[Automobile] Prochain Jeu de Martin Wallace

Les corrections que je vais apporter sont les suivantes :

1) La plus importante : je dis page 5 que les coûts en cube R&D pour construire une usine après l’usine la plus moderne sont de 1 cube pour l’usine se trouvant sur la case suivant l’usine la plus moderne puis de 3 pour la case d’après puis 6 pour la troisième case etc… De plus je dis que lors de la construction de la toute première usine de la partie le coût est de 1 cube pour la première case, puis 2 cubes pour la deuxième puis 3 cubes pour la troisième. Cela est une affreuse interprétation de ma part !!! j’ai honte… En réalité quelque soit le moment de la partie le coût en cube R&D est calculé de façon arithmétique à partir de l’usine la plus moderne ce qui donne : 1 cube R&D pour la toute première usine sur la première case de la partie (c’est à dire Durya) ou pour la case d’usine suivant l’usine la plus moderne, puis 1+2 cubes pour la suivante (donc 3), puis 1+2+3 cubes pour la troisième (donc 6 cubes), puis 1+2+3+4 soit 10 cubes pour la quatrième case d’usine (ce qui est, il faut bien le dire LA RUINE TOTALE) et donc 15 cubes pour sauter 5 cases d’usine etc…

2) je vais renommer les tuiles “Amélioration d’Usine” en “Usine de pièces détachées” (ce qui correspond plus à la traduction de Part factory)

3) Et préciser que quand on prend le pouvoir de HOWARD : dans la phase vendre des voitures via HOWARD on DOIT vendre 2 voitures sans réduction de prix à ce personnage.

Sinon pour le reste ce ne sera que quelques phrases tournées un peu différemment pour en augmenter la clarté.

Je pense pouvoir mettre l’aide de jeu à votre disposition dès ce soir aussi…

J’attends vos commentaires en MP ou sur le forum si vous en avez
Céd

Moby dit:La boîte n'est pas trop abîmée mais c'est quand même ennuyeux de recevoir un nouveau jeu avec un trou :cry:
je n'ai pas déballé, j'attends l'avis de Mr Wallace...
sinon qques photos...

si le jeu n'est pas touché, je m'en remettrai...

Quand même hein...on dirait que ton colis a été déchargé à la fourche... :lol:

Salut

J’ai reçu ma boîte n° 143 ce matin, état impec… (à ce propos, qu’est-ce que je regrette de n’avoir pas investi dans Tinners’ Trail version Treefrog… Maintenant, j’attends ma préco de chez JKLM et quid de l’effet de gamme sur mes étagères ? Hein ? Qui s’en soucie ?)

Juste qu’après recomptage et rangement psycho-pathologique dans des sachets zippés, il manque deux “bonshommes” rouges.

Mais bon, vu les témoignages sur la qualité du SAV Wallace/Warfrog, je ne me fais aucun souci, un petit mail et hop ! (à moins que quelqu’un en ait deux en rab…)

Rhaaah tout ce matos, ça donne quand même envie d’essayer la bête !

David, impatient

Gadget dit:Salut
Rhaaah tout ce matos, ça donne quand même envie d'essayer la bête !
David, impatient

Pour reprendre une célèbre formule, tout tombe à point pour qui sait attendre! Crois moi tu ne seras pas déçu même si pour ma part la première partie fût moyenne, par contre les suivantes :pouicok:

Clair, y’a une grosse attente avec du moubourage dedans. Je pense que demain soir ça il va bien tourner à la soirée jeux de l’interlude !

Voilà, la version définitive de ma traduction vient d’être mise en ligne sur tric trac et sur www.ludigaume.net
En prime j’ai mis l’aide de jeu. Je ne retoucherai plus la traduction et je vous souhaite à tous de devenir de bon manager d’entreprise Automobile le temps d’un jeu.

