Bonjour à tous chouette rubrique.
Voici un guide pour ADR USA :
http://lesaventuriersdujeubelgique.over ... 00699.html
Vous n'aimez pas ce jeu
Moi je trouve qu'il
Je trouve tes guides sympatiques.
Je n'aime pas trop des AdR, mais l'idée du guide, pour débuter et aller plus loin, c'est pas mal...
Peut-être en proposer une version imprimable ? (en pdf ?)
En fait, hélas, pour beaucoup de gens sur ce forum, les aventuriers du rail sont au mieux un passe-temps sympathique et au pire un jeu hasardeux et sans intérêt.
Le jeu à deux joueurs est pourtant un très bel exemple de jeu stratégique simple mais subtil, où la part de hasard est ridiculement faible. Mais pour en arriver à ce constat, il faut franchir pas mal de parties. Je ne blâme personne de ne pas le faire, étant moi-même assez peu enclin à approfondir un jeu qui ne me semble pas d'un intérêt suffisant au départ, mais c'est sûr que c'est dommage
Ton guide est très bien fait et me rappelle mes glorieuses heures sur le jeu en ligne
Sans intéret, ce jeu est considéré comme sans intéret
c'est le monde a l'envers, un jeu vendu a 350 000 exemplaires lol
quel jeu pourrait se targuer de cela lol
un jeu ou c'est lemeilleur qui gagne et non le plus chanceux
les plus fort meme avec des mauvais objectifs peuvent tjs s 'en sortir
et je le connais le meilleur a ce jeu j'en sais quelquechose lol
Mettez lui n'importe quel objectifs en main et jouez en 3 parties gagnantes, il est imbattable lol
Moi je dit que certes il y a des meilleurs jeux que aventuriers du rail, certes il n'a pas du tout le meme mecanisme qu'un chevalier ou un caylus mais ne blamons pas ce jeu qui est que ce soit pour les debutant ou meme les expert un jeu tres intérressant
CA C'EST mon avis lol
De plus si il a vendu 350000 exemplaire c'est pas pour rien lol
davedavis dit:Sans intéret, ce jeu est considéré comme sans intéret
c'est le monde a l'envers, un jeu vendu a 350 000 exemplaires lol
quel jeu pourrait se targuer de cela lol
un jeu ou c'est lemeilleur qui gagne et non le plus chanceux
les plus fort meme avec des mauvais objectifs peuvent tjs s 'en sortir
et je le connais le meilleur a ce jeu j'en sais quelquechose lol
Mettez lui n'importe quel objectifs en main et jouez en 3 parties gagnantes, il est imbattable lol
Moi je dit que certes il y a des meilleurs jeux que aventuriers du rail, certes il n'a pas du tout le meme mecanisme qu'un chevalier ou un caylus mais ne blamons pas ce jeu qui est que ce soit pour les debutant ou meme les expert un jeu tres intérressant
CA C'EST mon avis lol
De plus si il a vendu 350000 exemplaire c'est pas pour rien lol
+1... je rajouterais que je rejouerais aux aventuriers et pas à Caylus que je trouve ...
cependant, le nombre ne fait pas la qualité... ...vaste débat...
Le chiffe cocernant le nombre d ejeux vendus est tout de même à relativiser.
Diverses édition, gros renfort de pub, nomination qui vont bien et côté "grand public", font que par exemple Caylus ne pourra pas je pense atteindre ce chiffre.
S'ils commencent à faire des Caylus USA par contre ...
Ca n'empêche pas qu'en dehors de ce chiffre, les deux jeux soient intéressants.
davedavis dit:Sans intéret, ce jeu est considéré comme sans intéret
c'est le monde a l'envers, un jeu vendu a 350 000 exemplaires lol
quel jeu pourrait se targuer de cela lol
Le Monopoly, le Trivial Pursuit, les malles "100 jeux en un !", etc etc. Grolapinos ne dit pas que LADR est hasardeux, mais que le TricTraquien moyen le considère comme tel. Et pour avoir assisté à une partie pénible où un joueur a tiré ses objectifs de départ pratiquement identiques et passé ses 5 derniers tours à tirer des objectifs qu'il avait déjà réalisés, ce n'est pas totalement dénué de fondement.
