Aux pierres du Dragon...sans les pierres : ça vaut quoi ?

[Aux pierres du Dragon]

J'ai utilisé les pierres du jeu - qui est nul à chier - et je voudrais savoir si l'un d'entre vous serait intéressé par ce jeu pour le reste...comme neuf, on y avait joué 3/4 fois à la sortie du jeu puis rangé à tout jamais comme les jeux sans grand intérêt qui lassent plutôt que de distraire !
Je suis ouvert à toute proposition...attention aux frais de port de 5 euros en colissimo...Hélas, ils sont incontournables !

jpg dit:J'ai utilisé les pierres du jeu - qui est nul à chier

C'est vrai que ce jeu n'est pas terrible. Maintenant sans les pierres, il doit sûrement être laxatif.
Enfin, il y a des belges pour manger des frites sans sel. Et lec yclisme sans vélo, c'est de la marche, non?

Je vends (50€) mon Axis and allies. Il manque les petits soldats, les tanks et les bateaux (je les utilise pour agrémenter mon Die Handler, le rendre un peu plus guerrier).

Je vais quand même monter au créneau pour ce jeu!
Autant j'ai déjà vu des parties pas intéressantes, autant j'en ai vu des fantastiques, avec beaucoup de diplomatie et de bluff.... mais entre joueurs confirmés, je vous assure que ya moyen de faire des parties d'anthologie....

Sans les pierres, doit quand même y avoir moyen de le faire tourner, il reste les jetons quand même???

[EDIT:]Je demande comme ça, je l'ai ce jeu moi alors je le cherche pas...

ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est comment on peut dénigrer autant un jeu, surtout quand on les met en vente :)

je me vois mal dire, je vend cette grosse merde de jeu et j'espere que vous aller etre assez cons pour m'en donner le double de ce qu'il vaut.

En tout cas c l'impression que j'ai a chaque fois que je lis vos annonces monsieur jpg.

Désolé d'intervenir, dhabitude je prefere ne pas me meler des affaires des autres mais la j'avoue que je me demande de plus en plus si vos interventions ne sont pas en fait de gros canulars tellement cela me parait ENORME :)

En tout cas, j'avoue que j'aime bien lire vos messages qui sont très "destressant", continuez comme ca.

En tout cas moi "aux pierres du dragon" j'avais envie de l'acheter :) mais tant qu'a faire : complet :)

O_cedar dit:Sans les pierres, doit quand même y avoir moyen de le faire tourner, il reste les jetons quand même???

Dans ce cas, il suffit de jouer à :

Les dragons ont les jetons !

je te l'achète 1€ symbolique, mais tu payes les frais de port....

(je peux toujours l'offrir : je l'ai ce jeu et je le garde ! :) )

jpg dit:J'ai utilisé les pierres du jeu - qui est nul à chier - et je voudrais savoir si l'un d'entre vous serait intéressé par ce jeu pour le reste...comme neuf, on y avait joué 3/4 fois à la sortie du jeu puis rangé à tout jamais comme les jeux sans grand intérêt qui lassent plutôt que de distraire !
Je suis ouvert à toute proposition...attention aux frais de port de 5 euros en colissimo...Hélas, ils sont incontournables !

Il n'y a pas d'enchères sur Trictrac.
Si tu vends le jeu, tu dois indiquer clairement le prix.
Merci :)

Naïf comme je suis j'avais compris que c'était gratuit qu'il fallait juste te payer les frais de port... Un acte philantrope, quoi...
Qui peut vouloir payer pour le jeu sans son matériel, c'est une plaisanterie?

Eh bien c exactement la question que je me pose (si c une plaisanterie) a chaque fois que je vois les annonces de Monsieur jpg. En tout cas elles ont l'avantage de me faire bien rire et je ne demande qu'une chose :

Encore !!!

