Autorisation pour lire certaines actualités ludiques

Ce qu’il faut comprendre me concernant et peut-être d’autres aussi, c’est qu’un avertissement sur les news verrouillés serait déjà un bon départ pour savoir ou on va en surfant sur tric trac et être rediriger vers une explication de ce qu’il faut faire pour lire la dite news.
Imaginez un internautateur qui se retrouve sur tric trac parce qu’il a tapé “jungle speed” dans google et qui se fait mettre à la porte quand il veut s’interresser à une news pour abo, vous ne l’aidez pas beaucoup à savoir ce qu’il lui arrive.

Cher M. Phal,
Veuillez pardonner le pauvre novice que je suis. Effectivement, une fois l’abonnement choisi, j’ai enfin accès à la news…
Un seul regret, encore une image de vous à supporter et dire que j’ai payé pour cela… On frôle le masochisme :wink:
Un grand merci pour votre aide

Cher Monsieur Gwaîlo,

Gwaîlo dit:Ce qu’il faut comprendre me concernant et peut-être d’autres aussi, c’est qu’un avertissement sur les news verrouillés serait déjà un bon départ pour savoir ou on va en surfant sur tric trac et être rediriger vers une explication de ce qu’il faut faire pour lire la dite news.
Imaginez un internautateur qui se retrouve sur tric trac parce qu’il a tapé “jungle speed” dans google et qui se fait mettre à la porte quand il veut s’interresser à une news pour abo, vous ne l’aidez pas beaucoup à savoir ce qu’il lui arrive.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous sommes sur tous les fronts et que nous comptons sur la comprehension des utilisateurs et que nous analysons les réactions. Dégainer du mécontentement et des remarques dans les 5 minutes où un truc est mis en place, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux… D’autant que j’ai dis quelques part que nous allions les marquer les news abonnés.
Mais, quoi que l’on fasse, il y aura toujours de la frustration, il y aura toujours quelqu’un pour dire que c’est mal et que ce n’est pas comme ça qu’il faut faire et que lui il veut comme ça parce qu’il préfère comme ça lui, parce que lui…
Pour ce qui est de l’imagination, ne vous en faites pas moi moi :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ok d’accord.
N’imaginez même pas ce que je pense de vous. :clownpouic:

En parlant de news abonnés, peut être prévu, mais aura-t-on une liste (réservé aux abonnés) des TTTV en cours de traitements (j’imagine qu’il y a du boulot, après avoir jouer, pour Mr Node).
Voir un planning des prochaines TTTV qui vont être tournées, avec une estimation d’une date… Tout cela en expliquant que c’est sous réserve de…
Cela serait sympa et utile lorsqu’on prévoit un achat, par exemple j’ai acheté Petits Meurtres […] au Tribunal Mercredi, bien qu’ayant fait maintes parties sur le 1er, j’aurai appréciait de savoir que la TTTV pouvait sortir à tel date, soit aujourd’hui, et j’aurai repoussé mon achat à cette après midi voir demain.

Sinon pour les TTTV, que je regarde sur ma TV soit via IPAD en airplay, ou freebox lorsque ça ne marche pas ; par moments lorsque les différentes personnes haussent le ton en même temps, blagues…, le son devient désagréable voir inaudible ce qui est embétant lors des explications de règles.
Avez-vous déjà des retours à propos de ça ? Des solutions possibles ?

En espérant avoir parlé fort et clairement comme dans les tribunaux. :mrgreen:

Phal a parlé d’une icône ‘abonnés’ qui sera ajoutée aux news verrouillées, un peu de patience.
Par contre, ca me semble normal et même assez pertinent d’afficher le titre de ces news aux non abonnés, c’est commercialement assez bien vu de faire savoir aux gens à côté de quoi ils passent.
Le site du quotidien le soir en Belgique en est un bon exemple : http://www.lesoir.be
Toutes les news sont visibles, y compris dans leur rss ( http://www.lesoir.be/feed/La%20Une/destination_une_block ) et les news ‘abonnés’ ont une petite icône de clef
Seul truc énervant, les news verrouillées ne sont pas identifiées dans le RSS, parfois on click et on se prend une porte.

Juste parce que je n’ai pas envie de créer un post juste pour ça:
- Pour cette page d’actualité en colonne, est ce qu’il ne serait pas judicieux d’intégrer les tags de la news à son cadre, parce qu’au bout d’un moment on ne sait plus très bien si les tags correspondent à la news du haut ou à la news du bas. Si cet effet de déboussolement du lecteur est voulu (car j’ai bien compris que ces news en colonnes non alignées était de votre volonté), et bien ne tenez pas compte de ce que j’ai écrit.

c’est probablement ce qu’il va faire ou quelque chose de similaire: un beau petit tag “Contenu abonné” + un retravail sur le visionnage de la news pour les non abonnés du genre
"Ce contenu est strictement réservés aux TTciens munis de Pouicos.
Pour consulter, l’actualité dans son intégralité, vous pouvez
GROS BOUTON: SOUSCRIRE UN ABONNEMENT / DEPENSER 35 POUICOS
autant parfois, il y a débat, autant ca a beaucoup de sens et c’est même plutôt intéressant et nous permet de voir ce que l’on manque et si un abonnement est fait pour nous.

ehanuise dit:Phal a parlé d'une icône 'abonnés' qui sera ajoutée aux news verrouillées, un peu de patience.
(...)
Seul truc énervant, les news verrouillées ne sont pas identifiées dans le RSS, parfois on click et on se prend une porte.

Je ne sais pas si c'est bien de le poster dans un sujet de 4 pages, mais attention au lien vers les news précédentes sous l'affichage d'une news, aussi : là aussi on se prends une porte.

Il manque peut-être quelque part un rappel que les news abonnés seront disponible plus tard (d’où le terme d’avant-première que j’avais proposé)