je suis pas d'accord avec des trucs de ce guide
hier je prend justement comme objectif phoenix portland et new york atlanta et je repioche au premier tour
NY LA et NY seattle et LA seattle
resultat je fini la partie a plus de 200 points
de plus je trouve super avantageux de prendre un max de trajet long car une fois que tu as fais la traversé par ou tu veux ca ne coute presque plus rien de faire ces objectifs
scand1sk dit:
Le Monopoly, le Trivial Pursuit, les malles "100 jeux en un !", etc etc. Grolapinos ne dit pas que LADR est hasardeux, mais que le TricTraquien moyen le considère comme tel. Et pour avoir assisté à une partie pénible où un joueur a tiré ses objectifs de départ pratiquement identiques et passé ses 5 derniers tours à tirer des objectifs qu'il avait déjà réalisés, ce n'est pas totalement dénué de fondement.
Repiocher 1 tour tout à la fin est très risqué alors 5 c'est impossible si on ne perd pas de temps en plaçant des 1 et de 2.
EX: j'ai séattle et NY je fais 6 jaune 3 rose et 6 bleu plutot qu'un 1
Aucun jeu ne peut etre apprécié par tous il y a des avis pour et contres. Tout le monde à raison.
Ne nous fâchons pas pour si peu
Ce que je peux proposer c'est une partie en ligne avec plusieurs d'entre vous et je vous donne qlq conseils pour limiter au maximum la chance et voir si vous apprécié un peu plus le jeu.
Ps: on peu jouer en tant qu'invité
Si qlq un veux me renvoyer l'appareil à un jeu ou l'autre je serais content de progresser. (ou poker)
Juste un commentaire sur ce guide qui est très bien fait mais uniquement pour les parties à 2 joueurs !
Avec ce genre de technique Geoff tu dois truster le haut du tableau des ADR?!?
Par contre personnellement je ne joue pas à 2 au ADR ... Mais à 3 ou 5 là ou la concurence est féroce!
Quels sont les techniques que tu recommandes et celle que tu invites à abandonner dans ce cas là (jeu à 3 ou5) ? (par exemple la pioche des 32 cartes du début me semble osée si le jeu se lance vite...)
J'aime particulièrement l'analyse des objectifs en début de parties...
gggimli dit:je suis pas d'accord avec des trucs de ce guide
hier je prend justement comme objectif phoenix portland et new york atlanta et je repioche au premier tour
NY LA et NY seattle et LA seattle
resultat je fini la partie a plus de 200 points
de plus je trouve super avantageux de prendre un max de trajet long car une fois que tu as fais la traversé par ou tu veux ca ne coute presque plus rien de faire ces objectifs
Tu pense ce que tu veux
Il est vrai que si tu a la chance de repiocher de bon objectifs tu est bien dans la partie mais contre un joueur appliquant la tactique décrite dans le guide tu perdra bcp plus de partie en repiochant dès le premier tour comme le conseil DoW (la repioche demande de la chance)
bon pour repondre a je ne suis pas d accord g repiocher g gagné
lol
le probleme c est que si tu joues contre un bon joueur tu as repiocher tu as donc perdu un tour et vas y pour rattrapper ce tour perdu si celui ci joue leplus vite possible
de plus si tu repioche et que le gars est malin si tu as 5 ou 6 objctifs il va te bloquer. si il ne le fait pas c est que ce n est pas un bon
et la oui evidemment tu va gagner haut la main
enfin voila bref je ne conseil pas la repioche en debut de partie
et sur la fin c est un peu de chance
Romanus dit:Juste un commentaire sur ce guide qui est très bien fait mais uniquement pour les parties à 2 joueurs !
Avec ce genre de technique Geoff tu dois truster le haut du tableau des ADR?!?
Par contre personnellement je ne joue pas à 2 au ADR ... Mais à 3 ou 5 là ou la concurence est féroce!
Quels sont les techniques que tu recommandes et celle que tu invites à abandonner dans ce cas là (jeu à 3 ou5) ? (par exemple la pioche des 32 cartes du début me semble osée si le jeu se lance vite...)
J'aime particulièrement l'analyse des objectifs en début de parties...
Mon classement est + ou - dans les 50 premiers
Je fais bcp de 4 pour le moment mais la chance intervient bcp plus.
à 4 je pioche en visible la ou les lignes de 6 indispensable (2 couleur max) à la réussite de mes objectifs et le reste en aveugle.
