grandmaitre dit:ha oui Krapoto et puis à Paris depuis tes toilettes tu regardes aussi bien la télé, que tu fais la cuisine, dors ou prend ta douche, si si je t'assure c'est possible
Je t'invite dans ma campagne......il te faudra une rallonge electrique!
grandmaitre dit:ha oui Krapoto et puis à Paris depuis tes toilettes tu regardes aussi bien la télé, que tu fais la cuisine, dors ou prend ta douche, si si je t'assure c'est possible
Je t'invite dans ma campagne......il te faudra une rallonge electrique!
ha si en plus l'herbe est verte et les filles belles je réserve de suite une place ds le prochain train enfin qd cette rogneugneux de @##&!! de grève sera finie
grandmaitre dit:ha si en plus l'herbe est verte et les filles belles je réserve de suite une place ds le prochain train enfin qd cette rogneugneux de @##&!! de grève sera finie
Même les vaches ne supportent plus cette grève de la SNCF, c'est dire ! D'ailleurs, elles ont décidé de faire tourner leur lait en guise de protestation...
grandmaitre dit:ha si en plus l'herbe est verte et les filles belles je réserve de suite une place ds le prochain train enfin qd cette rogneugneux de @##&!! de grève sera finie
Même les vaches ne supportent plus cette grèce de la SNCF, c'est dire ! D'ailleurs, elles ont décidé de faire tourner leur lait en guise de protestation... Don Lopertuis
Actorios dit:Si je comprends bien une version allégée (en consommation d'encre) ne les amèneraient pas à le télécharger pour l'imprimer ?
Perso, je le lis en ligne même s'il est vrai que c'est moins agréable. Toutefois, je n'envisagerais pas d'imprimer une version allégée, justement parce qu'elle est allégée.
Une version allégée pour l'impression ce n'est pas une version avec moins de texte et de contenu, c'est une version avec des fonds de pages blancs pour ne pas bouffer betement de l'encre. Perso je serais plutôt pour
Une info en passant pour tous ceux qui ne peuvent pas l’imprimer pour diverses raisons : La plupart des copyshops peuvent vous imprimer un fichier pdf sur A4 couleurs recto-verso pour quelques centimes la page. il suffit donc de le copier sur une clef USB et de passer avec au copyshop
Comme certain l’ont dit plus haut , avant je l’attendais avec impatience maintenant apres l’avoir telecharger, quelle galère de lire se fichier pdf,on zoom on dezoom ect…, l’imprimer c’est trop chere , trouver un imprimeur bon marcher quand on est pas dans une grosse ville , c’est pas top. Avant je le lisais en plusieur fois en prenant mon temps , maintenant je met 5 minutes a tout casser , je passe a toute vitesse et puis oublier. Dommage et je vois pas pq vous continuer avec un tel magazine, avez vous des retombées ?
Une équipe se crève le cul à continuer son magasine en bravant le coup d’impression et y’en à qui continue à raler… à croire qu’on est en France.
Lamentable !!! Même pas un encouragement. rien… que dalle juste des trucs du genre : moi, moi moi moi je peux pas imprimer, ça me coute trop cher, j’ai une impirmante pourri, etc.
On s’en fout un peu… y’en qui apprécie, qui peuve imprimer et qui supporte de dépenser 3€ d’encre. Dire que les mêmes vont peut être dépenser 100€ de jeux en 1 mois… et imprimer des règles à la pelle…
Je n’irais même pas jusqu’à pousser la comparaison avec certain magasine qu’on trouve en kiosk et qui, eux, sont remplis de vide, avec 6mois de retard sur l’actu.
Oui je dis bravo aussi. Maintenant si le pdf était optimisé pour le lire à l'écran, ce serais le top.
Oui c'est juste un détail qui peut se révéler important à la longue... c'est le seul repproche que je fairais à l'équipe. Il faut assumer le pdf et utiliser peut être un peu plus le format journal que magasine... plus adapté pour une impression N&B avec quelques photos intéressantes ça et la.
jester dit:Une équipe se crève le cul à continuer son magasine en bravant le coup d'impression et y'en à qui continue à raler... à croire qu'on est en France. Lamentable !!! Même pas un encouragement. rien... que dalle juste des trucs du genre : moi, moi moi moi je peux pas imprimer, ça me coute trop cher, j'ai une impirmante pourri, etc. On s'en fout un peu... y'en qui apprécie, qui peuve imprimer et qui supporte de dépenser 3€ d'encre. Dire que les mêmes vont peut être dépenser 100€ de jeux en 1 mois... et imprimer des règles à la pelle... Je n'irais même pas jusqu'à pousser la comparaison avec certain magasine qu'on trouve en kiosk et qui, eux, sont remplis de vide, avec 6mois de retard sur l'actu. PLato je dis
Je l'aurais peut être dit d'une facon moins véhémente mais c'est un peu cela... Surtout avec des propos du style "Je ne vois pas pourquoi vous continuez".
Faites un peu attention à vos propos, il y a des gens en face qui se décarcasse. J'ai l'impression que certains ont oublié que le modèle économique précédent de Plato ne marchait pas. L'équipe a trouvé un nouveau modèle pour faire durer les choses...