Personnellement je suis persuadé que tout ca ce sont des gros canulars :) et que Monsieur jpg est en fait un grand comique.

titalight dit:Eh bien c exactement la question que je me pose (si c une plaisanterie) a chaque fois que je vois les annonces de Monsieur jpg.
Allez voir sur eBay... Il ne plaisante pas du tout...

j'en reviens pas, le prix des 15 boites est passé a 99 euros ! C'est donc pas du chiqué ;)

si J.peg a gardé les pierres pour son aquarium, vous en trouverez sans pb d'autres plus petites dans les boutiques. Selon moi ce jeu est sympa, sans en enchainer les parties, voilla. :wink:

A Xavo : Avant de le mettre sur Ebay (tel quel : pas de pierres...) je ne vais pas fixer un prix pour un jeu qui peut éventuellement arranger quelqu'un...Si ce quelqu'un a les moyens de payer les frais de port et qu'il est objectivement satisfait....je ne vois pas bien en quoi je déroge au règlement : Vous êtes vraiment pointilleux !
A tita...j'ai oublié la fin du pseudo : Tant mieux si cela vous amuse, n'êtes vous pas un peu démagogue sur les bords ?
A tous les autres (pour le moment jusqu'à 21 h 55) : Par définition je n'ai nullement une âme de commerçant mais je le deviens par obligation because le maître mot ( débarrasser ) Sur Tric Trac je ne fais AUCUN commerce je note des jeux que j'ai souvent - très longuement - testé mes amis - une bonne vingtaine qui ne vont jamais sur le site ! - aussi : Donc à chaque fois que je mets une note ou une appréciation sur un jeu quelqu'il soit, les gens qui me connaissent comme Phale ou Dr Mops pour ne citer qu'eux savent avec une très grande certitude que mon avis est celui de plusieurs personnes donc que c'est un avis COLLEGIAL et surtout UNANIME... Si je pense et je le confirme que Aux pierres du Dragon est un jeu sans intérêt, l'avis de 20 personnes aussi expertes que moi en matière de jeux et qui connaissent au moins le dizième des jeux que je connais depuis 30ans est le même que moi, ce Aux pierres du Dragon ,ce n'est pas parce que des gens bien intentionnés veulent faire plaisir à Mr Faidutti que nous dirons pour autant que ce jeu est excellent alors qu'il est franchement Nul pour induire en erreur qui ? Quant-à moi je vous l'ai dit, je suis sans concession, je me fiche totement de vendre ou ne pas vendre des boites de jeux - qui ne sont que mon passe-temps favori - Et n'ont en AUCUN CAS - je peux en rigoler en disant que je vais devenir millionnaire - la vocation à me fournir un revenu d'appoint. Je n'ai donc pas honte ni regret à dénigrer des " trucs " sans la moindre importance pour moi que je cherche à me débarasser en en disant du mal et je ne cherche nullement à " fourguer " un tel ou un tel autre jeu en faisant du bénefice dessus.... Pour " aux pierres du Dragon " j'en possèdais à l'origine 5 ou 6 je ne me souviens plus, je les ai tous offerts sauf 1 à des asso locales pour m'en débarasser il y déjà quelque temps et le dernier - le mien - qui me restait QUE PERSONNE N'A AIME - mon épouse a apprécié les pierres à l'intérieur pour décorer le fond d'un pot de fleurs artificielles et je SUIS CAPABLE DE COMPRENDRE QUE DES GENS - qui sont beaucoup moins connaisseurs que nous - aient plaisir à jouer à ce petit jeu sans intérêt pour mon entourage d'esthètes ludiques aux goûts particulièrement affinés un peu comme les connaisseurs en vins à qui l'on ferait goûter au milieu de vins fins à un verre de Préfontaine et qui essaieraient de lui trouver une quelconque qualité gustative ! Si personne ne me dit : " voilà je t'envoie 5 euros pour le port voici mon adresse, ton aux pierres du dragons tel qu'il est malgré tout le mal que tu en penses...me fais plaisir " Eh bien, je vais le balancer à un blaireau sur Ebay - qui sera prévenu qu'il manque les pierres et il partira pour 1 ou 2 euros + les frais de port de 5 euros...n'est-ce pas dommage !? = je pensais faire plaisir à quelqu'un !
Réponse à Matthinteweb : Eh oui, mes autres daubes semblent, selon Jo un pote à moi, pouvoir intéresser des gens et il m'a conseillé de mettre mon prix de départ plus haut car je n'ai pas le temps de suivre tout cela et qu'il serait dommage que je sois obligé de faire 2 colis enquiquinant à concevoir pour 1 poignée de haricots...enfin le client de ces boites si l'enchère atteint un seuil débile recevra sans même que je lui en parle jusqu'à 10 boites de plus qui m'enmmmmmmmm....Et que personne autour de moi ne veut = Mon stock de 2400, tu sais a déjà sacrément diminué. Par définition sur Ebay c'est du commerce et rien d'autres mais les gens qui ont commercé avec moi pour des jeux ont tous été Ravis...ils achètent 1 jeu et ils en reçoivent des fois 2 voire 3... eux ils sont heureux et moi je vide la décharge et JE FAIS PLAISIR.........
Mon objectif actuel est de me limiter à une petite cinquantaine de boîtes en pas plus de 15 exemplaires chacune afin que tout le petit monde qui m'entoure soit satisfait de jouer à des jeux intéressants - pas comme aux pierres du dragon !!! - ni comme - puerto rico - et passent un bon moment : j'aurai du mal à comparer par exemple une partie de Kuhhandel avec Aux pierres du Dragon le 1er est super de super le second = zéro Nous n'vons pas les mêmes valeurs ! ! !

