hello vous ![]()
j’ai pas pu y résister : demain (vendredi saint) en alsace c’est férié de par chez nous !!! c’est chouette, je suis trop contente
))))) on est quand même bien par ici je trouve ![]()
avec une pensée aux “expatriés alsaciens " travaillant dans la France de l’intérieur” …
Pour moi il est toujours férié ![]()
(bon, je prends quand même un jour de congé ou de RTT, mais c’est presque pareil !)
pareil, demain c’est fériétt
Demain c’est rtt
et hier à la radio (dans le 7/9 de france inter), à 7h10 il y avait même un sujet sur les supermarchés match qui vont ouvrir demain (ils ont interverti avec la journée qu’on nous a sucré pour les personnages âgées) ! ils dénatureraient le sens du vendredi saint en ouvrant leurs portes … bref, j’étais plutôt très étonnée d’écouter la radio hier matin !
L’incultivé pour tout ce qui contient le mot “saint” demande : c’est quoi le vendredi saint ?
La date anniversaire de la mort de Jésus-Christ pour les Chrétiens.
Pâques étant le jour de sa résurection.
En France, le Vendredi saint est férié dans les trois départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et de la Moselle (par suite du rattachement à l’Empire allemand, de 1871 à 1919, qui a remis en vigueur le Concordat de 1801, disposition qui n’a pas été abrogée après le retour dans le giron français).
source wikipédia
je confirme
… et je m’en vais finir de travailler pour la semaine ![]()
Et moi je travaille même le dimanche de Pâques
Et j’ai des collègues alsaciens pour qui c’est pareil
Bon, je
A propos, tout le monde est au courant que le lundi de Pâques n’existe pas ?
Eric dit:Et moi je travaille même le dimanche de PâquesEt j'ai des collègues alsaciens pour qui c'est pareil
![]()
Bon, je![]()
A propos, tout le monde est au courant que le lundi de Pâques n'existe pas ?
tu veux dire qu'il ne correspond à rien, c'est ça ?
Ben non je suis pas au courant. Tu veux dire qu’après dimanche, on sera mardi ?
Mince alors, et mon jour férié alors ?
Keiyan, dégouté de se faire sucrer des journées entières comme ça…
Je veux juste dire que la résurrection c’est le dimanche… Pas le lundi… Le lundi, Pâques c’est fini…
Fin de la parenthèse culturelle
Oui
Tu sais d’où ça vient alors ce jour ferié ?
Ben comme c’était pas très utile de rendre un dimanche ferié ils ont dû décaler… ![]()
elv dit:Ben comme c'était pas très utile de rendre un dimanche férié il sont dû décaler...
Le pire c’est qu’à mon avis c’est vrai…
Eric dit:Le pire c'est qu'à mon avis c'est vrai...
Ben c’est normal, le lunid de pâques…
Dimanche, il réssuscite, et zou ! mal d’invocation. (en même temps, c’est normal, hein, z’avez déjà réssuscité, vous ? Après trois jours sans manger ni boire dans un trou où on se les gèle, faut le comprendre, il est pas top en forme, le gars)
résultat, la bamboche, c’est le lendemain. Donc c’est férie.
Keiyan, qu’a trop joué à Magic.
Ben zut alors, j’aurais pensé que le Christ avait ‘haste’ comme capacité.