Lilish dit:J'ai peut etre péché de part l'intitulé et certains mots employés...ce qu eje voulais dire par sujet qui fait 4 pages, c'est qu'au delà de quelques mots un peu maladroit, le sujet interresse et renseigne non? est ce grave à côté de l'echange qui en découle ?
Car ton sujet tourne dans le bon sens, mais avec le ton que tu emplois cela aurait pu virer au contraire. Je ne suis pas un adepte du "Ne regarder pas les moyens, regarder le résultat."
Lilish dit:Karis, t'es le pote de Giludo sur l'autre sujet toi non? ))
Lilish dit: D'accord!!! enchanté ! je vous ai acheté agricola et yspahan et? Pourquoi ce besoin de preciser qui c'est ?
Je pense que c'est parce que ça explique mieux ma réponse...
Par ailleurs je te conseille vraiment la lecture proposée par Florica en page 1. C'est vraiment très éclairant sur notre industrie, et très transparent également...
Lilish dit:Oui Karis j'ai lu d'autre part ton sujet sur l'édition et ma foi j'y trouve les reponses à ma curiosité. merci pour celui ci. http://www.trictrac.be/jeux/forum/viewt ... 12&start=0 Je pense qu'on peut clore le sujet, j'aimerais pas qu'il vienne se faire entacher de quelques remarques moqueuses proche du néantisme intellectuel Merci à ceux qui y ont contribué !
Calmons nous. Il y a eu des maladresses initiales de part et d'autre, mais au final le sujet a trouvé des réponses et voilà tout...
ah je suis calme ! juste que l’on me prete des manieres de faire proche du kikou, si c’est pour se moquer inutilement, autant clore le debat . D’autant que de nombreuses reponses aient été apporté.
Ceux qui souhaitent le continuer hein bien sur… enjoy !
Lilish dit:ah je suis calme ! juste que l'on me prete des manieres de faire proche du kikou, si c'est pour se moquer inutilement, autant clore le debat . D'autant que de nombreuses reponses aient été apporté. Ceux qui souhaitent le continuer hein bien sur... enjoy !
Bref. Ta question était intéressante mais un poil agressive. Tu l'as reconnu par la suite donc fin du débat pour moi...
Ce qui est surtout formidable à mon avis, c’est de voir le nombre de ventes de Caylus par rapport aux autres jeux sur le même créneau, vu sa complexité au regard des “party games” qui, je pense, voit peut être plus facilement leur vente décoller.
Thot dit:Ce qui est surtout formidable à mon avis, c'est de voir le nombre de ventes de Caylus par rapport aux autres jeux sur le même créneau, vu sa complexité au regard des "party games" qui, je pense, voit peut être plus facilement leur vente décoller.
Caylus est un cas exceptionnel.
Il est arrivé pile au bon moment (il n'y avait plus vraiment de jeux de ce calibre à cette époque) et a inspiré pas mal d'auteurs à la fois au vu des idées qu'il véhiculait (route, prévot, placement d'ouvrier,...) et de son succès (Prix spécial au SdJ, DsP, IGA, TT d'or)...
Lilish dit:Tiens Karis ! Toi qui est dans le milieu de l'edition, quel est selon toi le prochain genre a emerger dan sle monde du jeu de société ? ou le mecanisme le plus sollicité ? merci !
euh, tu peux créer un autre sujet, silteplé. merci
Lilish dit:si je te dis que c'est MON suejt rien qu'a moi et que c'est MOI qui dit qui est ??? ok je sors... mais je rebondissais juste sur le fil de la discussion... si ca t'enmerde pas trop
ça ne m'emmerde pas. ça fout le bazar sur le forum et ça va m'obliger à découper. juste un peu d'organisation, et ça évite à la section de devenir un "tchat". rien ne t'empêche de rebondir mais avec un minimum de prise en compte du confort et de la fluidité de la section.
Heuhh dit:Notez bien que con n'est pas péjoratif (dans le sud du moins), donc concon encore moins, c'est pour que les gens du nord comprennent que ce n'est pas une insulte.
ya pas de problème
Pour en revenir sur les derniers échanges de la discussion, vous pensez qu'il est encore possible de refaire des succès du niveau de Catane ou du niveau de Caylus ? ou le marché est restreint (avec la crise et d'autres facteurs) et donc on n'aura plus que des succès d'estime mais pas de chiffres ?
Agricola (M. Karis pourra me répondre s'il le souhaite) ou Smallword, ça a du quand même se vendre correctement, non ? (je sais que ne sont pas des créations propres mais des traductions).
amha, entre katane et caylus, il y a 1 voire 2 zéro de différences dans les chiffres. Il me semble plus censé de parler de catane et des aventuriers du rail.
Il y a bien sur la place pour un succé du genre : le marché n’a jamais été si florissant. Cela ne sera pas de si tôt un Caylus ou un Puerto Rico. Trop “lourd”.
Mais si quelqu’un connaissait la recette exacte pour faire ce succé, il le ferait !