C’est juste un gars sur Okkazeo qui répond aux mêmes critères que ce que tu décris
gaki dit :C'est juste un gars sur Okkazeo qui répond aux mêmes critères que ce que tu décris
ah ok!!
nop, ce n'est pas lui.
mon acheteur/revendeur, lui, a dispatché le lot et vendu élément par élément.
y a t-il gagné? je ne le sais pas, j'ai vendu au prix que je voulais, là est l'essentiel.
Attention à quelqu’un dont l’adresse est christinemartin064@gmail.com et qui démarche sur okkazeo.
Oui, j’ai averti le modérateur d’Okkazeo hier
Je ne sais pas si c’est la même mais un client douteux sur le bon coin christine.delaroche101010@gmail.com
Pour l’un comme pour l’autre, quand tu fais une recherche google, ils sont signalés comme “arnaques” …
Ah oui effectivement, j’ai bien fait d’annuler la transaction. Ce qui m’a plutôt mis en confiance au début était que j’avais un numéro de tel portable non masqué et qui ne commençait pas par un indicatif zarb
limp dit :Oui, j'ai averti le modérateur d'Okkazeo hier
encore actif aujourd'hui. :(
je viens de recevoir une proposition avec renvoie vers son email, et non via Okkazeo.
ce qui m'a mis aussitôt la puce à l'oreille.
j'allais le préciser sur ce forum, mais c'est deja le cas. ;)
il faudrait qu'Okkazeo réagisse plus vite.
edit: le pseudo, c'est arb16 aujourd'hui. même email.
Je l’avais également signalé au modérateur dans la foulée.
les pseudo : kdp511 et arb16 (mais la même adresse !)
N’ayant pas l’habitude des ventes en lignes, j’ai aussi été contacté.
Par contre, j’ai envoyé un email pour indiquer comment procéder pour le payement paypal…
J’espère que je n’aurai pas de problèmes…
J’y ai eu le droit mais le pseudo, la manière de faire et le fait que la personne 'ne possède aucun avis c’était vite vu.
Karkhass dit :N'ayant pas l'habitude des ventes en lignes, j'ai aussi été contacté.
Par contre, j'ai envoyé un email pour indiquer comment procéder pour le payement paypal...
J'espère que je n'aurai pas de problèmes...
pourquoi avoir envoyé un email?
un pirate, la 1ere chose qu'il recherche, c'est sortir du site en question:
Airbnb, Ebay, Okkazeo. etc..etc..
là, il a un mail relié à une personne, un pseudo (sur okkazeo!!)
changez vos différents mot de passe de vos supports, par sécurité.
ce mail peut etre relier à d'autre chose (compte bancaire, mode de paiement internet..etc..etc..)
je contacterai également Paypal en leur precisant ce qu'il vient de vous arriver, ils mettront une alerte sur votre compte, par sécurité.
Attention au vendeur Okkazeo agissant sous le pseudo calicoba983…
Plusieurs annonces très louches (des copiés-collés d’autres annonces, sans photo) publiées très récemment pour des gros jeux. Trois ont disparu (en espérant que personne n’ait mordu à l’hameçon), il en reste une pour Weather Machine…
Bonjour,
Je viens poster sur ce topic car je suis tombé sur un acheteur assez malhonnête, j’ai mis en vente un jeu sur okkazeo Dimanche dernier, j’ai rapidement reçu une offre que j’ai acceptée. Mais durant 24h, pas de messages, pas de paiement. Je contacte donc l’acheteur pour savoir si il est toujours intéressé et si il compte procéder au paiement. C’est là qu’il tente de négocier les frais de ports. Je lui ai dit que c’était un peu tard et qu’il devrait bien me payer le tarif du jeu plus les frais d’envoi. Pas de réponse a nouveau.
Le délai des 7 jours pour procéder au paiement arrivant à son terme aujourd’hui, il a indiqué que le colis est perdu, je dois donc prendre contact avec le transporteur et rembourser l’acheteur en cas de perte avérée.
J’ai contacté Okkazeo pour les avertir de tout celà, que je n’ai pas envoyé de jeu et encore moins reçu de paiement… C’est quand même assez incroyable.
toujours se faire payer avant d’envoyer quoique ce soit
Et bien je n’ai rien envoyé justement, le jeu est toujours à la maison bien au chaud.
Je suis juste surpris de la méthode employée par l’acheteur, plutôt que me contacter pour me dire qu’il a changé d’avis et renonce a l’achat
J’espère juste que l’affaire sera vite résolue par la médiation d’okkazeo
Je ne comprends pas, si tu n’as rien envoyé à qui a-t-il signalé que le colis est perdu ?
NefastusNex dit :Et bien je n'ai rien envoyé justement, le jeu est toujours à la maison bien au chaud.
Je suis juste surpris de la méthode employée par l'acheteur, plutôt que me contacter pour me dire qu'il a changé d'avis et renonce a l'achat
J'espère juste que l'affaire sera vite résolue par la médiation d'okkazeo
N'hésite pas à écrire son pseudo car si on tombe dessus on saura à quoi s'attendre !
Je n’ai pas forcément compris non plus, mais il avait visiblement la possibilité de le faire.
Il a finit par répondre en disant qu’il s’était trompé de bouton et qu’il voulait annuler la vente (ce qu’il m’a demandé de faire de mon côté, mais chose impossible depuis qu’il avait indiqué le colis perdu). C’est donc lui qui a pu résoudre le problème en indiquant qu’il avait bien reçu le colis, que je n’ai jamais envoyé…
Son pseudo : MykeReload
Ha oui alors c’était juste sur Okkazeo, donc c’est sans conséquence (Okkazeo n’a aucun moyen d’exiger quelque chose de la part du vendeur ou de l’acheteur).
Je pencherais plutôt pour l’erreur de débutant, bien que visiblement il ait déjà de l’expérience sur Okkazeo. Mais n’attribuons pas à la méchanceté ce qui peut s’expliquer par la bêtise.
(maintenant je reconnais que s’engager à acheter, ne plus donner de nouvelles puis finalement annuler, ce n’est pas correct)