Automobile est épuisé pour l’achat direct à Wallace.
7Tigers dit:Automobile est épuisé pour l'achat direct à Wallace.
Il en reste encore quelques copies, mais en effet, ça ne durera pas.
Vu la qualité du jeu, c'est normal.
Pour info Loic, c’est Phalanx l’éditeur original qui a repoussé pas Filosofia.
sophie
sophie tout court dit:Pour info Loic, c'est Phalanx l'éditeur original qui a repoussé pas Filosofia.
sophie
Je n'avais pas de doute sur la question. Je faisais juste remarquer que ce n'était pas une surprise à mon goût, même si vous n'y êtes pour rien (le résultat est le même, mais je ne vous jette pas la pierre). Connaissant le passif de Phalanx, et plus généralement les retards systématiques des collaborations internationales, il était sûr à pas loin de 100% que la date ne serait pas respectée. Je trouve juste bizarre que des surfeurs avisés (c'est-à-dire pas des nouveaux venus) arrivent encore à s'en étonner.
J'espère que les ennuis causés par une collaboration vous permettront quand même de la sortir pour Essen. Bonne chance !
Loic, vous avez vraiment répondu à ce post 4 mois après , ou c’est votre ordi qui fait des siennes ?
Sinon, je ne sais pas de quel Essen vous vouliez parler… pour ma part, je souhaite qu’on y arrive bien avant celui de 2010.
Bonne journée,
Sophie
Je suis retombé dessus par hasard, pour une autre raison, et j’avoue avoir zappé les dates des posts.
J’espère bien aussi qu’il sera là pour Essen (bon, j’avoue que si un jeu à l’heure me surprend dans ces conditions, je serais aussi très surpris qu’il ne soit pas dispo au pire pour Essen).
Malgré les retards, merci quand même de mettre ce très bon jeu à la portée de tout le monde.
Je ne connaissais meme pas le nom de Wallace avant de m’inscrire sur TT, mais j’ai parcouru ce fil (justement pour palier a cette méconniassance). Je n’ai jamais joué à aucun de ses jeux (ou alors sans savoir que cétait de lui, mais je ne pense pas).
Première constatation : en fait c’est un fil de groupies ! Et je vous soupçonne d’avoir des posters deWallace dans vos chambre voire pour certains un petit autel avec de l’encens et des bougies.
Je ne compte pas me mettre à la wallacitude, principalement parce que ce type de jeu ne m’attire pas (encore que Automobile pourrait m’interesser, au moins pour tester), mais je voulais jouer un peu l’avocat du diable sur un point :
J’ai bien compris que vous etiez fan du jeu ('et donc purement objectifs ) mais il y a quelque pages une constatation a été faite, et puis aussitot noyée dans le flot de “le jeu il déchire sa maman”, constatation qui m’a faite tiquer.
J’ai lu que plusieurs personnes avaient remarqué que celui qui se foirait au premier tour était foutu pour la partie.
Hors j’ai du mal a connecter ensemble “jeu où si tu te foire au début t’es parti pour 2h de jeu où tu es sûr de perdre quoi que tu fasses” et “jeu trop bien de la mort qui tue”
Les 6 mois d’expérience du jeu ont ils éclairé ce point sous une nouvelle lumière ? Ou ce jeu, aussi bon que vous le trouviez, garde t il ce défaut ?
Or-Azur dit:J
Hors j'ai du mal a connecter ensemble "jeu où si tu te foire au début t'es parti pour 2h de jeu où tu es sûr de perdre quoi que tu fasses" et "jeu trop bien de la mort qui tue"
Disons que pour des joueurs exigeants qui aiment les jeux à courbe d'apprentissage, ça n'est pas forcément un défaut. Il suffit de faire quelques parties pour que ce "défaut" n'existe plus.
