Passé un certain stade l'humour fait place à une certaine agressivité, c'est dommage...mais vous avez gagné : Pensez et agissez comme vous le sentez = je ne réponds plus, ni n'intervient plus et au fond tant pis si je ne commerce qu'avec des gens valables qu'apparemment vous méprisez aussi ! bye bye ceci était le tout dernier message de JPG à l'attention de ses détracteurs ludiques. Pour vivre heureux, vivons caché
Faut pas vous étonner de cette aggressivité.... moi non plus je n'aime pas ce jeu, mais de là à aiguillonner les gens avec "je suis un esthète du jeu" (pas de la déco intérieure héhéhé) et "nous n'avons pas les mêmes valeurs" ou bien à traiter les utilisateurs d'ebay de blaireaux... En fait je trouve que les réactions à votre encontre ont été plutôt modérées étant donnée la nature de vos interventions.
Avec des enfants, Aux Pierre du Dragon fonctionne très bien. Cependant, je n'oserais pas en proposer une partie lors d'une soirée entre joueurs. Ce me fait la même chose avec "Savannah Café" : un jeu que j'aime bien, surtout avec des enfants, mais la plupart des joueurs aguerris détestent. En y réfléchissant, c'est d'ailleurs un peu normal. Je n'oserais pas non plus proposer Euphrat & Tigris à des enfants (peut-être à tort mais bon).
jpg dit: j'aurai du mal à comparer par exemple une partie de Kuhhandel avec Aux pierres du Dragon le 1er est super de super le second = zéro Nous n'vons pas les mêmes valeurs ! ! !
Effectivement Kuhhandel est un super jeu, excepté lorsqu'il est joué avec la règle modifiée et recommandée (voire imposée) par JPG himself. Cette variante que j'ai ironiquement nommée "Bisounours" est la suivante : - Obligation de jouer TOUS les tours d'enchères classiques, avant d'être autorisé à acheter des bestiaux chez les autres joueurs.
Ca tue complètement le jeu, en lui enlevant son coté méchant ; et dans ce cas je préfère jouer aux Pierres de Dragons à une autre table !
jpg dit:J'ai utilisé les pierres du jeu - qui est nul à chier
Hey Jpg, beaucoup de gens pensent comme toi sur ce jeu, mais la c'est pas fun, c'est un jeu qui est sorti il y a bien 3/4 ans. Tu aurais pas une opinion semblable sur un jeu plus recent (cuvee 2004 idealement) fait par un auteur francais? La ca mettrait vraiment l'ambiance, surtout que tu sembles avoir la benediction des modos. Allez, pour le fun, histoire qu'on rigole un bon coup
jpg dit: bye bye ceci était le tout dernier message de JPG à l'attention de ses détracteurs ludiques. Pour vivre heureux, vivons caché
Zut, j'avais pas lu. Reconsidere ca, quand meme sur internet il faut savoir vivre avec ses detracteurs. Avoir des detracteurs signifie avoir des opinions genantes pour certains, et donc fondees.
Wasabi dit: Reconsidere ca, quand meme sur internet il faut savoir vivre avec ses detracteurs. Avoir des detracteurs signifie avoir des opinions genantes pour certains, et donc fondees.
tout a fait, mais bon en comparant "aux pierres du dragon" avec Puerto Rico et dire que c'est nul a chier, il ne sais pas fait que des amis ici bas....
J'aime pas la plupart des jeux que tu cites; pourtant, dans ceux que tu n'apprécies guère, j'aime assez Mystère à L'Abbaye... et même Terra en fait! Ce que j'apprécie, c'est que ces deux jeux sont très originaux; ils sont loins d'être des perles de mécanique ludique, mais leur différence fait qu'ils sont agréables à sortir de temps en temps!