Que vois-je ?
Une news qui va tout nous apprendre sur la figurine de Monsieur Phal en affreux zombivant !
Vite ! Cliquons ! Ouiiiiiin !!! Je ne suis pas autorisé à la lire ! C’est vraiment trop inzuste…
Que faire pour tout savoir sur le comment qu’on fait pour avoir un Monsieur Phal en plastique ?
Cher Monsieur Enpassant,
C’est la première new faites pour nos abonnés On essaye de voir comment ça va marcher. Donc ceux qui ont un abonnement peuvent lire l’annonce, les autres devront attendre quelques jours… Et quand on sera au point, il y en aura de plus en plus des comme ça.
Pour lire ces news, il faudra avoir un abonnement à 5€/mois ou 10€/mois ou les équivalent annuel. On étudie aussi la lecture à la demande, genre une new coutera 10 Pouic(o)s ou un truc du genre… Sinon, il faudra attendre qu’elles passent en public (sachant que certaines ne passeront jamais en public)
Bref, on teste pour le moment
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Moi je la vois
Plus sérieusement, peut-être est-ce un effet de l’abonnement.
Édit : ah ben zutalors, overtoastée
Ben voilà, je sais maintenant comment dépenser mes pouicos.
Qu’est ce que je fais… J’hésite… Je lui dis ou pas… Allez ! Tant pis, j’y vais !
Merci
Du coup ca serait peut-être pas mal d’avoir un tag “abonné” et/ou une couleur de fond légèrement différente pour ces news.
Cher Monsieur Jérémie,
oui, nous allons marqué ces annonces, et surtout ouvrir une fenetre qui explique et qui permet d’acheter des Pouic(o)s
Monsieur Phal
Moi j’aime pas trop ce systeme à 2 vitesses à base de carotte.
Je m’explique : qu’il y est 2 tric trac, un pour abo et un autre pour les pas abo je suis d’accord, mais que les pas abonnés restent devant la vitrine en train de baver je trouve ça pas bien.
Cher Monsieur Gwaîlo,
Le truc, c’est que la bave ne coulera pas longtemps puisque l’annonce passera publique à un moment… Après, pour que les gens s’abonnent, il faut bien qu’il y ait une vitrine…
Quoi qu’il en soit, pour le moment, on essaye, on teste, on analyse… Nous n’avons pas encore toutes les données pour prendre les bonnes décisions…
Monsieur Phal
Une news qui parle d’un truc qui doit pousser les gens a s’abonner, pas disponible pour les gens non abonnés. Y’a que moi qui pense qu’il y a un truc qui cloche ?
Cher Monsieur,
Le truc qui cloche, c’est que je n’ai pas compris votre phrase La news n’est pas là pour pousser les gens à s’abonner. Elle est là parce qu’on va commencer a privilégier les abonnés, et que cette info est propre à TT…
Monsieur phal
meeple dit:Une news qui parle d'un truc qui doit pousser les gens a s'abonner, pas disponible pour les gens non abonnés. Y'a que moi qui pense qu'il y a un truc qui cloche ?
Il n'y a rien qui cloche, TricTrac cherche un modèle économique viable, donc ils testent des trucs, si au final c'est pourri ils feront d'autre trucs, etc.
Bref, c'est une question de survis.
Maintenant ça sera mieux quand on aura l'avertissement de visible. Moi pour l'instant le truc qui me gêne c'est que l'abonnement de 20000 pouicos est un poil chere mais on va économiser des brousouf pour.
Je pense que ce que voulait dire meeple et que je resens aussi, c’est que si la news décrit un goodies achetable avec des pouicos, ce serait intéressant de la passer public, pour en avoir une description, pour avoir une idée de son coût, bref pour baver…
Mais si la news concerne des informations sans contenu achetable par pouicos, comme des news du jeu zombicide hors goodies, alors elle est bien á fournir aux abonnés.
Dans la 1ere situation, on se sent un peu comme de “devoir payer pour voir la vitrine d’un magasin” …
Personnellement, je trouve qu’une news que tout le monde peut ouvrir, avec un contenu additionnel pour les abonnés serait un bon compromis. pour accéder á la vitrine, et se donner la pulsion d’allez claquer ses pouicos.
Mes pouicos se la touchent à l’entrée en attendant les abonnements au mois !
C’est honteux ces pouicos ne sont absolument pas sortables, ce sont d’indignes goujats. Faites les rentrer bien vite pour qu’ils cessent de se donner en spectacle ainsi !
Puisque le but est de tester et reccueillir des infos, je me permets mon petit retour !