Je dépose au plus vite ce tronçon de 6 et j'attend de voir ce qui ce passe.
Quand vous avez déposer 1 ou 2 tronçon de 6 en général les chemins sont multiples pour les reliers donc j'attend et je fais mon chemin avec les cartes que j'ai mais sans trop trainer. N'oublie pas que les 6 déposés ressortent donc tu peux faire le 6 puis le 4 vert par exemple (a 2 quasi impossible)
a4 il est important de voir ce que les autres joueurs convoitent pour déposer avant eux.
La ligne est toujours aussi importante.
La repioche est conseillée si vous êtes à la traine sinon joué la 2eme place (à 4 ou 5)
Je suis libre jusque 18h si qlq un veux faire une patie dite le moi
Pseudo : sur Dow Geoff Belgium
d'abords je tien a presenter mes excuses car j'ai lu le guide sans lire le titre ( à 2 joueurs !!!!!!!!!!!!!)
effectivement a 2 l'aspect strategique semble plus importante avec la possibilité de bloquer l'autre plutot que de marquer soi même ( a plus c'est souvent un troisieme larron qui tire les marrons du feu)
je pense que a 4 joueur un seul joueur ne peut pas bloquer tout le monde
et je pense qu'il est très facile de plusieur grande ligne une fois que la premiere est faite
mon pseudo c'est gggimli. on fais une partie quand tu veut comme ca je me ferai latter et je la fermerai
Tu joue a dungeon twister aussi ?
Faut que j'y joue un peu à celui là pour le moment j'ai pas encore accroché mais ça viendra peut être
scand1sk dit:Et pour avoir assisté à une partie pénible où un joueur a tiré ses objectifs de départ pratiquement identiques et passé ses 5 derniers tours à tirer des objectifs qu'il avait déjà réalisés, ce n'est pas totalement dénué de fondement.
À 2, contre un joueur qui sait jouer, il n'a posé que 5 ou 6 liaisons, et n'a certainement pas le temps de passer 5 tours à piocher des objectifs.
Mais je doute que je puisse te faire changer d'avis, et ça n'a pas tellement d'importance
Geoff dit:Tu joue a dungeon twister aussi ?
Quand tu veux Geoff !
Je t'avoue qu'au début j'ai eu du mal à accrocher à Dungeon Twister.... mais il a fallu plusieurs parties pour vraiment bien voir le potentiel ... et à ce moment là ça fait mal !
Et si ça te dit je fais initiation des règles + "entraînement" à ce jeu les samedis : http://diabologeek.over-blog.net/article-5468150.html
avant le tournoi du 5 mai : http://diabologeek.over-blog.net/article-5287910.html
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Concernant AVR... c'est qu'un jeu de chance
Pour dire vrai, dès que tu joues à plus de 2 joueurs, tout jeu dépend bcp de l'influence avec les autres joueurs... et c'est plutôt des conseils qu'on peut donner... il n'y a pas de recette miracle et tant mieux !
Quand tu tires des cartes face cachées.. d'office y a un peu de chance..
je le pense aussi pour Mr Jack... (car il y a 1 mélange de cartes)
A Dungeon Twister bien que la chance a été diminué.. il y en a au début ... dans le placement initial... qui avec un peu de chance tu t'en sors très bien.. ou tu rames...
mais la chance fait partie du jeu comme dans le sport... il en faut...
tant qu'on joue pas avec des dés.
Geoff dit:Tu joue a dungeon twister aussi ?
Faut que j'y joue un peu à celui là pour le moment j'ai pas encore accroché mais ça viendra peut être
effecteivement je joue BCP bcp plus a DT qu'au aventurier du rail (je suis un grand fan de se sublissime jeu)
si tu veux des petit conseil pour DT il seront sans doute bcp plus pertinant que ceux que je fais sur les aventuriers du rail
concerant la chance dans DT elle n'apparait vraiment qu'entre 2 joueur de niveau équivalent sinon elle est tellement faible par rapport a la maitrise strategique du jeu qu'un débutant n'a aucune chance contre un joueur confirmé (contrairement au aventuriers du rail)
gggimli dit:(contrairement au aventuriers du rail)
Je te suggère de faire une trentaine de parties contre Geoff. Si tu en gagnes une seule, je te paye un pot