[Aux Portes de Loyang]
Bonjour,
J ai 2 intérrogations sur 2 points de régles aux portes de loyang :
1. Pendant la phase de cartes, il est indiqué que le 1er joueur doit mettre une carte de sa main dans la cour pour ouvrir la distribution.
Est ce que c’est à lui de poursuivre ensuite ou au 2 eme joueur ? C est à dire il peut jouer si il le souhaite, la carte qu’il vient de mettre dans la cour pour ouvrir et 1 de sa main et terminer sa phase de carte ? ou bien c’est au 2eme joueur de poursuivre et le 1er joueur ne pourra donc pas récupérer la carte qu’il a mise dans la cour ?
Edit de :
2. Pendant la phase d’action, peut on vendre plusieurs fois au même client occasionnel pour gagner plusieurs cash ou bien une seule vente est autorisée par tour ?
Merci pour votre aide
rechercher est ton ami
pour la 1ere question :
ça dépend du nombre de joueur voir ci dessous :
//www.trictrac.net/forum/sujet/aux-portes-de-loyang-fonctionnement-de-la-phase-de-cartes
pour la 2e :
par étal tu veux dire client ?
Merci pour la 1ere question c’est beaucoup plus clair
Pour la 2eme effectivement, j’ai confondu etal où l on peut echanger des legumes avec le client occasionnel.
Donc ma question est (editer sur mon 1er post) : Lors de la phase d’action, peut on vendre plusieurs fois des légumes à un même client occassionnel ? ou une seule fois pas tour uniquement
Merci bcp
brunosethj dit:Merci pour la 1ere question c'est beaucoup plus clair
Pour la 2eme effectivement, j'ai confondu etal où l on peut echanger des legumes contre d'autres et le client occasionnel.
Donc ma question est : Lors de la phase d'action, peut on vendre plusieurs fois des légumes à un même client occassionnel ? ou une seule fois pas tour uniquement
Merci,
une seule fois, c'est écrit dans la règle :
"les clients réguliers souhaitent recevoir exactement une fois durant chaque tour"
et voilà !!
par contre tu peux faire plusieurs échanges sur tes étals de marché
Si j’ai bien compris le sens de ta question, un même client occasionnel ne doit être livré qu’en une seule et unique fois, c’est-à-dire en défaussant d’un coup les trois légumes nécessaires à sa demande. Par contre il est tout à fait possible de livrer plusieurs clients occasionnels l’un après l’autre dans un même tour, tant que tu disposes de suffisamment de légumes en stock pour honorer les commandes. Attention également à bien vérifier le bonus ou malus que ces clients occasionnels génèrent en fonction du nombre de clients réguliers déjà en jeu.
ah oui zut il parlait de l’occasionnel,
une seule fois aussi puisque une fois livré on défausse la carte
Merci Bcp pour vos réponses. En résumé :
Je ne peux pas vendre plus d’une fois à un même client occasionnel dans le même tour (comme pour les clients réguliers). Par contre, je peux choisir aprés la vente de conserver le client occassionel ou de me le defausser.
La defausse n’est pas obligatoire ?
brunosethj dit:Merci Bcp pour vos réponses. En résumé :
Je ne peux pas vendre plus d'une fois à un même client occasionnel dans le même tour (comme pour les clients réguliers)
oui c'est bien ça et en faisant attention aux bonus/malus suivant le nombre de réguliers/occasionnels
Merci
Par contre, je peux choisir aprés la vente de conserver le client occassionel ou de me le defausser ? la defausse n’est pas obligatoire ?
brunosethj dit:Merci
Par contre, je peux choisir aprés la vente de conserver le client occassionel ou de me le defausser ? la defausse n'est pas obligatoire ?
on défausse obligatoirement et immédiatement
Merci encore pour votre patience.
Nous sommes en fin prêt pour débuter notre 1ere partie ce soir
brunosethj dit:Merci encore pour votre patience.
Nous sommes en fin prêt pour débuter notre 1ere partie ce soir
amusez vous bien !
je te conseille de simuler quelques tours tout seul pour bien assimiler la mécanique, ce sera plus facile à expliquer ensuite aux autres
L’avantage des clients occasionnels, c’est qu’une fois posés en jeu il est possible de les livrer lorsqu’on le souhaite (même en toute fin de partie). Il n’y a aucune contrainte contrairement aux clients réguliers qui, comme leur nom l’indique, doivent être livrés à chaque tour sous peine d’infliger une sanction. En revanche ils offrent une rentrée d’argent régulière et permettent de contrôler sa production.
Mais dans les deux cas (qu’il s’agisse de clients occasionnels ou réguliers), les cartes doivent obligatoirement être défaussées une fois la livraison effectuée.
C’est vrai que les règles ne sont pas forcément simples à maîtriser au début, mais tu verras qu’après quelques parties tout cela deviendra beaucoup plus clair. Au besoin tu peux également te servir d’aides de jeu qui résument l’essentiel des phases d’un tour.
Akané dit:Mais dans les deux cas (qu'il s'agisse de clients occasionnels ou réguliers), les cartes doivent obligatoirement être défaussées une fois la livraison effectuée.
Quand la dernière livraison (celle de l'étagère supérieure) est faite pour le client régulier, pas à chaque livraison tout de même.
Oui, il va de soi que les clients réguliers nécessitent évidemment quatre tours de livraison avant d’être défaussés
Bonjour,
Nous avons passé un bon moment meme si je reproche que ce jeu manque d interaction entre les joueurs et soit mecanique mais au final un bon moment pour des durees de parties de 2 heures a 2 ( je n ose pas imaginer á plus )
Neanmoins, nous avons eu la question suivante : peut on combiner les cartes contremaitres et l option 2 de la vendeuse (ajout + 2 cash pour les ventes avec les clients occasionnels).
En effet, a mon tour d action, je joue la vendeuse pour que mes clients occasionnels me rapportent plus 2. Je m en defausse et joue le contremaitre pour recuperer la vendeuse.
Puis je rejouer la vendeuse avec l option 2 pour faire que mes clents occasionnels me donne + 4 cash si je leur vends des legumes ?
Merci pour cet eclaircissement,
Pas de contre avis . Je pourrais donc dire a madame que j ai gagné á la loyale ???
A priori j’aurais tendance à répondre non à ta question (mais ce n’est qu’une interprétation toute personnelle). Dans la mesure où ton client occasionnel a été livré, il doit immédiatement être défaussé comme il a été expliqué plus haut. On ne peut pas le livrer une seconde fois, et l’option de la vendeuse ne s’applique donc plus. Selon moi tu ne peux donc obtenir qu’un bonus de 2 cash.
Comme le dit Akamé, ça ne marche pas puisque tu dois d’abord réaliser l’action de vente, le contre maitre n’intervenant qu’après par contre tu peux réutiliser la vendeuse de suite mais sur une autre vente
brunosethj dit:Bonjour,
Nous avons passé un bon moment meme si je reproche que ce jeu manque d interaction entre les joueurs
C'est vrai que l'interaction n'est pas le point fort de ce jeu, mais il reste malgré tout intéressant de toujours garder un oeil sur ce que fait l'adversaire. Certains assistants permettent par exemple de livrer directement les clients d'un autre joueur (et donc d'empocher la commission à sa place), ou d'échanger ses propres étals de marché et clients contre ceux de l'adversaire. Cela permet parfois de désorganiser le jeu adverse pour essayer de prendre un peu d'avance. Mais ça implique en revanche de bien connaître les assistants et leurs différentes capacités, ce qui n'est pas forcément évident lors des premières parties.