durn1818 dit:Certains ont des réactions assez dictatoriales, ce qu'il écrit ne me plait pas, il va trop loin, censurons-le ! Ça va pas la tête ?
Sauf qu'il me semble que personne n'a dit ça. Ne faisons pas de procès d'intention hâtifs.
durn1818 dit:Certains ont des réactions assez dictatoriales, ce qu'il écrit ne me plait pas, il va trop loin, censurons-le ! Ça va pas la tête ?
Rodenbach dit:durn1818 dit:Certains ont des réactions assez dictatoriales, ce qu'il écrit ne me plait pas, il va trop loin, censurons-le ! Ça va pas la tête ?
Sauf qu'il me semble que personne n'a dit ça. Ne faisons pas de procès d'intention hâtifs.
Monsieur Phal dit:
Quoi qu'il en soit, ces avis ne sont pas hors charte, il a joué, il n'a pas aimé, il le dit. C'est sûr que les auteurs ou les éditeurs ne vont pas aimer ce qu'il dit, mais au moins cela valide tous les 5 qui sont donnés avant![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
@ALain13 : C’est un Amish ton type sur BGG? En tout cas il est clair que le gars voit (cherche?) le mal partout mais d’un autre côté c’est peut être lié à sa culture. Sufit que ce soit un Américain catholique et conservateur par exemple… J’ai été étonné des exemples de choses qui pouvaient ne pas entrer dans le politiquement correct américain dans l’édito de Bruno Faidutti où il évoque les modifs apportées à Isla Dora pourqu’il cadre avec le marché américain.
@Docky : Tout à fait d’accord avec toi. Sans souffrir de personnalités multiples, des fois je m’étonnes de voir certaines choses que j’ai pu écrire. Disons que la distance que met l’écran entre nous et nos interloccuteur fait gagner paradoxalement quelques degrès de proximité. J’emploi parfois des expression imagées un peu provoc’ qu’en réalité je n’emploi qu’avec des personne d’un degrès d’intimité plus proche que celui que je partage avec les autres usagers de ce forum. C’est aussi certainement lié au fait que l’on ne lit pas le reflet de l’image que l’on véhicule dans les expressions de nos interlocuteurs. Dans une conversation en chair et en os on réajuste au fur à mesure son propos en fonction des réactions de notre auditoire, des fois on anticipe même. Sans compter que certaines subtilités de language comme le second degrès passent mal.
Sinon je l’ai déjà proposé, je sais que l’équipe TT travaille d’arrache pied au développement de ce site et que chaque proposition aussi intéressante soit elle n’est pas aussi simple à mettre en oeuvre dans une architecture pré-établie qui doit continuer à vivre pendant les travaux. Mais pourquoi ne pas faire comme sur certains sites marchands où il est possible de noter les avis des internautes selon qu’ils nous ont éclairés ou pas dans notre démarche d’acquisition. Bon je dois admettre que je suis mal placé pour parlé car je poste moi même très peu d’avis. En réalité j’ai tellement de jeu qui n’ont pas encore été essayés que j’ai du mal à faire un nombre raisonnable de parties sur mes jeux pour pouvoir rédiger un bon avis. En gros j’applique le sage principe de précaution “mieux vaut se la fermer que dire des conneries” Et puis je n’ai pas réellement l’esprit de concision et mes avis seraient vite des chroniques.
C’est marrant, j’ai l’impression que sur TT, il y a un post comme celui-ci à une fréquence à peu près régulière, où l’on discute d’un avis qui tranche avec “l’avis commun”.
Personnellement, ça ne m’évoque pas grand chose donc je ne penche ni contre ni pour ce genre de post ou d’avis.
Cela étant, une simple remarque : pour discuter d’un avis, pourquoi ne pas faire un copier / coller de celui-ci sans citer l’auteur ? Ça évite le débat sur la personne et permet de se concentrer sur l’avis.
Heuhh dit:En plus, la sélection naturelle fait que tu as plus de chance de découvrir un bon jeu qu'un mauvais. Toi, si tu aimes un jeu tu vas vouloir y rejouer (le faire découvrir à d'autres) et donc propager un jeu qui a déjà subit un premier filtre. Puis si tu connais les personnes avec qui tu joues (leur goût), tu leur feras tester un jeu qui leur convient.
Donc, dans la vie de tout les jours, tu as plus de chance de tester un bon jeu qu'un mauvais (ça ne veut pas dire que tu vas toujours jouer à de bons jeux). C'est la nature qui veut ça, tout tend vers ça.
Pourquoi pas ? C’est une bonne idée.
McKB dit:C’est marrant, j’ai l’impression que sur TT, il y a un post comme celui-ci à une fréquence à peu près régulière, où l’on discute d’un avis qui tranche avec “l’avis commun”.
Personnellement, ça ne m’évoque pas grand chose donc je ne penche ni contre ni pour ce genre de post ou d’avis.
Cela étant, une simple remarque : pour discuter d’un avis, pourquoi ne pas faire un copier / coller de celui-ci sans citer l’auteur ? Ça évite le débat sur la personne et permet de se concentrer sur l’avis.
durn1818 dit:Pourquoi pas ? C'est une bonne idée.McKB dit:
... Cela étant, une simple remarque : pour discuter d'un avis, pourquoi ne pas faire un copier / coller de celui-ci sans citer l'auteur ? Ça évite le débat sur la personne et permet de se concentrer sur l'avis.
Il est marrant ton avatar. Tu connais RAP et Yvan ?
Non, désolé, je ne les connais po.
Pourquoi, je devrais ?
Yvan Gradis, euh oui… et RAP : Résistance à l’Agression Publicitaire. Enfin, c’est pas grave. A+
Quand j’ai vu le titre du post, c’est drôle, j’ai tout de suite pensé à Rugal !
Sans doute peut-on exposer son avis sur un jeu, aussi tranché soit-il. Mais les méthodes du jeune homme sont parfois un peu “limites”.
J’ai eu affaire avec lui sur un post de la cité des voleurs dans lequel il traitait l’éditeur de voleur, et les auteurs de fainéants. .
Je cite par exemple : “on voit que les auteurs ont bâclé le jeu car ils n’ont même pas eu l’idée de remplacer les figurines par des figurines peintes.”
Après quelques échanges de posts, et sans réponse de l’éditeur voleur, il a mis une note salée en avouant ne jamais y avoir joué.
Bref, un gentleman
La provoc’ est peut être une façon de se faire remarquer… Méfions nous, nous sommes peut être en train de donner naissance aux nouveaux “Mickael Vendetta” du jeu de plateau
Laurent
durn1818 dit:Yvan Gradis, euh oui... et RAP : Résistance à l'Agression Publicitaire ...