Je suis très content que plato soit devenu gratuit et telechargeable. Je ne l’avais jamais lu avant car je ne voulait pas mettre les 6 euros 50 dans un tel magazine ( c’est cher et je suis deja abonné à jsp).
Par contre j’apprecie le format PDF, je telecharge donc le magazine et peut ainsi le lire sur mon ecran a ma guise quand j’en ai envie sans etre obliger de me connecter a chaque fois. Super !
jester dit:C'est cela oui...
Explique moi la vie coco, ça m'intéresse trop
Oui mon coco, tu n'as sans doute pas besoin que l'on t'explique la vie, mais la politesse oui.
ps : j'arrête de polluer le topic.
jester dit:Une équipe se crève le cul à continuer son magasine en bravant le coup d'impression et y'en à qui continue à raler... à croire qu'on est en France.
Lamentable !!!
Même pas un encouragement. rien... que dalle juste des trucs du genre : moi, moi moi moi je peux pas imprimer, ça me coute trop cher, j'ai une impirmante pourri, etc.
On s'en fout un peu... y'en qui apprécie, qui peuve imprimer et qui supporte de dépenser 3€ d'encre. Dire que les mêmes vont peut être dépenser 100€ de jeux en 1 mois... et imprimer des règles à la pelle...
Juste un mot pour noter que la plupart de ceux qui se sont exprimés en disant qu'ils ne le lisait plus pour des raisons diverses (écran, impression...), ben justement, ils ne le lisent PLUS. Ce qui veut dire qu'avant, quand c'était payant, ben, ils le lisaient, et quelquefois depuis le numéro 1, en ayant pris un abonnement de 12 numéros (alors que la pérennité d'un magazine à son numéro 1, elle est plutôt relative, non ?).
Personnellement, si je n'avais pas été abonné à Plato (qui plus est depuis son origine), je n'aurais pas répondu à ce topic, car je n'aurais pas plus lu la version PDF. Par contre, le fait d'avoir été abonné et réabonné depuis le début me donne un peu le droit de regretter à titre personnel ce changement de formule. Maintenant, vu que c'était visiblement le meilleur moyen pour que Plato continue à vivre (après le passage au bimestriel et une légère augmentation de tarif), et bien, tant mieux, bonne chance à eux. Je continuerais à y jeter un oeil distrait.
Enfin, je dis ça, je dis rien hein... je peux aussi dire des conneries, du genre sans ceux qui ont soutenu Plato toutes ces années, vous n'auriez pas la possibilité de le lire gratuitement maintenant
pour ce qui est d’une version light pour l’impression, rien n’impose de l’avoir en noir et blanc, hein ?
Juste garder le contenu et la mise en page, mais permettre une impression texte + photos mais sans les aplats de couleurs en fond de page, ca diminue déjà très fortmeent la consommation en encre pour l’imprimer (et ca augmente la lisibilité, car si un texte noir sur fond coloré est lisible sur un imprimé de bonne qualité en CMYK, une fois imprimé en CMY ou même CMYK sur une jet d’encre, avec le tramage et tout ca, eh ben c’est au mieux moins lisible, au pire totalement illisible.
Heureusement je n’a pas vu dans la version pdf de pages noires avec texte blanc, qui seraient le pire cas de figure à mon sens.
Quand a jester, inutile de s’énerver, tu déforces ton propos ![]()
winforlife dit:Dommage et je vois pas pq vous continuer avec un tel magazine, avez vous des retombées ?
Pour conclure, je voulais préciser que c'est ce genre de message qui m'a mis en boule et qui, il me semble, est beaucoup plus méprisant que mon aggressivité.
bonjour ici herard
depuis sa "parution " en ligne ; je ne lis que les articles avec un titre qui m’interresse alors que jadis je lisais du premier mot au dernier.
pas top pour moi ce nouveau format; mon imprimante n’a malheureusement pas de cartouche auto-remplissante
bye
Je n’ai jamais acheté de magazine papier sur les jeux de société, car le Web (TT, BGG, etc) me suffit amplement. Mais depuis que Plato fait partie de l’univers Web, je le lis avec plaisir. Les écrans de bureau les plus courants aujourd’hui (LCD 17 et 19 pouces) font 1280x1024 pixels, ce qui est un format suffisamment “haut” pour qu’une page entière de PDF tienne sur l’écran en restant bien lisible. En utilisant la fonction “plein écran” du Adobe Reader (Ctrl+L) le PDF se lit parfaitement bien à l’écran, sans avoir jamais besoin de scroller ni de zoomer. Cela reste légèrement plus lourd à consulter qu’un site Web, mais le format PDF apporte aussi une originalité qui n’est pas sans atouts :
- l’info qui arrive par gros paquet une fois tous les deux mois, plutôt que page par page au fil des jours. Cela change l’éclairage et la façon de lire, l’impact est plus fort j’ai l’impression.
- un travail rédactionnel plus poussé, avec relecture et tout et tout, donc pas de faute et un style plus fuide que la moyenne de ce qu’on lit sur le Web.
- une mise en page plus fouillée et plus soignée.
- si besoin, cela s’imprime beaucoup mieux et plus joliment que les pages non formatées d’un site Web.
Bref, bravo et longue vie à Plato en PDF !
ehanuise dit:Heureusement je n’a pas vu dans la version pdf de pages noires avec texte blanc, qui seraient le pire cas de figure à mon sens.
Ben si, justement : numéro 17, pages 14 et 21 (la page 16 n’est pas mal non plus). A l’avenir, ce serait effectivement mieux d’éviter les fonds foncés.
jester dit:winforlife dit:Dommage et je vois pas pq vous continuer avec un tel magazine, avez vous des retombées ?
Pour conclure, je voulais préciser que c'est ce genre de message qui m'a mis en boule et qui, il me semble, est beaucoup plus méprisant que mon aggressivité.
Non
djoul dit:jester dit:winforlife dit:Dommage et je vois pas pq vous continuer avec un tel magazine, avez vous des retombées ?
Non