8757stephane dit:Pour les plus affutés, un autre challenge plus difficile. Des images d'un autre jeu sont présentes dans Carrousel...celui qui trouve est balaise!
On devine une sorte de village médiéval sur le chapiteau du manège du dos des cartes. Ce pourrait être ça mais je ne saurait en dire plus (même avec une loupe !
Sur le plateau de l’aventure postale, chaque ville est dessinée avec un signe représentatif (monument etc). Pour la ville de Nuremberg, un petit cheval de bois est au milieu de la place du village. Il s’agit bien sûr du logo du fameux salon.
Recificatif après vérification. Ce n’est pas sur le plateau mais sur les cartes de la même ville (les illustrations sont un peu différentes)
Le dos de la boîte de Die Hängenden Gärten montre une superposition de cartes (avec une structure fontaine et un temple). Or cette configuration est impossible car elle ne respecte pas les règles de pose : un aménagement ne peut reposer sur la table mais sur un terrain de construction déjà posé sur la table ! Un comble
limp dit:Regardez bien les doublons dessinés sur le dos de la boite de Jamaïca...
J'ai pas de doublons sur le dos de la boite de Jamaïca J'ai des doublons sur le dos de la règle. Mais ils n'ont rien de particulier, il me semble...
Je vois bien une tête sur certains doublons mais je ne reconnais (ou ne connais) pas , c'est sensé être qui ? Idem sur les cartes, c'est la tête de qui qu'on doit trouver ?
Sur Prince de Florence j'ai cru comprendre qu'il avait quelques tête connu pour les artistes, notamment le dramaturge. C'est qui ?
Jokari dit:Le dos de la boîte de Die Hängenden Gärten montre une superposition de cartes (avec une structure fontaine et un temple). Or cette configuration est impossible car elle ne respecte pas les règles de pose : un aménagement ne peut reposer sur la table mais sur un terrain de construction déjà posé sur la table ! Un comble
limp dit:Regardez bien les doublons dessinés sur le dos de la boite de Jamaïca...
Jamaïca... Idem sur les cartes, c'est la tête de qui qu'on doit trouver ?
2 héros de bande dessinée dont un film dédié récent à fait un flop... (le physique des pirates, les braies et le glaive sont les indices à trouver, les visages eux ne sont pas ceux de nos gaulois...)
Sur les Formule Dé Ludodélire, la fusée de Tintin décolle sur le circuit de SPA Francorchamps pour s’écraser sur un autre plateau (Silverstone il me semble)
Sur la boîte de Cash’n guns, il y a le jeu Time’s up sur la table au centre… comme si les protogonistes, Igor et cie, se flinguaient pour une histoire de jeu plutôt que d’argent…
Dans le jeu Dragon Strike, de TSR, les figurines utilisées dans la cassette VHS de démo (ainsi que celles présentées comme des modèles de schéma de couleurs sur les cartes de monstres, pour les peintres) ne sont pas les mêmes que celles que l’on trouve dans la boîte du jeu !!
Sur les cartes objectifs de Guerre Froide CIA vs KGB, la carte du monde n’est pas celle datant de la guerre froide mais une carte tout ce qu’il y a de contemporain (URSS et Yougoslavie éclatées, Allemagne réunifiée, etc.) ?
petezahh dit:Sur la carte "Trésor Impérial" de Citadelles, le pont levis est très particulier...
Oui il est pas du bon côté...
Et les gars, vous voulez pas dire ce qu'il y a directement comme clins d'oeil sur les jeux car quand quand on ne les possèdent pas et qu'on veut savoir vous êtes un peu lourd