Sans être un wallace-boy, Automobile est un jeu “trop bien de la mort qui tue”, ou c’est vrai, si on se foire lamentablement, la partie va être difficile (quoi que, a mon avis y’a moyen de rattraper un peu… mais ca va être dur quand même).
Personnellement je trouve qu’il y a assez de jeux avec un mécanisme de catchup pour que de temps en temps, on se fasse plaisir Un jeu “trop bien de la mort qui tue” qui dure 2h mais dont le vainqueur est tire aux dés au dernier tour, moi ca me fait un peu ch… Si tu es fan de ce style de jeu (je me fais l’avocat du diable, hein, rien de personnel), effectivement Automobile n’est pas pour toi.
En même temps si tu es fan de ce style de jeu, ben je suis tout désolé, du coup. Ça fait quand même des paquets de 2h perdues…
merci pour ta réponse condescendante.
A ce que je sache je n’ai pas dis “Automobile c’est de la merde”, j’ai posé une question simple sur un potentiel défaut du jeu.
Si une telle question froisse ton orgueuil, sens toi libre de ne pas y répondre.
Merci, et en espérant obtenir une réponse mesurée de quelqu’un acceptant le fait que “poser une question pour traquer les défauts d’un jeu” n’est pas forcément troller.
“Tu es susceptible, petit tu me plais.”
A part ca, tu ne me dis pas quels sont les jeux de 2h ou tu peux te vautrer sans que ca ait des conséquences. Or je faisais juste remarquer que c’était le cas de pas mal de jeux de cette catégorie (gestion, +2h). En fait je ne connais et ne conçois, dans cette durée et ce genre, que des jeux de ce calibre.
Caylus ? Steam et consort ? Puerto Rico ?
Je pense que seuls quelques tres rares jeux qui incluent un mécanisme dédié de catchup (genre Megawatts) permettent éventuellement de s’en tirer, et encore (et encore).
Donc après la blague qui n’est apparemment pas passée (désolé), je te repose la question: quels jeux de plus de 2h non-guerriers (a l’allemande quoi) permettent de gagner alors qu’on s’est vraque total en début de partie ? A mon avis (je peux me tromper) aucun.
Au final il me semble juste que tu plaque sur un genre qu’on a le droit de ne pas aimer (aucun souci) des idées fausses. D’où déception. Personnellement, un jeu de plus de 2h qui se joue intégralement sur le dernier tour parce que le reste ne sert a rien, ca me gave. Mais chacun fait comme il veut, et si tu as des exemples de jeux de ce genre (a nouveau, gestion/économie, +2h) qui ne sont pas exigeants comme cela, c’est cool.
Vala. Pas faché quand même, ca serait trop ballot.
Et felicitation pour ta resolution 2010. On peut dire que tu la tiens bien.
unkle dit:"Tu es susceptible, petit tu me plais."
A part ca, tu ne me dis pas quels sont les jeux de 2h ou tu peux te vautrer sans que ca ait des conséquences. Or je faisais juste remarquer que c'était le cas de pas mal de jeux de cette catégorie (gestion, +2h). En fait je ne connais et ne conçois, dans cette durée et ce genre, que des jeux de ce calibre.
Caylus ? Steam et consort ? Puerto Rico ? J'ajoute Agricola, dans le genre si tu te prends des cartes mendicité, va chercher a gagner... C'est de ce genre de vautrage dont on parle, hein.
Je pense que seuls quelques tres rares jeux qui incluent un mécanisme dédié de catchup (genre Megawatts) permettent éventuellement de s'en tirer, et encore (et encore).
Donc après la blague qui n'est apparemment pas passée (désolé), je te repose la question: quels jeux de plus de 2h non-guerriers (a l'allemande quoi) permettent de gagner alors qu'on s'est vraque total en début de partie ? A mon avis (je peux me tromper) aucun.
