[Automobile] Prochain Jeu de Martin Wallace

El comandante dit:Je pense que sur ce créneau, qui n'est pas celui de la consommation de masse, les tests, les clubs, les sites, les boutiques, bref le buzz, font que c'est effectivement le meilleur qui surnage et donc, encore une fois sur cette petite niche, qui ont le meilleur potentiel commercial.

En dehors de toute considération sur leurs qualités ludiques, je pense quand même qu'un jeu comme After the Flood, en raison de sa configuration très spécifique, aura un potentiel commercial moindre que Tinners' Trail ou Steel Driver.
MOz dit:
El comandante dit:Je pense que sur ce créneau, qui n'est pas celui de la consommation de masse, les tests, les clubs, les sites, les boutiques, bref le buzz, font que c'est effectivement le meilleur qui surnage et donc, encore une fois sur cette petite niche, qui ont le meilleur potentiel commercial.

En dehors de toute considération sur leurs qualités ludiques, je pense quand même qu'un jeu comme After the Flood, en raison de sa configuration très spécifique, aura un potentiel commercial moindre que Tinners' Trail ou Steel Driver.

Et, du coup, c'est quand même chouette qu'il sorte à 1500 ex. car je doute qu'un éditeur ait pris le risque de le sortir direct à 3000 ex. Non ?
fabericus dit:Et, du coup, c'est quand même chouette qu'il sorte à 1500 ex. car je doute qu'un éditeur ait pris le risque de le sortir direct à 3000 ex. Non ?

Oui c'est chouette parce que le jeu du coup a le mérite d'exister au moins sous une forme, mais ce tirage de 1500 ex.:
1) rend aussi un retirage hypothétique encore plus risqué
2) n'a bénéficié que d'une distribution directe (abonnement ou Essen), je n'ai quasi jamais vu en boutique de Tinners' trail ou d'After the Flood (mais ça a l'air de changer pour Waterloo ce qui est plutôt positif donc c'était aussi peut être les ratés du lancement de la gamme?)
Du coup ça donne un caractère encore plus élitiste à une gamme qui l'est déjà relativement. C'est pas un mal en soi puisque ça lui donne un côté viable (voire même je pense que pour Wallace c'était probablement la solution au vu du caractère particulier de ses très bons designs) mais c'est juste pour dire que ça a aussi ses limites.

Moi le résultat alors que je suis quand même dans la cible (et que je n'aurai eu aucun mal à me les procurer avec un minimum d'effort), c'est un désintérêt complet pour la gamme Treefrog malgré les bons échos sauf si le jeu me tombe dans les mains, alors que j'avais acheté Byzantium et Brass (Warfrog) sur des coups de tête. Brass j'ai pu tranquillement l'acheter en boutique il y a encore 6 mois pour en offrir.

Tinner’s trail, after the flood et steel driver étaient trouvables plusieurs boutiques du net. Par contre, je ne les ai jamais vus dans une boutique en “dur” effectivement (mais c’est aussi le cas de tout les splotter, de confucius, etc.).

fabericus dit:Tinner's trail, after the flood et steel driver étaient trouvables plusieurs boutiques du net. Par contre, je ne les ai jamais vus dans une boutique en "dur" effectivement (mais c'est aussi le cas de tout les splotter, de confucius, etc.).

Oui oui (mais pour Tinners' trail en tout cas c'était les quelques exemplaires glanés au dernier Essen, avant pas vu) et de Snow tails (première version) ou Theben (encore plus introuvable) dans les micro-éditions (et d'ailleurs Confucius c'est pareil je n'y ai joué que parce qu'il m'est tombé sous la main). Je donne juste mon sentiment sur la visibilité (qui était bien meilleure avant pour Wallace). C'est aussi peut-être la transition (parce qu'avec les rééditions ça va s'améliorer).
Grunt dit:Je donne juste mon sentiment sur la visibilité (qui était bien meilleure avant pour Wallace). C'est aussi peut-être la transition (parce qu'avec les rééditions ça va s'améliorer).

