Apres tous ces drames de réception et de non réception …
Qui a joué a ce jeu et ca donne quoi ?
Comme a dit Fab’, très bonne première impression.
Et comme tout bon Wallace qui se respecte, tu n’y comprends pas franchement grand chose à la première partie (pas les règles en elles-même, qui sont finalement plutôt simples et claires, mais qu’est ce que tu peux bien foutre avec tout ça).
En gros, ça mérite plus que largement une 2e session
fabericus dit: je comprends pas comment on fait pour gagner.
fabericus dit: (et, oui, j'ai fait ma pleureuse).
C'est peut-être lié?

Tub' dit:Comme a dit Fab', très bonne première impression.
Et comme tout bon Wallace qui se respecte, tu n'y comprends pas franchement grand chose à la première partie (pas les règles en elles-même, qui sont finalement plutôt simples et claires, mais qu'est ce que tu peux bien foutre avec tout ça).
En gros, ça mérite plus que largement une 2e session
Comme Mr Baignoire.

Il y a plein de petites manières de pourrir tes adversaires, et ce sera un des grands plaisirs de la découverte du jeu. très bonne première impression donc, même si je ne vois pas encore ce qui en ferait son meilleur jeu, dixit Martin Wallace.
Mais un Wallace, c'est comme un oignon, ça s'épluche.
A propos d'oignon, je confirme que la pleureuse a fait un grand numéro et que couplé à quelques crises d'analysis paralysis personne ne comprend comment il remporte la partie. Cette sainte trinité (pleureuse / AP / mystère) tendrait à confirmer que l'on se trouve bien en présence d'un grand cru de Wallace (même pas trop moche en plus).
Ah oui tiens, détail très important : il est franchement beau.
La seule partie du plateau un peu moche c’est la zone pour les VRP.
Joué hier. Euh, toute la zone entre les voitures et au dessus des personnages, c’est quand même des cases d’action carrées et sans illustration, « à la Wallace », avec des chiffres dedans. Rien de bien folichon graphiquement, ce n’est pas « beau », ou sinon Age of Steam (première édition) le serait aussi. Il faudrait clairement trouver une autre représentation que ces fameuses cases chiffrées pour que les jeux de Wallace soient graphiquement agréables. Mais soit, on va dire que ça fait partie de la patte de l’auteur/éditeur
En ce qui concerne le jeu lui-même, la première impression est plutôt bonne, le jeu a l’air riche sans être un pur jeu d’optimisation ni être trop répétitif. Ça peut quand même être un tantinet calculatoire. À voir au cours des prochaines parties si le calculatoire ne va pas l’emporter sur la stratégie : c’est clairement quelque chose que je ne supporte pas dans un jeu.
scand1sk dit:Ça peut quand même être un tantinet calculatoire.
Si peu.
"Fab, j'ai le temps d'aller fumer un clope, là, non ?"

ARF, j’ai l’impression d’être le seul à ne pas l’avoir reçu, j’enverrai un mail à sieur Wallace lundi si j’ai toujours rien…
C’est la loi de l’emmerdement maximal : on traduit la règle, on est tout moubourré comme c’est pas possible et dans un coin de notre tête on est persuadé qu’on aura le jeu avant tout le monde… mais NON !!
El comandante dit:scand1sk dit:Ça peut quand même être un tantinet calculatoire.
Si peu.
"Fab, j'ai le temps d'aller fumer un clope, là, non ?"

C’est bon j’ai enfin reçu le mien, état impec, aucune pièce ne manque. N° 103 !!
Gadget dit:Maintenant, j'attends ma préco de chez JKLM et quid de l'effet de gamme sur mes étagères ? Hein ? Qui s'en soucie ?)
Sur le site de Iello la date de sortie de la version jklm de Tinner's trail est le 31 Juillet 2009. Donc encore un peu d'attente pour que ceux qui ne l'ont pas commandé au sieur Wallace puissent vendre des pâtés en croûte....

loic dit:MOz dit:Monsieur Bilbo dit:Bon apparemment, ça arrive. Patience...
Ah ouais, t'as des infos ? Parce que, de mon côté, je harcèle un certain site dont le nom commence par la 12e lettre de l'alphabet et qui n'a toujours pas de réponse.
Les boutiques ont reçu aussi Waterloo après les particuliers. Ca ne devrait plus tarder. Je croise les doigts pour demain, mais je parierais plus sur mardi.
Des nouvelles ?