D'ailleurs ce modèle n'est pas employé que par Plato bien au contraire. Un axe d'amélioration est certainement une amélioration des impressions.
jester dit:Une équipe se crève le cul à continuer son magasine en bravant le coup d'impression et y'en à qui continue à raler... à croire qu'on est en France. Lamentable !!! Même pas un encouragement. rien... que dalle juste des trucs du genre : moi, moi moi moi je peux pas imprimer, ça me coute trop cher, j'ai une impirmante pourri, etc. On s'en fout un peu... y'en qui apprécie, qui peuve imprimer et qui supporte de dépenser 3€ d'encre. Dire que les mêmes vont peut être dépenser 100€ de jeux en 1 mois... et imprimer des règles à la pelle... Je n'irais même pas jusqu'à pousser la comparaison avec certain magasine qu'on trouve en kiosk et qui, eux, sont remplis de vide, avec 6mois de retard sur l'actu. PLato je dis
Ben moi je réponds au questions que l'on me pose sans en rajouter, pas besoin de pousser une tirade plutôt méprisante.
De plus la logique voudrais que si on le télécharge, si on crée un compte sur le site, si on réponds à ce sondage : c'est qu'on l'aime bien ce magazine, qu'il nous plaît, et donc c'est une marque de soutien aux rédacteurs? On pourrait même supposer qu'il y a un manque actuellement dans les revues disponibles format papier, et qu'il faudrait le combler? Puisque beaucoup de personnes répondent à ce sondage. Et tout cela je le dis gentiment sans m'énerver contre les donneurs de leçons, comme quoi la courtoisie...
Ben moi je réponds au questions que l'on me pose sans en rajouter, pas besoin de pousser une tirade plutôt méprisante. De plus la logique voudrais que si on le télécharge, si on crée un compte sur le site, si on réponds à ce sondage : c'est qu'on l'aime bien ce magazine, qu'il nous plaît, et donc c'est une marque de soutien aux rédacteurs? On pourrait même supposer qu'il y a un manque actuellement dans les revues disponibles format papier, et qu'il faudrait le combler? Puisque beaucoup de personnes répondent à ce sondage. Et tout cela je le dis gentiment sans m'énerver contre les donneurs de leçons, comme quoi la courtoisie... [edit] syntaxe
C'est cela oui... Explique moi la vie coco, ça m'intéresse trop
Même si ton sentiment est sincère (je n’en doute pas), pourquoi cette agressivité ? ça gâche un peu tout, et puis qui ira donner son avis (qui vaudra autant que le tien je t’assure) sereinement après ça.
Un des avantages du pdf, c’est que ça permet une maquette bien plus chouette qu’en html… donc si les conclusions du sondage sont “personne ne l’imprime, donc on va passer en html”, je dis que ce serait dommage. La mise en forme du contenu, c’est justement ce qui peut faire la différence, ça donne du poids… par contre, c’est vrai qu’une version “allégée pour impression” serait ptêtre pas mal : je souhaite bonne chance au maquettiste pour trouver le compromis subtil entre l’économie et l’élégance, pour faire en deux couleurs avec des formes simples une estampe japonaise agréable à lire^^…
ehanuise dit:Une version allégée pour l'impression ce n'est pas une version avec moins de texte et de contenu, c'est une version avec des fonds de pages blancs pour ne pas bouffer betement de l'encre. Perso je serais plutôt pour
Oups, au temps pour moi ! Mais le mot allégé me faisait penser à d'autres revues, d'où mon inquiétude... (troll inside évidemment )
jester dit:C'est cela oui... Explique moi la vie coco, ça m'intéresse trop
Levé du mauvais pied coco ? Pourquoi t'énerves-tu ainsi ? Cela ne sert à rien si ce n'est desservir ton point de vue qui me semble pourtant justifié.
Allez les aminches, si on faisait la paix ? Y'a tellement d'autres occas de s'engueuler que c'est pas la peine de s'en créer de nouvelles !
shaudron dit:Un des avantages du pdf, c'est que ça permet une maquette bien plus chouette qu'en html... donc si les conclusions du sondage sont "personne ne l'imprime, donc on va passer en html", je dis que ce serait dommage. La mise en forme du contenu, c'est justement ce qui peut faire la différence, ça donne du poids... par contre, c'est vrai qu'une version "allégée pour impression" serait ptêtre pas mal : je souhaite bonne chance au maquettiste pour trouver le compromis subtil entre l'économie et l'élégance, pour faire en deux couleurs avec des formes simples une estampe japonaise agréable à lire^^... Shaudron, qui monte des revues 5j/7
Ah non pas en HTML je ne pourrais plus me le balader sur ma clef USB ensuite...
EN tout cas il est vrai que la maquette est vraiment magnifique... Vive le PDF
grolapinos dit:Je ne le lis plus, hélas, depuis qu'il n'est plus au format papier. Tu devrais faire rajouter l'option dans ton sondage, cela m'intéresserait de savoir quelle proportion des gens sont comme moi, rebutés par le format en ligne.
Idem pour moi (malheureusement)
l'idée d'une reliure tous les 6 mois ou tous les ans est peut-être à creuser ?? moi en tout cas je serais prêt à acheter.