[aventuriers du rail] Alvin & Dexter

Vu sur le facebook de [Modo]pas de nom de boutique. Merci.[/Modo] (pas mal de photo d’ailleurs), et vaguement sur BGG.

Une extension pour les AdR avec… Des monstres :lol:
Pas plus d’info que les visuels…

Mais si quelqu’un à matière, je suis preneur !
Genre la dispo, la compatibilité avec les différentes versions…

Pas de news à propos de l’extension mais… y z’ont sniffé la bûche à noel chez DOW?? :shock:
suis curieux de voir de quoi ça aura l’air. :mrgreen:

:shock: Ca pourrait vraiment être sympa… :pouiclove:

Euh ben si,il y a les infos concernant l’extension et son principe sur le site de [Modo]pas de nom de boutique. Merci.[/Modo].Compatible avec tous les jeux.

Bon une extension idéale pour la version US (ce qui est logique,les monstres envahissent toujours les US),ce qui fait de la version US,comme je l’ai toujours dit,la meilleure version du jeu 8)

En gros, en février et pour 10€, on a 2 figurines pour n’importe quelle version de LADR, une figurine bloquant la ville sur laquelle elle est posée, chacune pouvant être bougée une fois par tour avec des locos.

Et les figurines influenceront le décompte final avec divers bonus et malus.

Sympathique, “mais pas” / “et donc” indispensable!

C’est quand même assez spécial pour un jeu assez sérieux… :?:

7Tigers dit:Sympathique donc, mais pas indispensable.

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant le fonctionnement de cette mini-extension. :( Alors d'accord, ça coûte que 10€, mais tant qu'à faire j'aurais bien aimé quelque chose qui change vraiment le game-play ! :?

Là, ils te disent "ça faisait longtemps qu'on voulait faire un truc décalé" ; bah moi je trouve pas ça si "décalé" que ça malheureusement... :bonnetpouic: Mais bon, je sais bien : personne ne m'oblige à acheter ! :mrgreen: (mais tant qu'à avoir une extension à monstres, autant qu'elle plaise, non ? :pouicsilence: )

Emmanuel, sûr qu'elle marche très bien en-dehors des USA :pouicgun: (par contre Alvin & Dexter détruisent les gares, à votre avis ? :P )

au contraire vivement le décalage !
ça changera un peu ! et puis on pourra jouer avec OU non, on fera comme on voudra…
quand on joue aux échecs on peut le faire avec ou sans tempête sur l’échiquier : c’est pas du tout pareil :)
moi je me réjouis de ce type d’extensions…

marc laumonier dit:quand on joue aux échecs on peut le faire avec ou sans tempête sur l'échiquier : c'est pas du tout pareil :)

Ouais bah justement, la tempête... :? À la lecture du pitch, je parlerais plutôt de "bourrasque", moi ! Et encore ! :P :arrow:

Cher Monsieur,

Il n’y a pas de news chez Dow parce que la publication ailleurs est sans doute plus tôt que prévu par rapport au planning de publication habituel de Dow qui se débrouille pour synchroniser :lol: Nous sommes sur la news TT qui va arriver là, dans pas longtemps, avec les infos qu’il faut. :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il y a déjà la fiche en tout cas :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=14472

C’est drôle, c’est fun, ça va gêner et faire hurler certains joueurs de ma connaissance, ils vont polémiquer des heures sur l’intérêt du truc donc je suis obligé de prendre rien que pour les voir en plein phase de ouinouinage :mrgreen:

Moi, j’dis qu’au bout d’un moment, faut arrêter de faire des extensions. Le meilleur moyen d’éviter de se lasser d’un jeu est de jouer à un autre jeu

agony dit:Moi, j'dis qu'au bout d'un moment, faut arrêter de faire des extensions. Le meilleur moyen d'éviter de se lasser d'un jeu est de jouer à un autre jeu

Bof, AdR n'est quand même pas le jeu le plus bardé d'extension. Comparé à Smallworld ou HàA par exemple...
cerkan dit:
agony dit:Moi, j'dis qu'au bout d'un moment, faut arrêter de faire des extensions. Le meilleur moyen d'éviter de se lasser d'un jeu est de jouer à un autre jeu

Bof, AdR n'est quand même pas le jeu le plus bardé d'extension. Comparé à Smallworld ou HàA par exemple...

Non, mais ça commence à le devenir avec 1912 et les entrepôts et celle ci.
Pour moi, un des pires, c'est Carcassonne.
agony dit:
cerkan dit:

Non, mais ça commence à le devenir avec 1912 et les entrepôts et celle ci.
Pour moi, un des pires, c'est Carcassonne.

Et aussi Alhambra !
Pour en revenir à cette petite extension, pourquoi-pas. Pour compléter une commande par exemple :mrgreen:

En tout cas je trouve ça cocasse de voir LADR lorgner du côté de l’ameritrash ! :babypouic:

Perso ça me fera bien rire :wink:

marrant mais peu être un peu trop “décalé”, perso, je joue à ce jeu en famille, plutôt avec ma femme et mes parents, le jeu leu plait beaucoup, mais je ne suis pas sur que l’arrivée de monstres convienne à ce public…à essayer quand même, si ça plait, je pourrai leur faire faire un King Of Tokyo :mrgreen:

Alan Moore sur BGG a expliqué la génèse de l’extension:

The third TICKET TO RIDE map I designed was Japan, back in 2005. At that time, Days Of Wonder was trying to license the game to a Japanese company and we assumed they would want a Japanese map rather than the USA or Europe maps. In the end though, Bandai decided to put the USA map in their edition.
My Japan map included Godzilla right from the start. It just seemed like a natural fit to me. Part of the inspiration came from my enjoyment of playing MANHATTAN with the Godzilla rules. If you’ve never played MANHATTAN this way, you should give it a try.
As time went by, it seemed like the Japan map wasn’t going to be published, so I suggested to Days Of Wonder that we publish a small Monster Expansion for all the maps instead. They tested my first prototype and didn’t think it was enough, so I went back to work. I added a second Monster (originally Rodan), changed the way the Monsters were moved on the board, and much more. I don’t know how many different versions I tested, but this last one is definitely the most fun. The addition of the Monster Cards, and giving the player who moves each monster points at the end of the game, was the final step.