Au final il me semble juste que tu plaque sur un genre qu'on a le droit de ne pas aimer (aucun souci) des idées fausses. D'où déception. Personnellement, un jeu de plus de 2h qui se joue intégralement sur le dernier tour parce que le reste ne sert a rien, ca me gave. Mais chacun fait comme il veut, et si tu as des exemples de jeux de ce genre (a nouveau, gestion/économie, +2h) qui ne sont pas exigeants comme cela, c'est cool.
Vala. Pas faché quand même, ca serait trop ballot.
ok, en fait aucun de nous n’a compris l’humour de l’autre.
Dont acte.
Je te l’ai dis, je ne suis pas fan des jeux de gestions en général, ce qui fait que je les connais mal.
Simplement je réagissais a une info qui avait été donné.
Sans partir a l’autre extreme des jeux ou tout se joue sur un coup de dé final (la Guerre de l’Anneau ?), dans beaucoup de jeux la défaite se joue au long de la partie, et non pas sur un mauvais départ. Au pif, parmi mes dernières parties : Smallworld, Endeavor.
Simplement je trouve dommage que des mécanismes se retrouvent avec un système de “voiture balai” integré.
Tu dis que cela est inhérent aux jeux de gestion et je veux bien te croire. Ca reste néanmoins un défaut, bien que cela n’empeche pas un jeu d’ête très bon par ailleurs.
Ara Qui Rit dit:Or-Azur dit:J
Hors j'ai du mal a connecter ensemble "jeu où si tu te foire au début t'es parti pour 2h de jeu où tu es sûr de perdre quoi que tu fasses" et "jeu trop bien de la mort qui tue"
Disons que pour des joueurs exigeants qui aiment les jeux à courbe d'apprentissage, ça n'est pas forcément un défaut. Il suffit de faire quelques parties pour que ce "défaut" n'existe plus.
Je cite moi-même ma petite intervention qui est passée à l'as, et qui apporte peut-être un élément de réponse à vos avis divergents. (je m'attends à ce que Tub' vienne promptement poster "vergents"

vergents
vergents
vergents
vergents
vergents
vergents
vergents
vergents
vergents
vergents
voila, double blague merdeuse livrée.
Définitivement je ne suis pas un joueur exigent donc. Sauf sur space alert. Mais un partie foirée a Space Alert, c’est 20 minutes, pas 2h.
M’enfin ca a fait partie de la multitude de petites phrases que j’ai mal prises dans le premier post d’unkle.
J’imagine que la mienne fait partie de celle qu’il a mal pris dans mon post ?
incident clot, en plus j’ai eu ma réponse, donc tout va bien.
En meme temps, le dernier du premier tour a encore toutes ses chances au jeu, sauf s’il se plante completement… A mon avis, apres 2-3 parties, on ne fait plus ce genre d’erreur. Et 2h par rapport a la Guerre de l’Anneau, c’est quand meme pas grand chose.
Non franchement, Automobile n’est pas un jeu difficile. Agricola l’est beaucoup plus, je trouve. Et il est plus long. Enfin a mon avis.
Au passage et plus pour ma culture personnelle (a la limite du hors-sujet), je croyais que justement a la Guerre de l’Anneau, on pouvait se planter tres tres vite… Non ?
Au tomobile est en effet un jeu un peu exigeant.
Il faut bien voir qu’il ne dure que 4 tours. Louper son premier tour, c’est donc louper 25% de la partie, ça fait forcément mal.
Le jeu est assez déroutant, et lors des premières parties, il peut arriver de faire des trucs qui ne marchent pas du tout. avec le recul, on le sait et on ne se fait donc plus avoir. Donc ce n’est pas réellement un défaut.
En plus, 2h, c’est quand même un max pour Automobile quand tout le monde connait. Ca se passe assez vite comme jeu.
unkle dit:Au passage et plus pour ma culture personnelle (a la limite du hors-sujet), je croyais que justement a la Guerre de l'Anneau, on pouvait se planter tres tres vite... Non ?
Non, à moins d'un énorme raté militaire de l'ombre et un abandon de ses forteresses.