jpg dit:Si ce quelqu'un a les moyens de payer les frais de port et qu'il est objectivement satisfait....je ne vois pas bien en quoi je déroge au règlement : Vous êtes vraiment pointilleux !

Je n'avais pas compris que tu le donnais.
Oublie ma remarque !

xavo dit:
jpg dit:Si ce quelqu'un a les moyens de payer les frais de port et qu'il est objectivement satisfait....je ne vois pas bien en quoi je déroge au règlement : Vous êtes vraiment pointilleux !

Je n'avais pas compris que tu le donnais.
Oublie ma remarque !

Je ne vois pas comment on peut comprendre que le jeu est donné quand on soumet son attribution à toutes propositions !?

jpg : 3 lettres c'est bien assez pour résumé un tel concentré de sufifisance et de certitudes.

Bon allez je me lache :

Vous avez la chance de posséder une énoooooooorme collection de jeu, fort bien . Vous estimez ( et à raison sans doute) posséder des goûts sur et infaillibles en matière ludique, vous m'en voyez fort aise.
Votre estomac délicat est refractaire à la nouveauté et vos papilles " d'esthète ludique" (que quelqu'un me frappe le dos je m'étouffe !!!) ne trouvent guère de charmes à des jeux que d'aucuns ( au demeurant non moins averti que vous, m'en est avis) jugent dignes d'interêt, tel est votre droit inalienable .

Mais de grace, Monsieur le retraité multi-résident , fier accumulateur de milliers de boites , Monsieur le critique , juché sur ses armoires chargées de jeux, tel un coq surplombant une basse cour, descendez un peu s ur terre ( à moins que vos chevilles et votre tête gonflées à l'hélium ne vous emêche de regagner le plancher des vaches) redescendez donc et ayez au moins la decence de reconnaitre qu'un jugement fut -il validé par nombre de vos pairs ( qui s'ils sont vos égaux en matière de certitudes et de modestie ne m'incitent guère à en vouloir faire la connaisssance)ne rste qu'un jugement et pas une vérité absolue . Si la confirmation de vous jugements se trouve dans l'écho de votre cénacle , Il n'en restent pas moins des avis subjectifs et rien , pas même votre age , expérience, l'incalculable masse de jeux que vous possédez ou la quantité de majuscule dont vous abusez ou les termes , ne serait atténuer le caractère ordurier et méprisant de certains de vos propos .

Je n'ai guère d'illusion sur l'utilité de ce message quant à votre ton sur ce forum mais j'ai écrit ceci en pensant au néophyte que vous jugez seul à meme de s'abaisser à jouer a ce que votre "sensiblité" vous invite à rejeter avec tant de dédain.

Heureusement que ce forum est animé majoritairement par des personnes au goût aussi sur que vous mes contenantt plus de modestie dans leur petit doigt que vos armoires ne pourront jamais en contenir .

jpg dit:
A tita...j'ai oublié la fin du pseudo : Tant mieux si cela vous amuse, n'êtes vous pas un peu démagogue sur les bords ?...
...Donc à chaque fois que je mets une note ou une appréciation sur un jeu quelqu'il soit, les gens qui me connaissent comme Phale ou Dr Mops pour ne citer qu'eux savent avec une très grande certitude que mon avis est celui de plusieurs personnes donc que c'est un avis COLLEGIAL et surtout UNANIME... Si je pense et je le confirme que Aux pierres du Dragon est un jeu sans intérêt, l'avis de 20 personnes aussi expertes que moi en matière de jeux et qui connaissent au moins le dizième des jeux que je connais depuis 30ans est le même que moi,....
....
Mon objectif actuel est de me limiter à une petite cinquantaine de boîtes en pas plus de 15 exemplaires chacune afin que tout le petit monde qui m'entoure soit satisfait de jouer à des jeux intéressants - pas comme aux pierres du dragon !!! - ni comme - puerto rico - et passent un bon moment : j'aurai du mal à comparer par exemple une partie de Kuhhandel avec Aux pierres du Dragon le 1er est super de super le second = zéro Nous n'vons pas les mêmes valeurs ! ! !

