meeple dit:Que vous vouliez monétiser les news, je l’ai bien compris, même si je ne suis pas pour. C’est votre plan, et on verra bien ce que ça donne. Ce que je comprends pas, c’est sur cette news (ou ce type de news) en particulier. Il ne faut pas être dupe, avec ce type d’ “action”, vous cherchez à se faire abonner les gens, avec une carotte. Soit. Mais pourquoi mettre justement LA news qui va donner des arguments en faveur de l’abonnement en privé ? J’veux dire, ce genre de news devrait justement etre a destination des indecis, des gens qui pourrait vouloir s’abonner mais l’ont pas encore fait non ? Bin la, ils peuvent pas la voir, et donc pas avoir envie de s’abonner grace à celle ci. Que ca devienne public plus tard, moué. Quand ca sera perdu dans le flux des actus, qui ira la voir ? L’information a maintenant, avec les reseaux sociaux, une durée de vie tres tres limitée.
My 2 cents.
Ce qui est amusant, c’est cette formidable capacité qu’on ceux qui ne veulent pas payer à trouver tout pas normal, à fantasmer des raisons, et surtout à demander des justifications. Pourquoi cette new ? Parce qu’il en faut bien une pour commencer, et que là, le sujet est Tric Trac, un goodie, qu’il est question d’abonnés, de Pouic(o)s, etc… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Gwaîlo dit:J’ai l’impression que cette news accessible avec autorisation va à l’encontre de ce qui été annoncé, à savoir : Pour les non abonnés tric trac ne changera pas par rapport à avant. Là c’est clairement “pas de bras pas de chocolat”. Je pense qu’une annonce avant la publication de cette news aurait été plus clair. Moi je pensais que ça buggait quand je me suis retrouvé devant le panneau “vous n’êtes pas autorisé”.
Nous sommes exactement dans ce que nous avons annoncé. Et une annonce va suivre quand nous serons au point, là on est dans du test… Nous analysons les comportements et nous prenons des décisions. Nous avant ouvert les abonnements au mois, nous allons marquer les news avec une pastille “abonné” et nous ferons une fenêtre qui indiquera comment faire pour la lire… Encore une fois, nous avons plusieurs comportement, ceux qui ne disent rien et qui s’en foute, ceux qui dépensent leurs pouic(os), ceux qui vont en acheter pour les dépenser, ceux qui nous rapportent un bug (et c’est logique), et ceux qui couinent Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
M. Phal, vous êtes un vil personnage. Balancer la news comme un gros pavé dans une vitrine et faire l’annonce et les petites étiquettes qui vont bien après, c’est mal.
Gwaîlo dit:J'ai l'impression que cette news accessible avec autorisation va à l'encontre de ce qui été annoncé, à savoir : Pour les non abonnés tric trac ne changera pas par rapport à avant. Là c'est clairement "pas de bras pas de chocolat". Je pense qu'une annonce avant la publication de cette news aurait été plus clair. Moi je pensais que ça buggait quand je me suis retrouvé devant le panneau "vous n'êtes pas autorisé".
Moi, j'ai plutôt l'impression que c'est exactement ce qui avait été annoncé : des niouzes en avant première pour les abonnés qui deviendront publiques après... Édit : encore trop tard
Bha non, Peut-être que je joue sur les mots mais cette news “pour” les abonnés est visible (son titre et une image en tout cas) par les non-abonnés qui ont donc un tric trac pas comme avant puisque au milieu des trucs pour eux il y a des trucs pas pour eux que quand on clique dessus on se retrouve à la porte du site. ça devient la roulette russe.
Peut-être mettre ces “Avant-Pouicos” (comprendre avant-première) dans un cadre à part ? Et elle intégreraient la liste des news lorsqu’elles seront accessibles à tous ? comme ça pas de confusion possible et toujours un rappel comme quoi il y a des trucs à lire si on a des pouicos et que donc ça serait bien d’en acheter. Un appeau à Pouicos en somme.
