Ioucounou, renseignez-vous sur les modalités de vente voyons, pour ma part en précommandant:
1/ je paye moins cher (10%)
2/ l’argent n’est débité qu’à l’envoi du coli (va falloir trouver un autre moyen de gérer les fournisseurs
)
3/ et oui j’aurai en plus les ch’tites fig bonus (en profite qui veut…)
Bref, je comprend tout à fait qu’on ne veuille pas précommander, encore faut il énoncer des raisons valables (comme ceux qui préfèrent attendre d’avoir des avos de joueurs) plutôt que de s’exprimer en employant des termes qui n’ont rien à faire là (“lamentable”).
Bonne journée tout de même.
[edit]: excusez moi, si j’avais vu votre top 5 avant, je n’aurais pas répondu.
Je maintiens mon argument, en ce qui concerne le site de l’éditeur tout au moins ! Ils encaissent bien les sous pour un jeu qu’ils expédieront plus d’un mois après ! J’adore ce qu’ils font, leurs jeux, leurs politique éditoriale dans son ensemble; mais je ne supporte pas ce genre de manoeuvre exploitant l’enthousiasme des passionnés que nous sommes !
La preuve en image ICI … en bas à droite de la page …
Quant à ma signature, si elle était à prendre au premier degré, je ne vois ce que je ferais sur un site comme TT ![]()
Morkaï le Fou dit:I pour ma part en précommandant:
1/ je paye moins cher (10%)
2/ l'argent n'est débité qu'à l'envoi du coli (va falloir trouver un autre moyen de gérer les fournisseurs)
3/ et oui j'aurai en plus les ch'tites fig bonus (en profite qui veut...)
désolé, malgré tout mon respect pour la douce folie des moubous de battlelore, morkaî, je dois ici te contredire :
- en france, c''est le même prix en ligne chez DOW qu'en boutique
- même plutôt : dow recupere un bénéf équivalent a 4/5 jeux vendus en boutique quand on l'achete chez eux
- en france, la banque tire les sous bien avant l'envoi du jeu
-> OUI effectivement on donne de l'argent a dow qui ira fructifier leur compte epargne : DONC la moindre des choses est d'avoir un pitit cadeau.
pour moi c'est le cas, j'ai précommandé
ceci dit, le principe de la précommande ou de la souscription me semble tres important quand cela aide une petite maison d'édition a publier le jeu/livre, etc et ce, même si on a pas de cadeau bonux en échange.
Monsieur Zéta dit:par contre le principe de la precommande ou de la souscription me semble tres important quand cela aide une petite maison d'édition a publier le jeu/livre, etc.
Je plussoie là-dessus !
... mais DoW ne rentre pas exactement dans la catégorie
Monsieur Zéta dit:par contre le principe de la précommande ou de la souscription me semble tres important quand cela aide une petite maison d'édition a publier le jeu/livre, etc.
Ou à se donner une idée de là ou le jeu va marcher et diriger les containers/lancer les impressions de notices/dispatcher les jeux en conséquence...
C'est très fréquent chez Sony également pour leurs consoles...
Euh, je ne suis pas sur que ce soit flatteur pour DOW ça
je parlais des petits “editeurs” (comptes d’auteurs, groupes de passionnés, communautés de logiciels libres…)
dans ce genre de cas
1/ souscrire est la condition sine qua non pour que le produit soit édité
2/on donne des sous “par conviction” direct aux auteurs ou pour clairement aider un groupe en particulier.
C’est très fréquent chez Sony également pour leurs consoles…
effectivement, cela fait aussi surement partie de quelques bonnes tactiques marketing pour metabuzzbourrer les cibles, etc
je pense que c’est aussi tout simplement une facon de fideliser la clientele et que, comme c’est le cas pour DOW, quand on a une boutique en ligne, c’est la moindre des choses
Sony, ça leur permet également de capter une partie du public qui achéterait la concurrence entre-temps. Je ne crois pas que ce soit le cas de DOW.