La news a eu l’effet escompté et m’a amené à découvrir plus en profondeur les Pouicos et leur utilité. J’en ai acheté pour plusieurs raisons :
-j’aime bien soutenir Tric-Trac
-j’en aurai sûrement besoin quand Monsieur Phal Zombicide sera dispo
Maintenant l’abonnement à 50€ par an, c’est trop pour moi.
J’aurais sans nul doute possible lu la news avec un système “à la carte” genre 10 pouicos la news, comme vous dites.
Je ne pense pas souscrire régulièrement aux abonnements tels qu’ils sont.
Je souscrirais avec plaisir si c’était, peut-être, plus modulable.
Il n’y a que les news en avance qui m’intéressent réellement, éventuellement la lecture du blog tric-trac.
Donc je trouve cela personnellement un brin cher pour ce que j’en attends.
Voilà c’était mon retour personnel qui n’engage que moi et mon portefeuille
Cher Monsieur Vinsssounet,
Le système à la carte est prévu. Forcément. Nous allons essayer de contenter le plus de monde possible. C’est dans notre intérêt. Nous allons gérer tout cela comme des joueurs de Kubenbois avec de l’optimisation dedans. Obligé
Il y aura donc à l’année x 2, au mois x 2, et à la demande…
Monsieur Phal
massallian dit:Je pense que ce que voulait dire meeple et que je resens aussi, c'est que si la news décrit un goodies achetable avec des pouicos, ce serait intéressant de la passer public, pour en avoir une description, pour avoir une idée de son coût, bref pour baver...
Mais si la news concerne des informations sans contenu achetable par pouicos, comme des news du jeu zombicide hors goodies, alors elle est bien á fournir aux abonnés.
Dans la 1ere situation, on se sent un peu comme de "devoir payer pour voir la vitrine d'un magasin" ...
Personnellement, je trouve qu'une news que tout le monde peut ouvrir, avec un contenu additionnel pour les abonnés serait un bon compromis. pour accéder á la vitrine, et se donner la pulsion d'allez claquer ses pouicos.
Si je peux me permettre je rejoins aussi plus ou moins massallian sur ce sujet.
Je compte ajouter de pouicos, mais j'attend un peu de voir comment le site va évoluer et quel va être la politique avant de réellement me décider.
Quand j'ai vu la première news annonçant le figurine de monsieur Phal, je me suis dit, c'est top ! Je vais pouvoir soutenir tric trac, tout en ayant une contre partie qui m'intéresse fortement.
Après de là à payer 50 euros pour lire la news, et ensuite acheter la figurine, ça fait une belle somme lol. Si par contre c'est juste une news pour dire voila a quoi ressemble la fig zombivante alors ca me choque moins.
Voila j'espère juste que ceux qui n'ont pas d'abonnement pourront acheter la fig, sinon si je dois mettre un total de plus de 60 euros pour deux figurines, je crois que malheureusement je m'en passerai, et que j'utiliserai la spécial guest bow d'adrian smith comme proxy
Que vous vouliez monétiser les news, je l’ai bien compris, même si je ne suis pas pour. C’est votre plan, et on verra bien ce que ça donne.
Ce que je comprends pas, c’est sur cette news (ou ce type de news) en particulier. Il ne faut pas être dupe, avec ce type d’ “action”, vous cherchez à se faire abonner les gens, avec une carotte. Soit.
Mais pourquoi mettre justement LA news qui va donner des arguments en faveur de l’abonnement en privé ?
J’veux dire, ce genre de news devrait justement etre a destination des indecis, des gens qui pourrait vouloir s’abonner mais l’ont pas encore fait non ? Bin la, ils peuvent pas la voir, et donc pas avoir envie de s’abonner grace à celle ci.
Que ca devienne public plus tard, moué. Quand ca sera perdu dans le flux des actus, qui ira la voir ? L’information a maintenant, avec les reseaux sociaux, une durée de vie tres tres limitée.
My 2 cents.
A la rigueur, j’aurai préféré ne pas voir cette news tant que je ne peux pas la lire.
On aura une indication comme quoi elle est accessible ou il faudra cliquer dessus tous les jours ?
Et en plus, les abonnements au mois ne sont pas encore dispo, sinon j’en aurai pris un. Tant pis pour vous, vous attendrez avant d’avoir mes pouicos
J’ai l’impression que cette news accessible avec autorisation va à l’encontre de ce qui été annoncé, à savoir : Pour les non abonnés tric trac ne changera pas par rapport à avant.
Là c’est clairement “pas de bras pas de chocolat”.
Je pense qu’une annonce avant la publication de cette news aurait été plus clair. Moi je pensais que ça buggait quand je me suis retrouvé devant le panneau “vous n’êtes pas autorisé”.
Cher Monsieur Ukey,
Les abonnements aux mois sont ouverts !
Monsieur Phal