Hybrid et encore moins Heroquest ne se placent dans la catégorie de jeu auquelle fait partie Battlelore !!!
Pour moi c’est comme si tu disais qu’avec ton pictionnary et ton monopoly tu étais servi et que tu n’achèterais pas Carcassonne qui est dans la même veine que ces deux là… (attention , j’aime le Pictionnary, ce n’est pas une critique mais un exemple pour faire comprendre ce que je veux dire…
)
malain dit:Pas pour moi : trop cher !! Et puis c'est vrai que ça ressemble à du Disney.
Pour moi, ce sera Heroscape, presque 2 fois moins cher !!!!
C'est la première fois que je lis qu'Heroscape est une bonne affaire pour le porte-monnaie !
Par ailleurs, je pense que, par rapport au côté disney, il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, c'est à dire grand public.
Oui, BattleLore est précommandé. Ce que j’ai vu d’Essen et sur leur blog me comble. Days of Wonder a une sacré bonne réputation. De bon jeux de grande qualité. Je fais confiance aveuglément… ou presque!
On doit aimé la mécanique de combat de Richard Borg, si on aime pas M44 ou BattleCry ,on passe.
Tout le débat autour des figurines de promo sur divers blogs est, à mon humble avis, crissement ridicule! Ces figurines ne donne pas de bonus au jeu à celui qui la possède… C’est pas une carte rare et monstueuse de Magic. C’est un p’tit plus pour teinter le jeu.
J’attend avec impatience…
sgtgorilla dit:Hybrid et encore moins Heroquest ne se placent dans la catégorie de jeu auquelle fait partie Battlelore !!!!
Pour moi c'est comme si tu disais qu'avec ton pictionnary et ton monopoly tu étais servi et que tu n'achèterais pas Carcassonne qui est dans la même veine que ces deux là.... (attention , j'aime le Pictionnary, ce n'est pas une critique mais un exemple pour faire comprendre ce que je veux dire...)
heu, tu y vas un peu fort la...
quand je dis que Hybrid etait novateur dans la(SA) categorie ce que je maintien, j'ai pas dis que battlelore etait dans la même catégorie la (tu as vu ca ou ?), et j'ai pas l'impression qu'il soit rellement novateur (dans sa categorie). Et puis bon comparer un monopoly avec jeu de pose de tuile heu franchement c'est hum...bref.... Je veux pas dire mais entre battelore et hybrid, il ya plus de similitude (des figs, un theme med-fantastisque, un plateau changeant,des cartes actions pour le jeux et des perso/armées qui s'affrontent). entre le monopoly/pictionnary et carcassone les points communs ? des petits pions ? c'est un jeu de societé ? Je dis et je maintien en med-fantastique Hy et He me conviennent (et j'ai pas dis autre chose) dans l'immediat (et l'abrutissement fanatique autour de ce jeux me gonfle accesoirement ). Battlelore n'est pas dans la "meme categorie" mais on peu pas dire que c'est a des plombes. C'est bien aussi de bien lire et relire aussi car je parlais de Domaine et pas de catégorie, la classification n'etant pas la même. enfin bon, L'important c'est le jeu (en général) intraséquement et pas le tintouin autour.
[nota bene]
J'expose ici mon point de vue pour que des personnes succeptibles de lire ce post comprenne pourquoi "moi non" qu'un simple "non". Je pense que c'est ou potentiellement est interressant au même titre que de lire les autres avis. Pour ce genre de HS vis a vis du sujet de départ, tu aurais pu envoyer un MP et je corrige si je me trompe a coup d'edit, ce qui m'arrive comme a chacun mais bon la en public et sans bien lire. De plus les termes peuvent parfois preter a confusion ou a une interpretation douteuse car chacun voit ce qu'il veut dans les textes.
[/nota bene]
Détourne un poil les yeux de ton nombril Alix, et tu verras que la remarque s’applique à plusieur autres personnes… qui ne sont pas toi^^