Par contre, pour DOW, c’est clairement leur plus gros coup de poker depuis leur création il y a quoi, 3 ans ?
S’ils se plantent là, ça leur couterait surement très cher, donc autant se rassurer dès le début, non ?
désolé de vous contredire les gars, j’ai précommandé à 63 Euros, et l’argent n’est débité qu’à l’envoi, comme à chaque fois que je commande chez mon fournisseur habituel. Après libre à chacun de hercher un peu ou non…
Ioucounou dit:Je maintiens mon argument, en ce qui concerne le site de l'éditeur tout au moins ! Ils encaissent bien les sous pour un jeu qu'ils expédieront plus d'un mois après ! J'adore ce qu'ils font, leurs jeux, leurs politique éditoriale dans son ensemble; mais je ne supporte pas ce genre de manoeuvre exploitant l'enthousiasme des passionnés que nous sommes !
La preuve en image ICI ... en bas à droite de la page ...
Quant à ma signature, si elle était à prendre au premier degré, je ne vois ce que je ferais sur un site comme TT
La précommande a un autre intérêt.
Prends Amazon.fr, tu peux précommander après tout bien avant sa sortie.
Le payement n'est fait qu'à l'expédition.
Moi je trouve çà pratique et je m'en sers de temps en temps, parce que j'entends parler d'un bouquin qui va sortir 2 mois après, mais je sais déjà que j'aurais oublié au moment de sa sortie et que j'aurais du mal à le trouver par la suite (genre un truc un peu confidentiel), donc je précommande et je suis tranquille. Pareil pour une BD que j'ai envie d'acheter de toutes façons, mais dont je ne suis pas sûr d'avoir le temps d'aller à la FNAC quand elle sortira cause boulot, hop, je précommande.
Là c'est un peu pareil pour Battlelore, pas à me soucier de trouver le temps un week-end d'aller à ma boutique de jeux (d'ailleurs j'ai commandé en ligne là où je vais à pied d'habitude), je paye moins cher et je ne suis débité qu'à l'expédition, et en plus j'aurais 2 figurines bonus sympas cadeaux pour pas un rond.
Bref, zéro soucis, zéros inconvénients pour moi.
L'avantage pour la boutique en ligne, que ce soit le marchand chez qui j'ai commandé ou le site de DOW, c'est de gagner une vente. Il y a plein d'autres boutiques qui ne proposent pas de précommandes, plein d'autres marchands qui auront le jeu quand il sortira, etc., difficile de tirer son épingle du lot. Donc la précommande est aussi intéressante pour une boutique en ce sens (surtout que s'il y a un bonus exclusif ou une réduction liée à la précommande, çà attire encore plus de monde).
Effectivement, pour DOW, la vente en ligne est encore plus intéressante (ils touchent plus), mais c'est pareil quand vous vous abonnez à une revue, même si l'abonnement est - cher c'est + intéressant pour l'éditeur que de donner sa participation à Monsieur Relais H.
tiens c marrant j’ai un seigneur de guerre sans boite qui traine quelque part faut que je pense a le mettre sur ebay ![]()
Alors pour les débits de cartes bancaires, vous avez tous raison, à savoir :
- que quand on commande chez Dow ils débitent dans les 2 jours.
- et quand c’est dans une boutique en ligne ils débitent uniquement lors de l’envoie du colis.
Voilà.
Ioucounou dit:Monsieur Zéta dit:par contre le principe de la precommande ou de la souscription me semble tres important quand cela aide une petite maison d'édition a publier le jeu/livre, etc.
Je plussoie là-dessus !
Pourquoi ? Tu crois que DoW est une énorme maison d'édition....détrompe toi !
Avez vous précommandé "Battle of lore"?
mon dieu non ! ce jeu réunit à peu près tout ce que je ne recherche pas !
