Avez-vous déjà remarqué que...

nonipa75 dit:Kikoo,
Juste une question : quels sont les personnages connus sur les cartes dans Jamaïca? (J'ai lu les 7 pages d'un coup et je sais plus à quelle page il y avait un post la-dessus sans réponse, lol)
Merci
Bonne journée ludique

Nos 2 gaulois franchouillards : Astérix et Obélix !

Merki pour la réponse. J’ai été voir dans ma boîte de Jamaïca et effectivement j’ai vu la carte, lol.
Par contre pour les doublons il me semble tous pareils, avec une tête de mort d’un côté et une sorte de croix de l’autre…
Bonne journée ludique
Biz

fdubois dit:Dans Troyes : la forme en bouchon de champagne des remparts de la ville sur le plateau de jeu.

Bonsoir
Ce qui est un peu la forme effective des murailles de la ville je crois. Alors certe en les stylisant l'effet a été emplifié :wink: .
A+
fdubois dit:Dans Troyes : la forme en bouchon de champagne des remparts de la ville sur le plateau de jeu.

C'est quand meme un peu la forme de la ville de Troyes aussi... :mrgreen:

Après, ça ressemble aussi à un preservatif...

Ça ressemble plus à un phallus, avec le condom, en effet.

Vous voulez dire qu’ils ont fait ça… à trois ?

…désolé.

Avez-vous remarqué que le chevalier de la boîte de Régents ressemble furieusement à son éditeur Alain Épron ?

edit : modifié l’adresse de l’image qui ne fonctionnait pas.

Dans Water Lily on retrouve le panda de Sébastien Pauchon…

Et dans Industry, la nouvelle édition de chez Ystari on voit le prénom “Cyril” sur le plateau de jeu…

:)

-- s e b dit:Avez-vous remarqué que le chevalier de la boîte de Régents ressemble furieusement à son éditeur Alain Épron ?

Yep, je me suis fait exactement la même réflexion en déballant mon carton tout à l'heure ! :wink:

Au dos de la boîte française de Antique :

“Ne convient vraiment pas aux enfants de moins de 3 ans (n’y pensez même pas)”

:lol: :lol: :lol:

-- s e b dit:Avez-vous remarqué que le chevalier de la boîte de Régents ressemble furieusement à son éditeur Alain Épron ?

edit : modifié l'adresse de l'image qui ne fonctionnait pas.

Bon alors pas du tout ou pur coïncidence... par contre, et là c'est une pure coïncidence, le personnage du clan Mac Kintosh ressemble furieusement à Monsieur Pomme, le personnage du clan MacLeod ressemble à si méprendre à un certain coupeur de tête et le sieur Mac Campbell au créateur des distilleries Campbell. Enfin, il y en a un dernier mais à vous de deviner. Tout cela est cependant le pur fruit du hasard, l'illustrateur ne s'étant même pas aperçu de ça.

Bah mince alors ! Moi qui étais persuadé que c’était voulu !
Je trouvais même qu’un des persos du côté de la boîte était inspiré de Joël !

C’était pas du second degré ? :roll:

Le personnage “vedette” de The Adventurers II (au centre de la couv) n’est autre que Gilles Garnier, le patron de Edge.

Flubuh2 dit:Sur les cartes objectifs de Guerre Froide CIA vs KGB, la carte du monde n'est pas celle datant de la guerre froide mais une carte tout ce qu'il y a de contemporain (URSS et Yougoslavie éclatées, Allemagne réunifiée, etc.) ? :bonnetpouic:

Oui, je l'avais vu. Et lorsque j'ai fait remarquer que ça cassait l'ambiance de voir l'allemagne réunifiée sur toutes les cartes du jeu, on m'a dit que j'étais pas bien dans ma tête de voir des détails pareils.

Dans mes bras Flubuh2, je me sens moins seul !

Des petites choses faciles mais qui m’ont fait sourire:

Dans Rattus il est indiqué sur la tranche de la boîte de 2 à 4 joueurs et on y voit au dessus 5 petites morts…

Dans agent double chaque ressemble à une vraie personne.

Dans TTA un des personnages du 4ème âge n’est autre Sid Meyers himself… :D

Il y a entre 39 et 45 mois, Groddur dit:Dans les Colons de Catane, quand on prend 4 cités, qu'on les pose à plat et les clocher l'un contre l'autre, pour former un X, apparaît un curieux symbole...
Pour mémoire, les Colons est un jeu allemand :mrgreen:

Bonjour,

Après une petite séance de travail manuel, et la constatation de ta découverte, une question me vient à l'esprit :

Et quand tu manges des carottes Vichy, à quoi penses-tu ? :wink:

Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:
Il y a entre 39 et 45 mois, Groddur dit:Dans les Colons de Catane, quand on prend 4 cités, qu'on les pose à plat et les clocher l'un contre l'autre, pour former un X, apparaît un curieux symbole...
Pour mémoire, les Colons est un jeu allemand :mrgreen:

Bonjour,
Après une petite séance de travail manuel, et la constatation de ta découverte, une question me vient à l'esprit :
Et quand tu manges des carottes Vichy, à quoi penses-tu ? :wink:
Salutations ludiques.
Docky

Comme dirait P. Desproges : "Etonnant, non ???"

Irais-je jusqu'à dire que Les Colons de Catane c'est "le Tangram du IIIe Reich ?" NON ! Parce que je ne souhaite pas franchir la "red line"...

Dans les aventuriers du rail sur la carte on peut voir le nautilus près des côtes aux alentours de Houston. De plus on voit 2 bateaux l’un à voile et l’autre est un paquebot.

Dans Takenoko, on trouve deux livrets de règles. Un multilangues (allemand, hollandais, français) et un exclusivement anglais.
Et l’âge conseillé y est différent (13+ contre 8+).

Alors, on commence à connaître ce phénomène, depuis quelque temps, mais je me demande alors comment ça s’organise. La boîte est-elle différente pour le marché anglo-saxon ? N’y a-t-il alors que la règle anglaise ? Pourquoi est-elle aussi insérée dans la boîte “française” ?