Voilà, en fait, je crois que l'on est d'accord ;).

Pour After ze floude on programme ça quand (faut compter 3 bonnes heures, je précise ;))

Je pense que le problème est pris un peu à l’envers : il existe une production, importante, de jeux qui sont rarement en boutique en dur (après, ça dépend de la boutique en dur : en dur, j’ai encore du After the flood ou du Brass, j’ai eu du Tinners’ Trail bien avant Essen, j’ai du Confucius…) mais qui peuvent donc s’y trouver. Si cette gamme a une telle visibilité, c’est grâce à son auteur. Sinon, ça reste des jeux underground parmi un tas de jeux underground, un marché qui existe et existera sûrement encore longtemps. Les jeux de Wallace sont produits de cette manière et ne font parler autant d’eux que grâce au coté très connu de l’auteur.

Je pense donc qu’il y a pas mal de jeux pour lesquels on peut être la cible et passer à coté quand même. Les jeux à la distribution confidentielle sont légions : c’est frustrant, mais ça s’explique vu le coté confidentiel du jeu en général, et du jeux pour joueurs en particulier.

Les règles du jeu sont disponibles sur le site de Warfrog:
http://www.warfroggames.com/images/auto_rules_vis7.pdf

Je m’en vais les lire tout de suite ! C’est quand même le meilleur jeu de Wallace, hein.

Espinha de Bacalhau dit:Le tableau de bord ne donne pas envie de se mettre au volant. Malgré le bois de thuya !

Oui, on a vraiment l'impression d'un mélange entre une grille Excel et le plateau du Monopoly. :pouicvomi:
MOz dit:Je m'en vais les lire tout de suite ! C'est quand même le meilleur jeu de Wallace, hein.

La barre est haute, mais les règles (uniquement) donnent envie ;)

Je crÔit qu’Ôn aÛra drÔit à un reloÔking sur la VF. :D

Ce qui me dérange, c’est moins l’esthétique que l’aspect super abstrait. On a vraiment l’impression qu’on va se contenter de mettre des cubes de couleur dans des cases de couleur. A la lecture des règles, on se rend compte que ces cubes et ces cases correspondent à quelque chose et que, comme à chaque fois, il y a un thème sur lequel Wallace s’est documenté. Mais cela n’apparait pas à la vue du plateau. Je crois que le problème vient du fait que le jeu a un point de vue très macroscopique sur les débuts de l’industrie automobile.

Oui, autant les plateaux de Brass ou de Tinners me vont très bien, autant celui là ressemble à un tableau à remplir, je suis d’accord.

On s’en fout du plateau, ce qui coompte c’est que le jeu soit bon. 8)

Wallace pÔWÂh!

Heuhh dit:On s'en fout du plateau, ce qui coompte c'est que le jeu soit bon. 8)
Wallace pÔWÂh!

Ça dépend: bon comme Age of Steam ou bon comme Brass? :roll: :lol:
Heuhh dit:On s'en fout du plateau, ce qui coompte c'est que le jeu soit bon. 8)

Sur le principe, je suis d'accord, mais le plateau, c'est quand même une composante du jeu. Et ça révèle pas mal de choses sur le jeu.

ce qui compte c’est qu’il soit pratique. De toute façon les petites voitures en bois elles sont choupinous, ça fera une tuturre pour Marcel… :mrgreen:

EDIT : c’est moche les attaques sournoises contre AoS… :wink:

Heuhh dit:
EDIT : c'est moche les attaques sournoises contre AoS... :wink:

Age of Shit ?
Heuhh dit:
EDIT : c'est moche les attaques sournoises contre AoS... :wink:

Je trouve aussi.
Surtut que la réponse de Wallace, c'est "Meilleur que AoS qui était mon meilleur jeu avant ça". :mrgreen: