[Ave Caesar] Réédition

[Ave Caesar]

D’après Spielbox.de, Ravensburger prévoit de rééditer ce jeu de course de chars, si apprécié mais épuisé. Elle n’est pas belle, la vie ? ;)

Par contre il faudra être patient, ce ne sera pas avant un an.

Si, en plus, ils pouvaient rajouter un ou deux autres circuits : ce serait le pied intégral.

V’

Rhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

LA nouvelle qui va changer ma vie !

moi qui essaye vainement de l’avoir !!! :lol:

Je trouve ce jeu bien sympa, mais sans plus. Un truc dommage, c’est l’importance de ta place dans le tour de jeu. Si tu es premier joueur, tu as une autoroute devant toi. Tu dois laisser passer le 2ème de temps en temps pour pouvoir jouer tes grosses cartes, mais tu as toutes les chances de finir 1er ou 2ème. Par contre, s’il y a 5 joueurs et que tu parts en dernier, même avec une super tactique de la mort, tu te tapes tous les bouchons et tu n’as aucune chance de finir 1er.

Et en comparaison avec Circus Maximus de Rome ?

Jetjet dit:Et en comparaison avec Circus Maximus de Rome ?

je ne connais pas ce jeu.

mais je suis entièrement d'accord avec gramou : ave caesar, pas de quoi casser des briques.
pas fun, répétitif...

s'il a eu un tel succès, c'est peut-être que c'était un des premiers jeux de course à ne pas utiliser le dé pour faire avancer les joueurs.
à part ça pas grand chose, sauf qu'il a été épuisé, et qu'à mon humble avis, sa cote a monté artificiellement :roll:

Ave caesar n’est pas un jeu de course

c’est un jeu d’enfoiré, donc d’ambiance

pour un jeu de course avec carte, il y a royal turf …

ivy dit:s'il a eu un tel succès, c'est peut-être que c'était un des premiers jeux de course à ne pas utiliser le dé pour faire avancer les joueurs.

S'il a un tel succès, c'est peut-être aussi tout simplement parce que nous n'avons pas tous les mêmes goûts, non ? :roll:

Ave César est un jeu que j'adore, parce que c'est un jeu de course dans lequel on peut vraiment être vache et essayer de pourrir les autres. Mais c'est vrai qu'il est très facile de passer à coté du jeu, en essayant de toujours aller le plus vite possible.

Un exemple, tiré de ce que dit gramou : dans les parties que je joue, celui qui mène la course de bout en bout n'a que très peu de chances de la gagner, voire de finir deuxième. Il ne faut jamais dépasser le joueur en tête avant la ligne d'arrivée, parce que c'est la seule façon de lui pourrir ses coups, et de l'empêcher de jouer ses 6. Il finira alors tôt ou tard avec trois 6 en main et sera mûr pour l'estocade finale.

oui effectivement, je suis peut-être passée à côté.
et pourtant, je sais bien que ça sert rarement (jamais) d’être en tête tout le long d’une partie d’un jeu de courses… :?

domph127 dit:Ave caesar n'est pas un jeu de course
c'est un jeu d'enfoiré, donc d'ambiance

pour un jeu de course avec carte, il y a royal turf ...

C'est clair...

Et il a l'avantage aussi d'être très simple dans ses mécanismes, donc très facilement accessibles même pour des gens qui ne jouent qu'occasionnellement...

l’avantage d’Ave César est que j’arrive à faire jouer ma grand mère de 84 ans à ce jeu. et elle y prend goût!!

j’adore quand elle passe devant la tribune impériale et qu’elle doit dire Avé :lol:

arthemix dit:Il ne faut jamais dépasser le joueur en tête avant la ligne d'arrivée, parce que c'est la seule façon de lui pourrir ses coups, et de l'empêcher de jouer ses 6. Il finira alors tôt ou tard avec trois 6 en main et sera mûr pour l'estocade finale.

Du coup, le 1er pendant la course finira sans doute 2ème, ce qui n'est pas si mal. Il est quasiment sûr de faire son Ave Cesar dès le premier tour, etc. Le 2ème pendant la course a le beau rôle. Le troisième s'amuse aussi. Et pour obtenir ces belle places, tu admettras qu'il vaut mieux jouer très tôt dans le tour. Le dernier à jouer, la partie se fait sans lui. C'est ça qui me gêne.

Ave Cesar a eu un tel succès parce que c’est le seul jeu de course dont le coeur n’est pas la vitesse, mais la queue de poisson. C’est aussi ce qui en fait, encore aujourd’hui, mon jeu de course préféré.
C’est pour moi un modèle de jeu, un jeu parfait, le genre que je voudrais être capable de faire.

bruno faidutti dit:Ave Cesar a eu un tel succès parce que c'est le seul jeu de course dont le coeur n'est pas la vitesse, mais la queue de poisson. (..)
C'est pour moi un modèle de jeu

D'accord avec toi. Et un modèle oui, dans le sens "qui fonde un genre nouveau". Mais perso (question de goût) mon préféré c'est Marco Polo Expédition. Par ses mécanismes et ses sensations, il est plus proche d'Ave Caesar qu'il n'y paraît au premier abord (gestion des cartes, blocages, etc.) Mais je trouve qu'il fonctionne mieux (plus subtil et plus équilibré).
Gramou dit:
arthemix dit:Il ne faut jamais dépasser le joueur en tête avant la ligne d'arrivée, parce que c'est la seule façon de lui pourrir ses coups, et de l'empêcher de jouer ses 6. Il finira alors tôt ou tard avec trois 6 en main et sera mûr pour l'estocade finale.

Du coup, le 1er pendant la course finira sans doute 2ème, ce qui n'est pas si mal. Il est quasiment sûr de faire son Ave Cesar dès le premier tour, etc. Le 2ème pendant la course a le beau rôle. Le troisième s'amuse aussi. Et pour obtenir ces belle places, tu admettras qu'il vaut mieux jouer très tôt dans le tour. Le dernier à jouer, la partie se fait sans lui. C'est ça qui me gêne.

En fait non, en règle générale, le premier finit souvent dans les derniers, si ses poursuivants jouent bien et ne le dépasse, et ne le bloque, qu'à la fin !
Et donc si tu joues avec des joueurs qui connaissent le jeu, tu vas plutôt essayer de refiler ta place de premier à n'importe qui car sinon tu sais que tu as perdu ! De leur coté les autres vont essayer de ne surtout pas te dépasser tout en faisant faire des detour aux autres pour les faire abandonner avant la fin)... le jeu devient alors vraiment un jeu d'enfoirés, mais qui reste assez fun car on ne peut pas faire ce que l'on veut car on a que trois cartes en main.

Bien que comme le dit Arthemix, tous les goûts sont dans la nature et loin de moi l'idée de vous imposer ce jeu : je pense que si vous n'avez vraiment pas aimé le jeu c'est aussi parce que vous avez fait vos première parties en enchainant plusieurs leaders de course (souvent le premier et le deuxième et à ce moment là, c'est vrai l'ordre d'arrivée est souvent très proche de l'ordre de départ ...

V'

Pour moi aussi ce jeu est parfait !!!

Règles très simple, jeu d’ambiance pour tout age, une tension palpable, un peu de chance ! rien que du bon quoi ! J’y joue avec mes élèves dès que je peux (en fait j’ai pas le jeu donc dès qu’il est dispo a la ludo je saute dessus !) et c’est le seul jeu ou je suis sur et ou je pousse mes élèves a jouer ! Allez une petite partie, jamais eu de mécontents, malgré un nombre de partie énormes !

Vraiment mon jeu préférer et de loin très loin !

Talrun

bruno faidutti dit:Ave Cesar a eu un tel succès parce que c'est le seul jeu de course dont le coeur n'est pas la vitesse, mais la queue de poisson. C'est aussi ce qui en fait, encore aujourd'hui, mon jeu de course préféré.
C'est pour moi un modèle de jeu, un jeu parfait, le genre que je voudrais être capable de faire.

Et ça ne vous a jamais toqué l'idée de créer un jeu de courses d'enfoirés ???? idée à creuser et à péréniser car à l'exception de ce jeu, qu'y a t il d'autre dans cette catégorie de courses bien spécifique ? :wink:
Tayorted dit:...

Merci à Vincent de dire pile poil ce que je pense ! :D
Jetjet dit: Et ça ne vous a jamais toqué l'idée de créer un jeu de courses d'enfoirés ???? idée à creuser et à péréniser car à l'exception de ce jeu, qu'y a t il d'autre dans cette catégorie de courses bien spécifique ? :wink:

On y travaille avec l'autre Bruno.... mais souvent un jeu qui part sur une idée finit par être tout autre chose. D'ailleurs, j'avais une idée de mécanisme très enfoiré que l'on vient de remplacer par un beaucoup moins enfoiré mais qui colle mieux au thème. Pas grave, je recaserai mon mécanisme ailleurs....

T’inquiètes pas !! on va bien trouver des trucs d’enfoirés pour ce jeu !! :wink: