(oui mais bon tinner’s trail et brass, ce sont des bons jeux)
Non El Co, c’est un bon jeu
sophie
fabericus dit:
Sinon, c'est quand même chouette de voir que la "stratégie" de Wallace fonctionne : ses bons jeux sont repris par des éditeurs ayant les reins suffisamment solides pour les lancer sur un marché plus "grand public". ce qui est une bonne nouvelle pour tout le monde, les joueurs, les éditeurs et -of course- wallace himself.
Oui et non. Ce qui est chouette c'est que ça a permis à Wallace de s'affirmer auprès de pas mal d'éditeurs, et du coup de voir pas mal de ses protos qui ne passaient pas la barrière de l'édition être au grand jour.
Moi par contre en tant que joueur, je n'ai quasi jamais joué à aucun jeu de la gamme Treefrog du fait de leur disponibilité réduite (c'est pas forcément grave), et s'il y a une version édité ensuite, je me dis qu'elle sera mieux, et plus important que la sélection sera effectué (autant je suis très intrigué par Tinners' trail et ne désespère pas d'y jouer un jour, autant je préfère oublier Steel driver dont je ne suis pas sur qu'on parlera autant). After the flood, je suis intrigué mais vu que je ne peux pas y jouer, tant pis j'oublie. Bref je trouve que ça a ses limites comme méthode. Pareil là pour Automobile, je suis sur d'attendre la version édité par Phalanx/Filo même si le jeu est excellent, et vu le peu d'écart entre l'édition Treefrog et la suivante, je ne vois plus trop l'intérêt.
bonjour,
dommage qu’il soit à partir de 3 joueurs
Grunt dit:snip..
Mais y'en a pas du tout comprendre ce que toi dire.
fabericus dit:Grunt dit:snip..
Mais y'en a pas du tout comprendre ce que toi dire.
Technique du passager clandestin. Pleins de bons jeux faits là-dessus...

Je comprends Grunt. Ca peut marcher dans le sens où la communauté est assez large pour garantir des abonnés à l'auteur qui suit ce genre de pratiques, crée plus librement. En parallèle le marché fait le tri entre les meilleurs jeux et les réédite pour le bonheur de tous.
Reste le cas ambigu où tu n'es pas abonné, tu tombes sur un jeu qui te botte particulièrement mais auquel tu n'auras pas accès aisément s'il ne répond pas à des critères assez généraux pour être édité... Et là, outre le fait de soutenir la création de quelqu'un, je comprends qu'on puisse s'abonner à un créateur.
En fait Wallace c'est un peu l'AMAP du jeu de plateau. Il nous permet un ludomécénat-consommateur.
Par ailleurs, thomas, After ze floude c’est un peu où tu veux, quand tu veux. J’apporte le jeu, tu payes la bière
–fab’, propositions indécentes
fabericus dit:Par ailleurs, thomas, After ze floude c'est un peu où tu veux, quand tu veux. J'apporte le jeu, tu payes la bière![]()
--fab', propositions indécentes
Si c'est pour jouer avec toi, faut juste qu'il pense à poser sa semaine de congés.

Monsieur Bilbo dit:fabericus dit:Par ailleurs, thomas, After ze floude c'est un peu où tu veux, quand tu veux. J'apporte le jeu, tu payes la bière![]()
Si c'est pour jouer avec toi, faut juste qu'il pense à poser sa semaine de congés.

oups
'solée, ça m'a échappé...

Monsieur Bilbo dit:fabericus dit:Par ailleurs, thomas, After ze floude c'est un peu où tu veux, quand tu veux. J'apporte le jeu, tu payes la bière![]()
Vu comment l'hôpital se fout de la gueule de la charité, je vais finir par soutenir les réformes de Bachelot, moi. (EDIT :

--fab', charité laïque

Rhhhhhôoo !
Bien. Oui, ça me rappelle un truc. Fautq ue je passe un coup de fil très vite là en fait…
fabericus dit:Rhhhhhôoo !
Bien. Oui, ça me rappelle un truc. Fautq ue je passe un coup de fil très vite là en fait...
ca me rappelle l'histoire d'un mec qui planifie ses vacances avec ses potes avant d'en parler à sa légitime.
Mais j'imagine que ça n'a rien à voir.

El comandante dit:fabericus dit:Rhhhhhôoo !
Bien. Oui, ça me rappelle un truc. Fautq ue je passe un coup de fil très vite là en fait...
ca me rappelle l'histoire d'un mec qui planifie ses vacances avec ses potes avant d'en parler à sa légitime.
Mais j'imagine que ça n'a rien à voir.
Non c'est l'histoire d'un mec qui planifie des vacances avec deux groupes de potes la même semaine et qui percute un chouille trop tard.

fabericus dit:Non c'est l'histoire d'un mec qui planifie des vacances avec deux groupes de potes la même semaine et qui percute un chouille trop tard.
Chié quelle horreur !!! Ca m'arrive tout le temps mais pour des trucs d'un soir (pas des vacs, quoi). Enfin, tant que vous partez en caisse, on reste dans le sujet !...

El comandante dit:En parallèle le marché fait le tri entre les meilleurs jeux et les réédite pour le bonheur de tous.
Le marché trie les meilleurs jeux ou seulement les jeux qui ont le plus fort potentiel commercial ?
Une critique détaillée de Automobile:
http://www.boardgamenews.com/index.php/ … in_wheels/
En gros: aussi bien que Brass, en plus intuitif.
Vivement juin!
MOz dit:El comandante dit:En parallèle le marché fait le tri entre les meilleurs jeux et les réédite pour le bonheur de tous.
Le marché trie les meilleurs jeux ou seulement les jeux qui ont le plus fort potentiel commercial ?
Je pense que sur ce créneau, qui n'est pas celui de la consommation de masse, les tests, les clubs, les sites, les boutiques, bref le buzz, font que c'est effectivement le meilleur qui surnage et donc, encore une fois sur cette petite niche, qui ont le meilleur potentiel commercial.
MOz dit:El comandante dit:En parallèle le marché fait le tri entre les meilleurs jeux et les réédite pour le bonheur de tous.
Tu as des exemples plus précis? Parce que perso, entre Mr Jack, Theben, Chicago Express ou Snow tails par exemple, je n'ai pas non plus l'impression que les jeux à compte d'auteur qui ont eu leur petit succès au vu d'un tirage limité n'ait pas finalement franchi le cap de l'édition, ou de la réédition, comme pour Tinners' trail, Brass, Age of Steam ou Automobile pour Wallace (notamment grâce à Warfrog). C'est leurs qualités intrinsèques qui font leur potentiel commercial.
Résumé très complet des règles d’Automobile (en anglais):
http://www.boardgamegeek.com/file/downl … mobile.pdf