(tout le contraire d'Yspahan, en somme)
Non, pas commande. J’ai deja Heroscape, et je ne suis pas pret de l’echanger (surtout contre un jeu qui a un manuel de 80 pages).
sgtgorilla dit:Ioucounou dit:Monsieur Zéta dit:par contre le principe de la precommande ou de la souscription me semble tres important quand cela aide une petite maison d'édition a publier le jeu/livre, etc.
Je plussoie là-dessus !
Pourquoi ? Tu crois que DoW est une énorme maison d'édition....détrompe toi !
Non, je dis juste que ce n'est pas une petite. Ce n'est pas pareil.
Ce n'est pas Hasbro, c'est clair, mais ce n'est pas Neuroludic non plus !
Pour les jeux videos, je trouve que ces jeux vide qu'on achète un mois avant pour aider l'éditeur dans sa gestion c'est bien gentil, mais ça devrait en retour, générer un avantage pour l'acheteur, genre une réduction. Hors dans le cas des jeux video, nada !
Pour DoW, il y a bien les figs promo qui compensent. Pour ma part, ça ne compense pas le fait que je vais lâcher une somme non négligeable pour un jeu avec lequel je ne pourrais pas jouer avant un bon mois et le plaisir d'aller voir mon revendeur, de discuter avec lui un bon moment, et de repartir avec ma belle boite sous le bras !
mais ça n'engage que moi
Pour certains jeux, il existe tout de meme un bonus de précommande plus ou moins important et intéressant. (expl : guild wars nighfall)
Ioucounou dit:Pour DoW, il y a bien les figs promo qui compensent. Pour ma part, ça ne compense pas le fait que je vais lâcher une somme non négligeable pour un jeu avec lequel je ne pourrais pas jouer avant un bon mois et le plaisir d'aller voir mon revendeur, de discuter avec lui un bon moment, et de repartir avec ma belle boite sous le bras !
mais ça n'engage que moi
dans ce cas, va chez ton revendeur, discutes avec lui un bon moment, demandes lui de te réserver un BattleLore que tu lui paieras à livraison, en lui précisant bien que tu auras droit aux 2 figurines bonus, et repart avec une boite de Drachenjager Von Xorlosch sous le bras.
C’est quoi BattleLore?
encore un jeu a la noix avec des figurines?
c’est bien?
boarf non ca va etre tout nul encore ![]()
Ca y est, on a pré-commandé
A pas été simple c’ t’ affaire…
Pour ma part pas interessé…
[mode raison perso]
…car trop d’achat prevu (die saulen, a priori tannhauser (mais j’attends les premiers CR de parties) etc…). Avec les jeux de figs que j’ai deja, bah battlelore, heu et puis a 70€ ca calme pour un jeux dont on n’ pas tellement d’info (certains diront j’ai acheté Hybrid pas loin de ce prix mais il etait et est novateur dans la categorie et avec des vrai figs en etain de tres haute qualité ). . Et definitiviment je trouve la charte graphique de DOW qui se ressemble sur tous ses jeux. J’ai deja du DOW a la maison mais c’est fini. Quand je vois les boites Descartes, Kosmos etc… avec des graphismes bien different, c’est sympa. Pour DOW quand je prends LADR, LCDTR, La crique, pas le même thème mais je vois le même type de dessin et ca m’agace. en fait on sait tout de suite que c’est du DOW, pas d’originalité dans le dessin amha. Et enfin le moubourrage overdosé de certains… J’aurais pu être une cible,mais non ou alors bpc plus tard. En attendant Hybrid en med-fantastique et même mon vieux heroquest font largement l’affaire dans le domaine.
Enfin j’ai la desagreable impression que tout(trop?) se base sur le materiel ou l’essentiel (“ouah le matos, xx figs dans la boiboite”) on vit une surenchère du matériel comme pour LGDA. Quand je vois que certains envoient de belles photos de figs peintes je dis bravo sincerement mais combien vont tout peindre et aussi bien ? Quand je vois le temps qu’il m’a fallu pour un newbie comme moi pour peindre mes figs Hybrid au mieux que je peux bah…
[/mode raison perso]