ATTENTION, CE SUJET NE COMPORTE PAS LE MOT ESSEN …
Ttraciennes, Ttraciens, savez-vous que votre alter-ego ludique existe, et sur ce site ? Si si, c’est obligatoire, c’est même MATHEMATIQUE ! (au vu du nombre de TTracien(e)s)
L’avez-vous trouver ?
Comment faire ?
C’est simple, on trouve un jour un avis qui va à contre-courant de la majorité, et on épluche tous les avis de cette personne, et là, c’est le coup de foudre ! Quelqu’un qui a les mêmes goût que moi !! C’est bien connu, on n’aime que ceux qui pensent comme vous… (c’est quand même souvent vrai…)
ll n’y a pas que moi qui trouve Torres moche et vieux ou qui m’emmer… à la Città !
Bon évidemment, sur 100 ou 200 avis de la personne, on a des différends (quoi? 4/5 à Diamant ?), mais on lui pardonne car il le faut bien, des alter-ego ludique, ça court pas les rues.
Pour ma part, j’avoue être irrésistiblement attiré par les avis de Romanus et Actorios. Voilà, ceci est donc une déclaration officielle à mes deux chouchous (mais Maksen et Rod ne sont pas loin…)
ps : sans rire, c’est en tout cas bien pratique avant d’acheter un jeu, de savoir si vote alter-ego ludique a apprécié ou pas.
ps2: ça doit marcher aussi dans l’autre sens, un anti alter-ego ludique qui note à l’envers de vous, mais j’ai pas encore trouvé (peut-être celui qui a mis 1/5 à RFTG, hé hé hé !!!)
ben moi j’ai pas trouvé encore!!!
Je sait qu’en général Djoul a mauvais goût.
(ben oui il est fan de Cindy lauper)
Donc j’avais je me fierais à ces gouts…
Sinon, j’aime bien les avis de Krazey car au moins je sais quoi tirer de ses critiques, pour me faire mon propre avis.
ça alors !!
désolé, j’avais pas connaissance du sujet !
c’est le même titre, le même terme et c’était lancé par Actorios !!!
Décidemment, il y a un truc !?!
c’est sûr que du coup ça fait doublon !!
Moi y’a certains avis que j’aime bien.
Actorios et Meuuuh notamment. Mais pas d’alter ego ludique pour l’instant.
Pourtant j’aimerai bien…
Le Guy dit:ça alors !!
désolé, j'avais pas connaissance du sujet !
c'est le même titre, le même terme et c'était lancé par Actorios !!!!
c'est sûr que du coup ça fait doublon !!
c'est génial : non seulement vous partagez un goût pour les mêmes jeux, mais aussi pour les mêmes sujets foireux.

Ben je cherche encore, donc si jamais:
-6/5 à Starcraft
- Helldorado gros coup de coeur
- N’aime vraiment pas chevaliers de la table ronde (ou alors a aimé les 10 premières fois) mais adore Arkham Horror
- Fantasy Flight Games est l’éditeur préféré
- Mare nostrum ne vaut pas plus que 2.5/5
- Les piliers de la terre est vraiment beau
- A l’ombre des murailles me tente beaucoup!!
Voilà voilà, si quelqu’un pense comme moi…
A ce niveau là, ce n'est plus de l'alter-égoïsme, c'est carrément de la gémellité !

Anubis dit:Ben je cherche encore, donc si jamais:
-6/5 à Starcraft
- Helldorado gros coup de coeur
- N'aime vraiment pas chevaliers de la table ronde (ou alors a aimé les 10 premières fois) mais adore Arkham Horror
- Fantasy Flight Games est l'éditeur préféré
- Mare nostrum ne vaut pas plus que 2.5/5
- Les piliers de la terre est vraiment beau
- A l'ombre des murailles me tente beaucoup!!
Voilà voilà, si quelqu'un pense comme moi...
Bon, ça ne me ressemble pas du tout

Pour être le plus tranchant possible, mes exemples seront très...explicites!

Voillà

Mr DarDar vous êtes proches de mes dégouts et pas si éloignés de mes goûts.
Pour moi, mon alter ego doit :
aimer les jeux d’enchères comme Amun Re, Medici, Augsburg, Modern Art…
aimer les gros jeux comme Descent et quelques trucs de chez FFG.
pas avoir aimer Metropolys, les Pilliers de la terre ou Senji (2 parmi 3)
trouver que Tribun est quand même un sacré bon jeu.
Les jeux d’ambiances à petite dose c’est sympa (time’s up is good).
penser que Mac Gerdts ne s’est toujours pas planté.
se dire que les jeux de cooperations quand c’est bien foutu, c’est quand même le top. (Pandemic style)
A+++
dardar dit:
J'adore London 1888 (mince, y'a déjà plus personne qui lit...
)
Les piliers de la terre, c'est plan-plan
Je n'aime pas Mr Jack...
et Bohnanza non plus!
J'adore UR
Je m'ennuie à Metropolys
Taj Mahal est un jeu passionnant
Le sda de Knizia :pouicok: , c'est quand même autre chose que Les chevaliers de vous savez quoi
![]()
Kramer et ses jeux à points d'action, c'est bien, mais ça manque de rythme.
Voillà

