-- s e b dit:Pourquoi est-elle aussi insérée dans la boîte "française" ?
Parce qu'une majorité de gens comprend l'anglais. Et si la version "française" peut toucher un max d'européens, tant mieux. Inclus des européens ne parlant ni français, ni allemand, ni néerlandais
Dans Dice Town la boîte du jeu de base et de son extension peuvent être mises cote à cote pour former une seule illustration.
Dans Ghost Stories de nombreux fantômes représentent en fait les créateurs du jeu : - Father Bo Za qui représente bien sûr Antoine Bauza - Brother Pi Ro, l’illustrateur de ce jeu, Pierô - Brother Ko Mon, l’un des belges à sombrero, Cédrick Caumont - Brother Vo Ost, un autre belge à sombrero, Thomas Provoost - Enfin, Sister Ko doit être sans aucun doute Coralie Lechevalier, la compagne de Pierô.
Il y a bien sûr dans ce même jeu de nombreux clins d’œil à des figures emblématiques du cinéma tels que Chuck Norris, Bruce Lee, Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme.
Enfin on trouve aussi une famille de villageois nommée Ma-Cho qui est sans aucun doute une référence à l’album des village people : Macho Man. Les membres de cette famille, qui sont tous des hommes, sont d’ailleurs un indien, un ouvrier du bâtiment, un marin et un motard.
sur la boîte (allemande en tout cas) de Famiglia, les petites icônes pour le nombre de joueurs, l’âge minimum et la durée de partie sont illustrées dans le thème
indépendamment de toutes les références SF dans les illustrations de RFTG qui ont fait l’objet d’un autre post, l’accident de voiture (en petit au milieu à droite) sur le plateau de la réédition Filo de Chinatown m’a bien fait sourrre: c’est un petit détail qui n’apporte rien mais c’est sympa
Dans Tobago, une des trois tuiles qui permettent de tenir le puzzle de trois pièces du plateau a un petit défaut amusant. C’est celle sur laquelle on doit poser les cartes indice.
Elle est bien imprimée recto-verso, pour pouvoir être placée dans les deux sens en fonction des côtés de l’île qu’on choisit, mais comme pour les deux autres tuiles qui ont la même fonction, ça devait être moins cher de ne pas refaire de film pour le verso et d’imprimer “à l’envers”. Sauf que sur celle-ci, il y a des lettres (N et S), qui sont donc imprimées à l’envers aussi.
Dans le jeu Bacchus’ Banquet, peu connu, si vous regardez la carte personnage de Caligula, et que vous observez sa jambe de gauche, et que vous cherchez “où doit se trouver à peu près son genou” caché derrière la robe, vous aurez peut être une explication de ce regard étrange que nous lance Caligula. Quoi que je ne pense pas que ce soit voulu, mais juste mal proportionné