Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je rappelle un principe de base qui est d'avoir joué au jeu avant de donner une avis, sinon l'avis est zappé. Je rappelle aussi qu'un avis un peu "con" donne l'image d'un membre un peu "con". Ben oui. On peut assumer. Mais moi, mon taf, c'est d'assumer le bon fonctionnement du site.
Sinon, il y a des 0, il y a des 10, gueuler juste contre les 0, comme gueuler juste contre les 10, c'est un peu limité comme débat
La question est "est-ce que le site permet de ne moins vous tromper sur un jeu ?", si la réponse est "oui, je me trompe moins qu'avant", c'est que ça marche...
Bien à vous
Monsieur Phal
Alors là, je donne une note de 10/10... oui je sais c'est subjectif, tout ça, voire, limite lèche-cul.
De plus, n'ayant jamais jouer avec Mr Phal, je prends le méchant risque de me faire supprimer mon post, mais aussi de passer un peu pour un con
Plus sérieusement, je souhaite réagir sur le deuxième point du post de Mr Phal pour dire que oui, il me semble que le système tel qu'il est fait, répond aux questions légitimes d'un joueur avant l'achat d'un jeu, qu'il est nécessaire d'observer la note et de lire les commentaires pour se faire une opinion assez fidèle sur un jeu, et donc que Tric trac dans son ensemble rempli son rôle.
Je prends pour exemple Pathfinder. Suite aux sujets sur le forum, je me suis dit que ce jeu n'était pas fait pour moi. Qq mois plus tard, je suis revenu sur ses avis, me disant que ce n'était pas possible qu'un jeu avec de tels avis positifs, avec pour base D&D ne puisse pas me plaire.
Après une relecture, une bonne tranche de rigolade avec les questions de Canard et les réactions de Croc et autres membres fidèle du fofo, recherche et réflexion sur les fiches du jeu, j'ai compris comment fonctionne le jeu, comment l'appréhender pour qu'il me plaise et comment le présenter à mes amis pour que l'on y joue régulièrement.
Aujourd'hui, nous sommes 5 à y jouer tous les 15 jours. Nous entamerons la troisième aventure de la campagne la semaine prochaine
Merci Tric Trac et les gens de la communauté qui poste sur le forum et note que ce soit avec des 0 ou des 10.
Graour