Un plateau de jeu moche ou illisible, ça compromet déjà le plaisir de jeu à mon sens. Ça n’empêche pas Princes of the Renaissance d’être un très bon jeu vous me direz… Mais c’est parce que les tuiles des persos sont très jolies elles.
Pour moi le design d’un jeu fait partie intégrante du plaisir qu’il peut procurer ; et ceci fort probablement car immédiatement lié au pouvoir d’immersion qui en découle. Gérer des cubes pour gérer des cubes, très peu pour moi. La capacité d’immersion reste un critère fondamental pour moi.
Mais on vous dit qu’il y aura des voitures meepeulesque!!! Imaginez vous en train d’expliquer la règle pendant qu’un de vos joueurs jouent aux courses de voiture Vrrrouuuummmm! Couvrant votre voie avec son imitation parfaite d’un V12 bi turbo. Ou l’inverse, un joueur jouant à la voiture pendant que vous expliquez la règle.
Je me demanderai toujours pourquoi des gens qui jugent des jeux bons uniquement parce qu’ils sont beaux viennent lire des sujet sur Wallace !
Je viens de finir de lire les règles. Il n’y a pas à dire : c’est un jeu de Wallace. On retrouve certaines de ses problématiques de jeu habituelles, notamment l’ordre de jeu qui est vraiment ici central (plus que dans n’importe lequel de ses précédents jeux). Les mécanismes semblent très bien foutus mais artificiels. Rien n’a l’air franchement révolutionnaire, car c’est plutôt sobre et conforme à ce que Wallace a produit dernièrement. C’est difficile d’en dire beaucoup plus. Il y a juste une évolution qui n’est pas trop pour me plaire : la multiplication des boxes. Il y en avait déjà beaucoup dans After the Flood, mais là le jeu n’est plus constitué que de cela.
Blue dit:Je me demanderai toujours pourquoi des gens qui jugent des jeux bons uniquement parce qu'ils sont beaux viennent lire des sujet sur Wallace !
Troll!!! Ce n'est pas du tout ce qu'ils ont dit! ils disent, s'il est moche, ça n'aide pas à l'apprécier, mais par contre ils n'ont fait aucun lien entre beau jeu et bon jeu.
Je dis troll parce que tu vas les énerver à déformer leur propos. En fait nourrisseur de Trolls...

Je me demanderai toujours pourquoi des gens qui jugent des jeux bons uniquement parce qu'ils sont beaux viennent lire des sujet sur Wallace !
Ah ben j'ai même pas besoin de répondre ; je vois qu'on l'a fait pour moi. Merci.
Ce que je voulais dire en fait, c'est que tous les jeux sont minables à part Heroquest. Ça c'est vraiment un bon jeu.

Heuhh dit:Si on peut même plus troller sans que les chevaliers en armure viennent mettre leur nez, ça va pas !Blue dit:Je me demanderai toujours pourquoi des gens qui jugent des jeux bons uniquement parce qu'ils sont beaux viennent lire des sujet sur Wallace !
Troll!!! Ce n'est pas du tout ce qu'ils ont dit! ils disent, s'il est moche, ça n'aide pas à l'apprécier, mais par contre ils n'ont fait aucun lien entre beau jeu et bon jeu.
Je dis troll parce que tu vas les énerver à déformer leur propos. En fait nourrisseur de Trolls...

Si çà interresse quelqu’un, je viens de finir la traduction des règles (seulement le texte des règles sans l’exemple de fin de partie), il faut que je relise, mais je peux envoyer le fichier à ceux que çà interresse ce week end. Pour cela il faut m’envoyer un mp avec votre adresse mail
Céd
Usuledric dit:Si çà interresse quelqu'un, je viens de finir la traduction des règles (seulement le texte des règles sans l'exemple de fin de partie), il faut que je relise, mais je peux envoyer le fichier à ceux que çà interresse ce week end. Pour cela il faut m'envoyer un mp avec votre adresse mail
Céd
Je suis sûr que quelques sites seront ravi d'accueillir ta trad !
Voilà, j’ai fini ma traduction des règles d’Automobile. Je viens des les envoyer à ceux qui me l’ont demandé et j’ai aussi envoyé le fichier au site ludism…
Si vous lisez une erreur ou une incohérence dans ma traduction, n’hésitez pas à m’en faire part pour que je corrige mon document et que je mette la nouvelle version en ligne
Céd
Usuledric dit:Voilà, j'ai fini ma traduction des règles d'Automobile. Je viens des les envoyer à ceux qui me l'ont demandé et j'ai aussi envoyé le fichier au site ludism...
Si vous lisez une erreur ou une incohérence dans ma traduction, n'hésitez pas à m'en faire part pour que je corrige mon document et que je mette la nouvelle version en ligne
Céd

Merci beaucoup

Sur le forum consacré à Automobile sur le BGG : Martin Wallace dit que les préco ont été envoyé HIER… Ceux qui l’ont précommandé pourront tâter de la bête très probablement la semaine prochaine.
Céd
yes ! Ca c’est de la bonne new qui fait plaisir !
Je pré-commande ma place à une table Automobile à l’Interlude jeudi prochain
HÂ wÔuâis !
Ouiais j’y ai joue 2 fois a Birmingham lors de la UK games expo et bien cela ne laisse pas indifferent!
C’est du lourd meme si les regles sont assez simples!
J’ai reçu ma boîte ce midi
Mais elle est abîmée, je vais contacter Mr Wallace pour savoir si on peut arranger ça
Tiens, c’est étrange, contrairement à d’habitude, le jeu n’est pas (encore ?) proposé sur les sites de VPC français !
Monsieur Bilbo dit:Tiens, c'est étrange, contrairement à d'habitude, le jeu n'est pas (encore ?) proposé sur les sites de VPC français !
Malheureusement.

Je n'attends que ça pour le commander avec Steam.
MOz dit:Monsieur Bilbo dit:Tiens, c'est étrange, contrairement à d'habitude, le jeu n'est pas (encore ?) proposé sur les sites de VPC français !
Malheureusement.![]()
Je n'attends que ça pour le commander avec Steam.
Il me semblait de toute façon qu'une autre édition serait proposée à la rentrée ?