Avez-vous déjà remarqué que...

Parfois nos jeux fourmillent de petits détails quasiment invisibles si l’on ni prend pas garde…
Avez-vous remarqué ce petit détail capable d’échapper au commun des mortels mais pas à votre oeil aiguisé de geek!

Allez je commence :

Je viens de remarquer qu’à Zooloretto les éléphants sexués portent des défenses alors que pas les autres… Cela a révolutionné ma façon d’appréhender le jeu… Non je rigole :D

Oui, il y a énormément de détails de ce type dans les jeux.
Un exemple qui me vient :

Le Survivant - Le nombre de roue de chacune des voitures correspond très précisément à sa valeur de combat (attaque/défense) Ainsi, la grosse voiture qui a 6 roue aura une attaque de 6 et une défense de 6. La voiture intermédiaire qui a 4 roues et 1 roue de secours aura une valeur de combat de 5 et la petite voiture, du haut de ses 4 roues, disposera d’une force de 4… C’est idiot mais il fallait y penser :)

Dicke Luft in der Gruft : dans diverses tombes, il se se trouve des boites de jeux du même éditeur (Zoch), comme par exemple Villa Paletti. Je vous laisse chercher / découvrir les autres :wink:

Gorthyn dit:Dicke Luft in der Gruft : dans diverses tombes, il se se trouve des boites de jeux du même éditeur (Zoch), comme par exemple Villa Paletti. Je vous laisse chercher / découvrir les autres :wink:

génial !
je vais aller voir ça :-)

Dans “Il était une fois”, un personnage seul personnage est deux fois présent. Saurez vous trouver lequel? :pouicsilence:

Pour les plus affutés, un autre challenge plus difficile. Des images d’un autre jeu sont présentes dans Carrousel…celui qui trouve est balaise! :pouicbravo:

Dans Himalaya, je me suis demandé un bon moment comment ils avaient attribué les points des différentes commandes, et au bout d’un moment je me suis rendu compte que ça correspondait à : blanc=1pt, orange=2pts, noir=3pts, vert=4pts et jaune=5pts…**

8757stephane dit:Pour les plus affutés, un autre challenge plus difficile. Des images d'un autre jeu sont présentes dans Carrousel...celui qui trouve est balaise! :pouicbravo:

Le jeu des petits chevaux :P
Ok, je :arrow:

Dan Antiquity, sur les tombes sont marqués les noms des play-testeurs…

Funkenschlag Le dessin des villes est diffrerent sur chaque carte.

Regardez bien les doublons dessinés sur le dos de la boite de Jamaïca
De plus, saurez vous trouver dans quel jeu on retrouve les moutons de “la guerre des moutons” ?
Bon, après, ya le fameux auteur de “Amazones” dont on peut retrouver le nom si on remet tout ça bien en place…

Et puis, avez vous remarqué le dos des cartes de “Elixir” : plus le sort demande d’ingrédients et plus notre bonhomme a bu de fioles…

Roxxor dit:Funkenschlag Le dessin des villes est diffrerent sur chaque carte.

je dirais meme plus : les cartes centrales sont differentes en fonction de leur puissance, m'en suis rendu compte au bout de 20 parties :roll:
limp dit:De plus, saurez vous trouver dans quel jeu on retrouve les moutons de "la guerre des moutons" ?

J'ai lu qu'il y en avait un égaré parmi les nains de Skaal (le pauvre), mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier.
slim dit:Dan Antiquity, sur les tombes sont marqués les noms des play-testeurs...

Y a même un tombe marqué "play tester"
slim dit:Dan Antiquity, sur les tombes sont marqués les noms des play-testeurs...

Y compris les noms des auteurs. :lol:

Sur la tranche de la boîte de Mr Jack, on voit un autoportrait de l’illustrateur à une fenêtre (il me semble… :roll: )

Mattintheweb dit:Sur la tranche de la boîte de Mr Jack, on voit un autoportrait de l'illustrateur à une fenêtre (il me semble... :roll: )

Pour Mr Jack tu peux aussi citer les autres cartes ;)
Sinon pour la fenètre, je confirme. Si je ne m'abuse, Pierrot devait être présent parmis les protagonistes du jeu, mais son rôle a été remplacé au dernier moment par un rôle de femme, Mme Stealthy...
Sp0oNy dit:
Mattintheweb dit:Sur la tranche de la boîte de Mr Jack, on voit un autoportrait de l'illustrateur à une fenêtre (il me semble... :roll: )

Pour Mr Jack tu peux aussi citer les autres cartes ;)
Sinon pour la fenètre, je confirme. Si je ne m'abuse, Pierrot devait être présent parmis les protagonistes du jeu, mais son rôle a été remplacé au dernier moment par un rôle de femme, Mme Stealthy...
En tout cas, dans la première édition, il joue le rôle de l'allumeur de lampadaire, il me semble...

Petite partie de Jamaïca hier soir au club…
On joue, on discute et soudain un grand cri (bon j’exagère un peu) : “Regardez cette carte, on dirait bien que c’est A… et O…”
Je vous laisse trouver la réponse…

Bon aller un petit indice : la carte en question ne comporte pas de flèche de mouvement…

En tout cas, rigolo le clin d’oeil du dessinateur !

Fadest dit:
limp dit:De plus, saurez vous trouver dans quel jeu on retrouve les moutons de "la guerre des moutons" ?

J'ai lu qu'il y en avait un égaré parmi les nains de Skaal (le pauvre), mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier.

Oui c'est exact. Je l'avais déjà remarqué.