grolapinos dit:Je ne le lis plus, hélas, depuis qu'il n'est plus au format papier. Tu devrais faire rajouter l'option dans ton sondage, cela m'intéresserait de savoir quelle proportion des gens sont comme moi, rebutés par le format en ligne.
Salut,
Je pense que ce n'est pas trop le propos du sondage.
Mais il est vrai que deux version (une couleur et une avec fond blanc pour ceux qui souhaite l'imprimer serait une bonne idée).
Pour en revenir à ta remarque, je crois que ceux qui ne lisent (hélas, comme tu le dis) plus Plato on été remplacés par d'autres. Des personnes qui ne le connaisaient pas, qui n'ont jamais voulu tenter l'experience du fait qu'il soit payant, qui ne voulait pas payer pour l'avoir tout simplement,...
Je pense que Plato était imprimés à + ou - 900 exemplaires (imprimés, ce qui ne veux pas dire tous vendus au final).
Sur le site on dit que Plato 16 à dépassé les 1000 téléchargement. En partant du principe que les 900 exemplaires de la version papier, n'ont pas tous été achété...il y a par contre + de 1000 personnes qui ont acquis la version PDF sur une journée (chiffre qui date, on ne sait pas combien de personne l'on téléchargé depuis...).
Personnelement, cela ne me dérange pas de le lire sur mon écran.
Il m'arrive parfois de parcourir le net (comme sûrement bcp de personnes) et de lire plus d'une quinzaine d'articles de moyenne taille sur Tric Trac, Jeux & soc, Jedi jeux,...
Mis bout à bout...c'est comme-ci j'avais lu quelques pages de Plato... où est la différence?
Le fait que Plato soit gratuit influence peut-être aussi. Exemple: téléchargé un jeu vidéo gratuit sur le site d'un éditeur, et bien paradoxalement (même s' il est bon), vous y jouerez moins ou vous lasserez plus vite, que si vous l'aviez payé 80 ou 90 Euros (où là, vu la dépense occassioné, vous vous dite, je l'ai payer cher c'est pour y jouer...)...la preuve certaine personne disent ne plus le lire complétement, alors qu'avant il le lisait de la première à la dernière page...
Maintenant chacun est libre de penser, ce qu'il veut, je donne juste mon avis, c'est tout. Ce qui est bizarre, c'est que certains adorait Plato pour son contenu...celui-ci n'a pas pourtant pas changé...juste sa présentation...certains n'ont peut-être pas fais (ou voulus faire) l'effort d'essayer la nouvelle formule. Tout changement est pertubent, pour tout le monde...et demande une période d'adaptation...
Ludiquement vôtre
Wolverine