Cher Monsieur Phal, Je ne suis pas abonné, ça m’énerve de ne pas pouvoir lire cette news. Vraiment beaucoup. Mais c’est une bonne chose, car moi qui considère l’abonnement depuis longtemps, qui ai voulu attendre la v.4 et des “rééls” avantage à ce dernier, ceci fait encore plus penser la balancer vers l’achat de pouicos. Comme quoi, votre stratégie est la bonne, après, on est en France, alors on râle par principe apparement. Ugluck
Moi j’m’en fou j’vais spammer le serveur avec mes bots… Y’a bien un moment ou l’authentification crashera et ou j’pourai la lire… [/joke ] Nan, plus sérieusement… J’ai des pouicos, mais pas abonné (la formule me plait moyen etc…), maintenant pourquoi ne pas la laisser lire aux gens comme moi qui attendent le “à la carte” mais qui sont tout de même “engagés” avec TT ?
Cher Monsieur rifiu, Ha, ça c’est étonnant… On va vérifier… Pas ma de monde s’est abonné aujourd’hui et vous êtes le seul… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
J’aime/j’aime pas: J’aime pas. Après développer plus ça sert pas à grand chose puisqu’il y a expérience… Je ne suis pas sûr qu’autoriser/interdire soit un choix commercial très futé pour ma part. Autant ne pas voir la news tout simplement. Je me demande si les sujets seront tabous sur les forums TT, le temps que les dites news deviennent publiques.
Mr Phal. Notre cher ami “rifu” n’est pas le seul à être coincé, semble t’il… Je suis détenteur d’un superbe abonnement annuel et moi aussi je me fais éjecter de la lecture de cette news. J’ai bien peur qu’un cafard se soit glissé dans les méandres des lignes de codes ou bien dans mes neurones … Ci dessous avant de cliquer et je suis bien connecté
Puis je clique sur le méchant phal zombie et hop… le cafard
Quelques indications : J’utilise Google Chrome + Adblock (pour éviter les pubs) Vous remerciant pour votre aide
PS : nouveau test sans adblock… hélas pareil. C’es fâcheux, moi qui voulait savoir si j’avais gagné un phal en plastique et avoir le plaisir de le faire fondre avec mon briquet au centre d’un pentacle
As-tu essayé avec firefox ? Je viens de faire le test et ça fonctionne chez moi. Es-tu sûr d’avoir pris l’abonnement ? Car je vois sur ton image qu’il te reste 10700 pouicos.
Cher Monsieur tapimoket, Vous avez des Pouic(o)s, mais vous n’avez pas été sélectionner votre abonnement. Une fois les Pouic(o)s acheté, il faut aller choisir votre abonnement, il y a pour l’instant 4 possibilités, il faut en choisir une, alors vos Pouic(o)s vont être consommé et vous aurez les options qui vont bien d’activées. L’ergonomie n’est pas encore optimiser, on va analyser les comportements pour voir là où cela pèche, mais comme on a rajouté les abo sans test d’ergo, forcément… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
En terme de comportement face à une news qui me fout à la porte quand je clique dessus… comment dire… Vivement un beau mur pour séparer les uns et les autres et que “si tu touches tu payes”. Je sais que c’est pas facile à mettre en place mais là, moi, je me sens exclu du club de ceux qui payent. évidement je pourrais lire la news plus tard mais si ça reste comme ça je n’irais plus voir les news de peur de me faire foutre à la porte au moindre clique sur un truc payant. Je pars en vacances au mois de juillet donc pour le mensuel de tout de suite maintenant ce sera sans moi. Qu’en est-il de la news payante sans abo, avez-vous une idée du tarif ?
Cher Monsieur Gwaîlo, j’avoue ne pas comprendre… Qu’est ce que vous voulez que je vous dise. Vous vous êtes frustré de ne pas lire, vous avez manifestement du mal à payer (ce que je peux comprendre et admettre), et moi j’ai des salaires à payer. J’essaye de faire mon maximum pour satisfaire tout le monde, mais ma priorité c’est de trouver de quoi payer les salaires. La presse gratuite c’est mort, la pub paye de moins en moins… Qu’est ce qu’on fait ? Ceci étant, il y a depuis 10 minutes une new en ligne que les abonnés peuvent lire et pas vous, mais vous ne la voyez pas, pas encore… Si on cache tout, tout le temps, comment voulez vous que l’on attire le lecteur… Alors on mets des news visibles de tous, pas forcément accessibles et des news que seul les abonnés voient. On est obligé de mixer, de chercher le bon compromis… On teste. On essaye… On invente. Laissez nous un peu de temps pour trouver l’équilibre, ce serait gentil… Pour le prix à la demain, l’outil n’est pas prêt et on ne sait pas encore… Bien à vous de cordialement Monsieur Phal