PS : Pour ceux qui voulaient m’envoyer un MP pour un détail à propos des règles, c’est cool si vous pouvez vérifier si la réponse n’est pas déjà dans la nouvelle version des règles…

Bon jeu à tous et on se retrouve dans la section réservée aux “Points de règles !” si vous avez encore des questions sur le dernier Wallace

Céd

Un sacré boulôt quand même, et pour le plus grand confort de jeu de certains d’entre nous, comme tous ceux d’ailleurs qui oeuvrent parfois dans l’ombre et dont on va chercher les traducs sur Ludism sans forcemment les remercier :oops:
…Merci :china: :D

Le Zeptien dit:Un sacré boulôt quand même, et pour le plus grand confort de jeu de certains d'entre nous, comme tous ceux d'ailleurs qui oeuvrent parfois dans l'ombre et dont on va chercher les traducs sur Ludism sans forcemment les remercier :oops:
...Merci :china: :D

+1! :pouicok: :pouicbravo:

J’ai reçu mon N°48 ce matin :D

grolapinos dit:J'ai reçu mon N°48 ce matin :D

Moi qui voulait vous proposer une soirée "automobile" la semaine prochaine ;) !
fabericus dit:
grolapinos dit:J'ai reçu mon N°48 ce matin :D

Moi qui voulait vous proposer une soirée "automobile" la semaine prochaine ;) !

Ben ça n'empêche. Allez, même, si tu veux, on joue avec le tien et je fais pas la gueule.
MOz dit:
Monsieur Bilbo dit:Tiens, c'est étrange, contrairement à d'habitude, le jeu n'est pas (encore ?) proposé sur les sites de VPC français ! :pouicintello:

Malheureusement. :cry:
Je n'attends que ça pour le commander avec Steam.

Bon apparemment, ça arrive. Patience... :kwak:
Monsieur Bilbo dit:Bon apparemment, ça arrive. Patience... :kwak:

Ah ouais, t'as des infos ? Parce que, de mon côté, je harcèle un certain site dont le nom commence par la 12e lettre de l'alphabet et qui n'a toujours pas de réponse.

Personnellement j’ai commandé directement sur le site du sieur Wallace et je ne l’ai toujours pas reçu… Mais bon, j’imagine qu’en habitant Marseille çà met un peu plus de temps que pour les Parisiens… :(

…ou les caladois :wink:

David

:? Il me manque une Factory jaune, j’ai contacté Martin Wallace, on verra.

Comme je l’ai dit plus haut, quant à moi, il me manque deux “distributor pieces” rouges.
J’ai envoyé un mail à Wallace (comme il le propose lui-même ici : http://boardgamegeek.com/thread/414125 ), mais le gros problème c’est que mon anglais écrit est tellement nul que je ne suis pas sûr qu’il me comprenne :wink:

David

MOz dit:
Monsieur Bilbo dit:Bon apparemment, ça arrive. Patience... :kwak:

Ah ouais, t'as des infos ? Parce que, de mon côté, je harcèle un certain site dont le nom commence par la 12e lettre de l'alphabet et qui n'a toujours pas de réponse.

Les boutiques ont reçu aussi Waterloo après les particuliers. Ca ne devrait plus tarder. Je croise les doigts pour demain, mais je parierais plus sur mardi.
Gadget dit:Comme je l'ai dit plus haut, quant à moi, il me manque deux "distributor pieces" rouges.
J'ai envoyé un mail à Wallace (comme il le propose lui-même ici : http://boardgamegeek.com/thread/414125 ), mais le gros problème c'est que mon anglais écrit est tellement nul que je ne suis pas sûr qu'il me comprenne :wink:
David

Rho, et tu pouvais pas demander qu'on te relise, hein, franchement ;) ! Bon sinon le mien est nickel. Bonne première impression. Les règles sont absolument abominablissimes à expliquer dans le contexte d'un café-jeux, et je comprends pas comment on fait pour gagner. Pourtant j'ai gagné. Mais j'ai cru tout du long que ma chère et tendre allait nous mettre minable :mrgreen: (et, oui, j'ai fait ma pleureuse).

Après le jeu de moule, le jeu de pleureuse ?