:shock: :shock: :shock:

Dites moi qu'il existe pas vraiment ce type ???

Dites moi que c'est de l'humour !! :shock:

Sinon c'est un des plus gros complexes de supériorité que j'ai jamais vu.... (et j'en ai vu ! :? )

[EDIT] : bravo à Asthaniel pour le message au-dessus, il l'a dit bien mieux que moi, mais je me demande encore si ce n'est pas de l'humour alors j'ai hésité à poster dans le même genre... :wink:

Je ne vois que deux possibilités :

1. jpg est une parodie de je ne sais qui (bon, ça finira par s'arrêter)

2. jpg est une parodie de lui-même et là il est en boucle, c'est grave ... à quand l'explosion ? :lol: :cry:

-

Moi, ma remarque principale est que tu devrais mettre des points de temps en temps, ça t'éviterait de nous pondre des messages aussi inintelligibles que celui là...

Bien que je ne sois pas le représentant d'un collège de vingt grands goûteurs de jeux (sic) mais un misérable possesseur de même pas une centaine, ben j'aime bien "Aux pierres de dragons"... mais rassure-toi comme je ne connais pas monsieur Faidutti, ça ne peut provenir que de mon fort mauvais goût ludique voir même de ma profonde bétise.

Mais je vais vite soigner ça en allant faire une bonne partie de Trivial poursuite spécial coupe du monde de Foot de 1952... avec ma bande d'amis aussi ludophiles que moi, nous n'y resistons jamais! Peut être même un petit 421 après... Quelle bonne soirée en perspective!

[EDIT] Bisque, je rage un peu tard sur ce tartuffe gonflé d'orgueuil, bien d'autres m'ont grillé la politesse!

jpg dit:Si personne ne me dit : " voilà je t'envoie 5 euros pour le port voici mon adresse, ton aux pierres du dragons tel qu'il est malgré tout le mal que tu en penses...me fais plaisir " Eh bien, je vais le balancer à un blaireau sur Ebay - qui sera prévenu qu'il manque les pierres et il partira pour 1 ou 2 euros + les frais de port de 5 euros...n'est-ce pas dommage !? = je pensais faire plaisir à quelqu'un !
Ok, ben alors pour 5 euros moi je te le prends, au moins histoire de l'essayer... ;) Je t'envoies mon adresse par MP, et si tout se passe bien, je me ferais le témoin de ton sérieux et de ta bonne foi devant la communauté de Tric Trac (tu n'en as peut-être pas besoin, mais c'est toujours ça de pris ! ;) Et je le fais gratis, pas besoin de me rajouter des boîtes... :roll:)
jpg dit: Réponse à Matthinteweb : Eh oui, mes autres daubes semblent, selon Jo un pote à moi, pouvoir intéresser des gens et il m'a conseillé de mettre mon prix de départ plus haut car je n'ai pas le temps de suivre tout cela et qu'il serait dommage que je sois obligé de faire 2 colis enquiquinant à concevoir pour 1 poignée de haricots...enfin le client de ces boites si l'enchère atteint un seuil débile recevra sans même que je lui en parle jusqu'à 10 boites de plus qui m'enmmmmmmmm....Et que personne autour de moi ne veut = Mon stock de 2400, tu sais a déjà sacrément diminué. Par définition sur Ebay c'est du commerce et rien d'autres mais les gens qui ont commercé avec moi pour des jeux ont tous été Ravis...ils achètent 1 jeu et ils en reçoivent des fois 2 voire 3... eux ils sont heureux et moi je vide la décharge et JE FAIS PLAISIR.........
Je sais, je sais, tu m'as déjà beaucoup répété tes motivations et ta vision des choses... je dis juste aux autres d'aller sur eBay pour qu'ils te prennent au sérieux, c'est tout... Et si j'avoue que je doute encore de tous tes propos (notamment parce qu'essayer de vendre des "daubes" à prix fort tout en bradant des merveilles et en faisant des dons à gogo me paraît un peu paradoxal), notre future transaction me démontrera sans doute toute ton honnêteté... :D