Avez-vous trouvé votre alter-ego ludique ?

Je te remercie Choubi Gogs.
Je suis en admiration devant les possibilités de ce site. Manque que le look !

dardar dit:En fait l'utilité principale de l'alter ego, c'est de facilité la recherche de nouveaux jeux. Avec la profusion de sorties ces derniers temps, c'est pas du luxe.

C'est pas faux. :china:
C'est un peu ce que font les boutiques (de Ph*** à Am***) : ceux qui ont acheté ça ont aussi acheté ça.
toooooof dit:
artless dit: :arrow: Je préfère perdre une partie serrée que gagner haut la main

Là par contre, je ne vois pas vraiment qui n'est pas d'accord avec ça ! :mrgreen:

Les non-joueurs.

Il faut être joueur dans l'âme pour préférer perdre une partie serrée que gagner haut la main. Donc je pense effectivement que sur ce forum, on est tous d'accord sur ce point. :wink:

Mais je connais des gens qui n'aiment pas perdre donc qui ne jouent pas.
Mathias dit:
toooooof dit:
artless dit: :arrow: Je préfère perdre une partie serrée que gagner haut la main

Là par contre, je ne vois pas vraiment qui n'est pas d'accord avec ça ! :mrgreen:

Les non-joueurs.
Il faut être joueur dans l'âme pour préférer perdre une partie serrée que gagner haut la main. Donc je pense effectivement que sur ce forum, on est tous d'accord sur ce point. :wink:
Mais je connais des gens qui n'aiment pas perdre donc qui ne jouent pas.

+1, ça m'ennuie de gagner trop facilement, je ne trouve même pas ça amusant et n'en tire aucune gloire particulière... par contre, je râle beaucoup lorsque je perds de peu ! :lol:

Moi j’ai trouvé mon alter ego ludique (c’est JJL) en passant une petite annonce sur le forum :lol:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … go&start=0

Tiens, ça me fait penser qu’il faudrait que j’aille voir ces avis récents… :arrow:

Haiku dit:ca serait une hachement bonne idée d'intègre une fonction de recherche d'alter ego. C'est assez simple à mettre en place, tout comme une fonction du type "si vous avez aimé ce jeu, vous aimerez aussi..."

Effectivement, il y a des choses sur BGG mais ce n'est pas vraiment idéal pour se faire une idée. En effet, trouver le plus grand nombre de notes en commun n'est pas forcément pertinent.
Ce qui compte, ce sont les points discriminants:
* Les jeux que l'on aime plus que la moyenne
* Les jeux que l'on aime moins que la moyenne
* Et peut-être une typologie de jeu favorite

Hier en voyant ce sujet je me suis cherché des alters ego ludiques à base de critères tels que j’aime pas ce jeu-là ni celui-là, mais j’adore celui-là et celui-là.

Je lis donc les avis pour voir, je tombe sur une dizaine de profils à peu près.
Je regarde les avis de chacun de ces profils pour voir si je suis plus ou moins d’accord avec eux sur les autres avis et là j’en retiens 2 : Nim et Bilbo.

La méthode est un peu empirique, mais au moins maintenant je vais pouvoir suivre leurs avis avec un peu plus d’attention :)

Oui ce serait pratique cette histoire de retrouver ses altères-lego…

Parce que pour l’instant c’est quand même du boulot pour voir si un gars partage les mêmes gouts. C’est déjà arrivé par le passé et j’ai pu tous les éliminer au fur et à mesure.
Mais ca devient de plus en plus difficile avec l’arrivée des nouveaux et il va vraiment falloir que j’embauche pour aller péter quelques genoux.
C’est dur de garder son originalité…

Docteur Mops dit:Mais ca devient de plus en plus difficile avec l'arrivée des nouveaux et il va vraiment falloir que j'embauche pour aller péter quelques genoux.

Songe au vol de fers à repasser.

Au moins il te servira à quelque chose... :mrgreen:
ynys dit:
Mathias dit:C'est sympa ce post. :)
Voici mon profil :
:arrow: Je suis un fan de Tolkien et j'adore la trilogie La Guerre de L'Anneau, le SDA coopératif et La Confrontation. Il se pourrait même que je craque 200 euros dans LGDA de luxe, même si les figurines sont moches ! :P
:arrow: De manière plus générale, mon mécanisme ludique préféré est le coopératif
:arrow: Je joue souvent à Citadelles, Mr Jack et Roma (j'ai rien contre les gros jeux mais je manque de temps).
:arrow: Les jeux abstraits ne sont pas pour moi, les jeux de pure logique et de calcul encore moins (le pire de l'horreur étant le Sudoku :pouicvomi: )
:arrow: J'aime bien les jeux de simulation sportive, surtout sur le foot et le vélo, et j'attends avec impatience la sortie de Blood Bowl en jeu vidéo
:arrow: Un wargame, oui mais à condition que ce ne soit pas trop austère et surtout pas trop compliqué (bref, pas un vrai wargame, quoi... :lol: )
:arrow: Mes prochains achats seront Pandémie et 1960, Kennedy contre Nixon
:arrow: Je collectionne les livres dont vous êtes le héros et je garde un souvenir ému de mes parties de L'Oeil Noir, avec des potes, quand on était ados
Voilà, si mon double ludique se reconnaît, qu'il se manifeste. Et si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi ! :lol:

Bon ben je crois que c moi :oops:
Par contre je suis pas blonde ....

:lol:

Et ben salut ! :wink:

Je suis allé lire les 10 avis que tu as postés... et il n'y a aucun jeu auquel j'ai déjà joué ! :lol: Au moins ça peut me donner des idées.
Mais peut-être que tu n'as pas posté des avis sur tous les jeux que tu connais. C'est mon cas, il y a des avis que j'ai envie de rédiger mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire.
Par contre, je suis allé voir ta ludo perso et c'est impressionnant... 289 jeux... Tu les as vraiment ? Parce que dans ce cas, j'en ai à peu près 259 de moins ! :oops: :D

:lol:
En fait, Ynys est un peu une version améliorée de toi-même!

:lol: :lol: :lol:

Moi bizarrement, c’est plus un TTcien dont les avis sont quasi tjs en contradiction avec les miens qui me sert de baromètre ludique (enfin, un des baromètres, que, il y en à d’autres, comme accessoirement les règles du jeu)

Je ne pense pas avoir d’alter-ego ludique (sinon je le plains), mais quelque part c’est tant mieux parce que ça me permet de jouer à plein de jeux différents avec plein de gens différents.

Elle est pas belle la vie ?