ça me plaît bien comme petites annonces ce post
Et comme je n’ai pas trouvé mon alter ego non plus, qu’il se manifeste s’il se reconnaît !
Alors moi :
J’adore Wikinger
Je n’aime pas Caylus, je trouve ça long et rasoir
Je n’aime pas non plus RFTG
Je suis un fan inconditionnel d’Imperial
J’aime les jeux de conquêtes à programmation en général (TdF, Starcraft, Shogun…)
J’adore l’oeuvre de Michael Menzel sans forcement aimer les jeux en eux-mêmes
Kramer est un Dieu rien que pour Java
et sinon rech proj pour proj priv et plus si affinité… ok je
C’est sympa ce post.
Voici mon profil :
Je suis un fan de Tolkien et j’adore la trilogie La Guerre de L’Anneau, le SDA coopératif et La Confrontation. Il se pourrait même que je craque 200 euros dans LGDA de luxe, même si les figurines sont moches !
De manière plus générale, mon mécanisme ludique préféré est le coopératif
Je joue souvent à Citadelles, Mr Jack et Roma (j’ai rien contre les gros jeux mais je manque de temps).
Les jeux abstraits ne sont pas pour moi, les jeux de pure logique et de calcul encore moins (le pire de l’horreur étant le Sudoku
)
J’aime bien les jeux de simulation sportive, surtout sur le foot et le vélo, et j’attends avec impatience la sortie de Blood Bowl en jeu vidéo
Un wargame, oui mais à condition que ce ne soit pas trop austère et surtout pas trop compliqué (bref, pas un vrai wargame, quoi…
)
Mes prochains achats seront Pandémie et 1960, Kennedy contre Nixon
Je collectionne les livres dont vous êtes le héros et je garde un souvenir ému de mes parties de L’Oeil Noir, avec des potes, quand on était ados
Voilà, si mon double ludique se reconnaît, qu’il se manifeste. Et si tu es blonde à forte poitrine, ça m’intéresse aussi !
Je suis amoureux des avis de merlin 2812
Mais bon on s’en fout.
Le Guy dit:ATTENTION, CE SUJET NE COMPORTE PAS LE MOT ESSEN ...
Ttraciennes, Ttraciens, savez-vous que votre alter-ego ludique existe, et sur ce site ? ...
L'avez-vous trouver ?
Je l'ai trouvé a ESSEN.
Des alter ego, j’en ai rencontré plusieurs (de tête : bichunmoo, barbu, Laidzep, Le Zeptien et plein d’autres). Ce ne sont jamais des alter égo “parfaits” dans le sens où on a chacun des préférences. Néanmoins je ressens les mêmes attentes et même plaisirs de jeux donc j’accorde une attention particulières à leur retour.
Histoire de passer moi aussi une annonce me définissant :
le jeu est un moment détente, d’évasion et pour ça il me faut un thème qui me parle et me raconte une histoire, même simple (pas de jeu de rôle non plus) et m’amuse un peu (parce que bon les centrales éléctriques et les épidémies de maladies, il y a le JT de 20h00 pour ça ! )
J’aime pouvoir jouer avec un certain feeling, une gestion du chaos comme à Thèbes ou Impérial (oui je sais : aucun lien de parenté à priori).
l’année du dragon c’est dangereux, impitoyable et c’est pour ça que c’est bien. Caylus et les piliers de la terre sont de soporifiques exercices comptables
j’aime bien “pafer les mouches” ou me taper un but à ligretto football
un jeu de société se joue à plusieurs, j’aime bien pouvoir en foutre franchement sur la tronche à mon voisin
j’aime bien les mécanismes épurées. Cartagena c’est simple : tu avances ou recules pour piocher !
Comment ça il y a des incohérences entre tout ce que j’ai dit ?
Et oui, effectivement, c'est une amusante coïncidence !

Ce n'est pas particulièrement pour lancer des fleurs mais j'apprécie beaucoup ton blog et les jeux qui y sont répertoriés (comme quoi, c'est assez réciproque). Je te l'avais déjà dit mais j'aime beaucoup l'idée du tableau croisé "nombre de joueurs" / "durée" pour se définir une "ludothèque idéale a minima.
Doublon
Je signale d’ailleurs que si le site tric-trac était amené à changer bientôt, ca serait une hachement bonne idée d’intègre une fonction de recherche d’alter ego. C’est assez simple à mettre en place, tout comme une fonction du type “si vous avez aimé ce jeu, vous aimerez aussi…”
Et ca serait un vrai plus !