Est-ce vrai que Filosofia va en faire une version en français ?
urmao dit:Est-ce vrai que Filosofia va en faire une version en français ?
Oui, ca a été confirmé par sophie ici-même.
sebduj dit:urmao dit:Est-ce vrai que Filosofia va en faire une version en français ?
Oui, ca a été confirmé par sophie ici-même.
Heureusement sinon je ne pourrai jamais l'acquérir

J'ai vu que c'était prévu pour la rentrée (donc spetembre 2009 à priori)
2 nouvelles parties hier soir : c’est vraiment très bon. 2 parties très différentes. Le vainqueur de la 1° partie a tout fait pour avoir le monopole des voitures low cost. Il a très habilement manoeuvré en début de partie pour se l’octroyer. J’ai essayé de le concurrencer mais ça n’a pas suffit, il gagne.
Sur la deuxième, le vainqueur n’aura construit que 2 usines sur toute la partie (une moyenne standard et une grosse low cost automatisée). Ca a marché grâce à un manque de concurrence sur le standard assez incroyable. La victoire est nette, le gain de cash octroyée par cette techniques étant assez appréciable. Y’a pas à dire, plus j’y joue, plus je le trouve bon.
loic dit:2 nouvelles parties hier soir
Combien de joueurs?
palferso dit:loic dit:2 nouvelles parties hier soir
Combien de joueurs?
4 à chaque fois.
et dans l’ensemble…les joueurs sont satisfaits ?
Le Zeptien dit:et dans l'ensemble....les joueurs sont satisfaits ?
7 joueurs conquis. Ils sont tous prêts à rejouer.
Et une victoire de plus pour le Maestro !
P’tain ! Il est fort ce gars quand même…
Automobile, le meilleur jeu de Wallace depuis Brass ?
MOz dit:Automobile, le meilleur jeu de Wallace depuis Brass ?
Peut être, je ne maitrise pas assez After the flood pour exclure ce dernier. Mais sinon, oui, sans problème.
Surtout qu’il a pour lui une fluidité des règles assez phénoménale pour un jeu de ce calibre et surtout pour un Wallace…
Tub' dit:Surtout qu'il a pour lui une fluidité des règles assez phénoménale pour un jeu de ce calibre et surtout pour un Wallace...
Clair, il est trop fort ce type.
Mais la vraie question c’est…
Automobile ou Age of Automobile ?
djoul dit:Mais la vraie question c'est...
Sachant qu'on peut associer Ford à Ingeneer, Durant à First Build, Howard à Fist move, y'a quand même un gourt de age of Automobile

loic dit:djoul dit:Mais la vraie question c'est...
Sachant qu'on peut associer Ford à Ingeneer, Durant à First Build, Howard à Fist move, y'a quand même un gourt de age of Automobile
Bien vu ça....

loic dit:Howard à Fist move
Et ça fait mal?

loic dit:Sachant qu'on peut associer Ford à Ingeneer, Durant à First Build, Howard à Fist move, y'a quand même un gourt de age of Automobile
Allons bon... Tub' aimerait-il AoS sans le savoir? Après Steam, Wallace a-t-il pondu avec Automobile un deuxième remake de AoS habilement camouflé par un changement de type de transport? Est-ce une vile méthode commerciale pour créer une diversion et faire désenfler la polémique autour de Steam tout en tentant sournoisement de semer le trouble et la confusion chez ceux qui hier encore pensaient que AoS est un jeu moyen?

loic en parlant de Wallace dit:il est trop fort ce type.
C'est clair, plus de doutes...

Bonjour à tous,
Une petite question car ce jeu me fait de l’oeil, depuis vos critiques dithyrambiques !!
Il s’avère que nous jouons + souvent à 3 qu’à 4 . Faut-il donc réellement abandonner l’idée d’acheter Automobile si l’on joue à 3, ou bien peut-on espérer une variante qui permette même à 3 joueurs de passer un moment ludique exceptionnel ???
Car vu la critique du jeu à 3 par Palferso, j’ai l’impression qu’il y aurait beaucoup de choses à modifier .
PS : Petite question HS → pourquoi Brasse serait moins bon à 3, juste pour la tension créée sur le plateau ??
Merci par avance .
patcom dit:Il s'avère que nous jouons + souvent à 3 qu'à 4 . Faut-il donc réellement abandonner l'idée d'acheter Automobile si l'on joue à 3
Ben à mon avis, le jeu est nul dans cette config. Il est évident qu'une énorme majorité de jeux tournent bien mieux à 3 que Automobile. D'ailleurs Wallace, qui est vraiment diabolique, avait tout prévu et anticipé une éventuelle polémique puisqu'il a sorti peu avant Automobile "After the Flood" exclusivement conçu pour 3 joueurs.

Donc, achète After the Flood pour jouer à 3 et Automobile quand vous serez 4 ou 5.