souvent, je mets mes crottes de nez sur les billets.... j'aime laisser des trâces
Le port du gant devrait obligatoire !