Monsieur Bilbo dit:loic dit:MOz dit:Monsieur Bilbo dit:Bon apparemment, ça arrive. Patience...
Ah ouais, t'as des infos ? Parce que, de mon côté, je harcèle un certain site dont le nom commence par la 12e lettre de l'alphabet et qui n'a toujours pas de réponse.
Les boutiques ont reçu aussi Waterloo après les particuliers. Ca ne devrait plus tarder. Je croise les doigts pour demain, mais je parierais plus sur mardi.
Des nouvelles ?
Sur ce forum, je crois que l'annonce du premier Automobile reçue a été faite le 11. La dernière fois, entre les premiers Waterloo reçues par particuliers et boutique, l'écart était d'environ 1 semaine. Donc, ça devrait être incessamment sous peu, normalement avant le WE.
Oh mais c’est bien britannique ça…il y a eu plus de zèle à nous livrer Waterloo…
Et bien j’attends toujours mon Automobile, mais rien d’anormal en ce qui me concerne, je l’ai commandé il y a un peu plus de deux semaines maintenant. ça arrive, ça arrive, pas d’impatience…en attendant, faites vous les dents sur Steam
AYE !!! Reçu aujourd’hui… j’ai pas encore regardé si il manquait du matos, mais j’ai envie de faire la “Marianne James” du look des jeux : à ceux qui trouvent que le plateau d’Automobile est moche, retirez-vous un peu la m… que vous avez dans les yeux
Le zeptien
… qui est en train d’arrêter de fumer, c’est dire si je peux être aussi d’humeur massacrante par moment…pardon…
Edit : Le jeu est complet ! Il manque rien du tout…RAS de mon coté donc. C’est le numéro 799.
Pareil pour moi, jeu récupéré jeudi dernier, et il est complet.
N°566 puisqu’on dirait qu’il y en a que ça intéresse (:china:)
Ce qui m’a amusé, c’est le “environ 40 cubes blancs, environ 40 cubes noirs”, alors que j’en avais exactement 40 de chaque. Mis à côté des boîtes où il manque des voitures ou d’autres pièces, cette précision m’a fait sourire.
Dncan dit:Pareil pour moi, jeu récupéré jeudi dernier, et il est complet.
N°566 puisqu'on dirait qu'il y en a que ça intéresse (:china:)
Ce qui m'a amusé, c'est le "environ 40 cubes blancs, environ 40 cubes noirs", alors que j'en avais exactement 40 de chaque. Mis à côté des boîtes où il manque des voitures ou d'autres pièces, cette précision m'a fait sourire.
-1
(J'ai le 565, pas pu m'empécher de sortir cette blague pourrie)
Dncan dit:Pareil pour moi, jeu récupéré jeudi dernier, et il est complet.
N°566 puisqu'on dirait qu'il y en a que ça intéresse (:china:)
Ce qui m'a amusé, c'est le "environ 40 cubes blancs, environ 40 cubes noirs", alors que j'en avais exactement 40 de chaque. Mis à côté des boîtes où il manque des voitures ou d'autres pièces, cette précision m'a fait sourire.
Oui, pareil pour moi, 40 cubes de chaque....je me demande si, en tenant compte des "manques" constatés lors des premières receptions, il n'y a pas eu un recomptage avant l'envoi des boites suivantes. Cela serait quand même la preuve d'une belle réactivité et d'un certain sérieux.
bande de fétichistes.
“mon 'rrrécieeuuux…”
Sinon, des premiers avis // test sur la bête ???