Auteur et enseignant

Ben la c’est de l’ordre du QCM. En regardant bien je ne vois rien d’autre qui colle mieux… :mrgreen:

Ouaip, le cas n’a pas clairement été prévu je pense… La case visé a probablement été écrite en pensant à des livres ou à des tableaux/scultures. Pour les règles d’un jeu il reste comme un vide (y compris pour ce qui est copiable légalement ou pas)

Je me demande si, quand je serai auteur de sketch humoristique, j’aurai le même problème :

Ca commence fort. Je téléphone à l’ia pour demander la démarche à suivre. On me demande d’expliquer mon cas, puis “Ne quittez-pas”.
Tonalité et jolie musique classique. Une voix féminine m’annonce enfin :

“Vous êtes sur la boîte vocale 32213.
Cette boite ne prend pas de message.
Merci. Au revoir.” TUUUUUUUUUUUUUT

Je sens qu’il va me falloir m’armer de patience.

Mail à l’inspection académique :
Réponse : il suffit d’une lettre de déclaration en recommandé avec accusé de réception.

Mail à la MGEN : Ils me disent de contacter l’URSSAF

Je m’interroge quant aux activités professionnelles “alternatives” permises par notre statut d’enseignant.

Par exemple, on vient de me proposer d’intégrer un travail de graphiste rémunéré sur la base d’un contrat, en plus de mon job d’enseignant. Cette activité rentrerait-elle dans les clous de ce qui est permis ? Ou bien la relation employeur/employé est-elle directement éliminatoire ?

Contacte les syndicats, ils sont en général pas mal pour répondre à ce genre de question.
Tu peux d’ailleurs fouiller sur http://www.snuipp.fr/Kisaitou/DEBUT.html
C’est assez complet, il y a sans doute la réponse à ta question.